Double switch en 1 semaine ...

Alanore

Membre confirmé
27 Mars 2008
37
15
Courbevoie
Après des années passées à baver devant les mac center et à regretter de n'avoir qu'un ipod, je viens d'adopter un superbe Imac 20 pouces et je m'apprête à switcher pour un 24 pouces.

Explication :D

(attention, avis complètement subjectif et à considérer selon mon utilisation de l'Imac).

D'abord les plus :
- Mac tout court et Léopard, c'est beau, c'est simple et intuitif (comment j'ai pu m'en passer ;) )
- Le design de la machine franchement superbe
- Les appli de bonne facture
- Le clavier qui me plait énormément, au delà d'être beau c'est confortable
Bon, je passe le côté mon bureau dégagé, plus de cable, pas de bruit, c'est vraiment le top

Les moins et la raison pour laquelle je re-switche :

- Mighty mouse pas franchement séduisante mais ça se change facilement
- L'écran ... j'ai lu mille posts depuis mon achat et je me disais que toutes ces histoires de 6-8 bits, de reflets, de restitution des couleurs, c'était beaucoup de bruit pour rien et surtout des gens peut-être un peu trop perfectionnistes

Et puis, est venu le temps des tests.
A noter que la photo est ma passion, idem pour Monsieur, on est tous les deux exigeants sur la qualité de nos boitiers et objectifs et donc idem pour l'outil de retouche.
On travaille en moyen format donc qualité d'image top et on scanne derrière donc un chouille chiants sur le rendu.

La dalle de l'imac 20 n'a effectivement pas une bonne restitution des couleurs et dégradés.
Je ne l'ai pas vu de suite en utilisation normale (net, aperçu des photos) mais sur des tons chairs, dans les zones où il y a un fort constraste entre 2 valeurs, on voit bien qu'il est incapable d'afficher certains tons et les couleurs restent fades malgré le calibrage.

Cet écran suffira à 99% des personnes mais ce n'est mon cas pour la photo.
Et puis, à ce niveau de prix, j'estime qu'Apple aurait pu mettre une dalle TN certes mais au moins en 8 bits. N'importe quel LCD à 200 roros est en 8 bits.

Donc, ce soir, remballage et retour demain pour un remboursement.
Au final, je prend le 24 sur le refurb et sa dalle :eek:

Par contre, aucun souci pour moi pour les reflets, mon oeil est concentré sur l'image et je les aperçois même pas.
Quant à la forte luminosité, un soft et c'est réglé quoiqu'en photo, ce n'est pas désagréable, ça se rapproche assez d'un tirage brilliant.

Donc, à bientôt pour les photos de la bête en 24 ;)
 
  • J’aime
Réactions: Lio70 et Himeji
Très beau double Switch !! Tu vas pas être déçue, tu vas voir :)

J'ai aussi un 24' et vraiment, je l'adore ! Je suis aussi passé du 20 au 24 et quel confort d'utilisation (Au delà de ces histoires de rendu des couleurs car je suis plutôt dans la musique que la photo).

Concernant les reflets, je suis comme toi. Ils ne me posent aucun problème et à moins de poser un halogène de 500 Watts derrière toi (Entre nous qui ferait ça :D), y'a vraiment pas de soucis :)

A bientôt pour les photos !!
 
Bravo, oublie pas les photos!
 
  • J’aime
Réactions: al02
Beau switch!

Je suis moi même sur un 24" et je m'y sent bien :p

Vivement que tu l'as, tu ne seras pas décu!
 
Un petit post de mon deuxième switch.

Pas de soucis sur le refurb, juste une petite marque d'1 cm sur le côté au dessus du lecteur DVD.

Sinon, la dalle est superbe, c'est autre chose que le 20 :eek:

Juste un petit défaut par rapport au 20 : il ronronne, un bruit constant assez sourd
Pas gênant dès que je mets Itunes mais bon bien gonflant sinon :mouais:
 
Je comprends mieux pourquoi il chauffe plus : pour un 2.4Ghz commandé, j'ai reçu un 2.8Ghz avec 500 Go de disque dur au lieu de 320 :zen:

Vive le refurb ! :D
 
Je comprends mieux pourquoi il chauffe plus : pour un 2.4Ghz commandé, j'ai reçu un 2.8Ghz avec 500 Go de disque dur au lieu de 320 :zen:

Vive le refurb ! :D

Je sais pas combien de personnes ont eu cette chance, je vais finir par commander sur le refurb! :eek:
 
"Quant à la forte luminosité, un soft et c'est réglé quoiqu'en photo, ce n'est pas désagréable, ça se rapproche assez d'un tirage brillant."

C'est quoi ce Soft ?
Merci
 
Shades est mieux je trouve. Tu peux choisir un raccourci clavier pour l'activer/désactiver.
 
:(

Pas de bol avec mes Imac.
Le premier c'était la dalle qui allait pas et celui-là c'est le son.

Depuis que je l'ai et que j'ai importé ma bibli Itunes de mon vieux PC, à chaque morceau, il y a 5 secondes où le son est déformé, comme si les basses étaient mises à zéro.

Enfin, un truc tout bizarre, je teste sur des CD encodés hier, sur des chansons achetées sur Itunes : tout pareil....

Je me dis que c'est peut être Itunes et ses maj douteuses , je le désinstalle, fait tourner VLC : idem.

Mon copain pense à des problèmes de ressources, car Itunes est très gourmand (enfin bon, si 2,8 Ghz ça suffit pas à lire correctement de la zik, où on va ??? ) et bah non, les erreurs de lecture restent même si VLC est la seule appli lancée.

Dernière chance, je branche la sortie casque de l'Imac sur mon ampli et là plus rien, la lecture est parfaite :confused:

conclusion à confirmer avec le SAV Apple que je vais me pressée d'appeler lundi, à mon avis, défaut sur ma carte son (donc si je résume bien ma carte mère) qui va me valoir 3 semaines, je le sens bien sans mon Imac.

Suis dégoutée surtout que maintenant, j'y suis attachée, ça va faire vide le bureau sans lui ....
 
Nan ça vient pas de la carte son mais des enceintes de l'imac!
 
J'y ai pensé aussi mais c'est bizarre que ce ne soit que quelques secondes, à un moment aléatoire dans le morceau ... ça ressemble plus à un problème de composants que d'enceintes.

De toute façon enceintes ou carte son, ça signifie un retour SAV. :(