iPhone 5 Downgrader un Iphone 5, IOS 10 -> IOS 9

thibault2

Membre actif
25 Janvier 2011
118
1
Bonjour à tous,

J'ai fait l'erreur de faire la MAJ IOS 10 sur mon Iphone 5 pensant que ça allait régler les problèmes de lenteur et de gèle de l'écran, sauf que c'est pire. J'ai cherché sur le web comment revenir à l'IOS 9, téléchargé le frameware correspondant (9.3.5) mais impossible de restaurer. Le message d'erreur me dit que le fichier interne n'est pas compatible.

Auriez vous une solution ou déjà rencontré ce problème ?

Merci ;)
 
Ce n'est pas possible.
Quand on installe iOS sur un iPhone (ou iPad), en fin d'installation il y a une validation de la version d'iOS via contact avec un serveur Apple (on dit qu'Apple "signe" l'installation d'iOS)

Or Apple ne signe que les versions les plus récentes d'iOS. Impossible de revenir à une version antérieure (ou juste la version immédiatement antérieure à la version en cours et pendant tres peu de temps).

J'ai toujours trouvé stupide cette politique d'Apple (et j'espère qu'il ne le feront jamais pour MacOS) :mad:

Tu es bloqué en iOS10, sauf peut-être en jailbreakant ton iPhone (mais là je n'y connais rien. D'autres pourront peut-être de dire comment faire et si ça te permettrait de revenir en iOS9 voire iOS8)
 
Si c'est vraiment gênant, essayer en ultime recours une restauration de l'appareil (mais qui restera toujours sous iOS 10...)
 
c'est pénible qu'ils nous obligent presque à faire mes MAJ en nous les rappelant tout le temps si c'est pour que nos Iphone soient capoute après ...