Dreamweaver MX 2004 Mac lent ??

KloDo

Membre confirmé
21 Novembre 2003
13
0
Bonsoir tout le monde,

Voilà, j'ai switché il y a quelques jours avec un iBook G4 800.
J'ai bien sur longtemps hésité entre continuer sur PC et tenter Mac, et le fait que Dreamweaver existe en version Mac m'a incité à switcher.

Or, je le trouve inutilisable sur mon iBook. Ok, c'est pas un foudre de guerre, mais de là à ce qu'il soit quasiment inutilisable sur un G4800Mhz/640Mo, alors qu'il tourne SANS problèmes sur un PII400/384Mo/WinXP, il y a de quoi me laisser perplexe
frown.gif


Ca se materialise particulièrement quand je passe de Safari vers Dreamweaver, attendre 5 secondes avant de pouvoir reprendre le contrôle du document, le défilement qui est très lent, etc etc etc.

Avez vous la même impression, y a t-il quelque chose à faire ?
Je comptait ne plus avoir à utiliser mon PC, mais je crois que je vais être obligé
mad.gif


Merci d'avance.
 
Je ne l'ai que très peu testé (je déteste dreamweaver et la nouvelle version ne m'a pas fait changer d'avis), mais je n'ai pas eut cette impression.

Bon maintenant, je n'ai pas la même machine que toi, mais un iBook G4 ça doit quand même bien tourner…
 
Lent tu dis.. ca pas de sens !
Sur mon powerbook G4 867 avec 1 gig de ram.. j'attends toujours 2 secondes aussi. Extrêmement désagréable quand on est déja habitué à être très perfomant.

Je n'ai pas de solution, mais j'espère que Macromédia va trouver une solution rapidement et gratuitement !
mad.gif
 
KloDo a dit:
Avez vous la même impression, y a t-il quelque chose à faire ?

Oui, Dreamweaver MX (6.0 puis 6.1 chez moi) est d'une lenteur insupportable. On ne peut même pas taper de texte directement tellement c'est lent. La solution : essayer GoLive ou autre ?

Je n'ai pas vraiment d'espoir de la part de Macromedia, jamais ils n'optimiseront leurs softs pour Mac, ou alors pas avant que le Mac ait une certaine part de marché.

frown.gif
 
je confirme aussi même sur mon powerbook 1,25Ghz Dreamweaver est très lent (surtout quand on passe sur une autre app et que l'on revient sur Dream, ou l'ouverture d'une nouvelle fenêtre, etc..) je pense sincèrement que Macromedia devrait faire un effort de ce côté là
wink.gif
 
Je vais pas apporter grd chose au sujet, mais je confirme, j'ai installer dreamweaver 2004 sur un imac 20" (donc machine plutot recente), et c'est épouvantablement lent, c'est une horreur, je crois que je vais retourner sous ma version MX précedente, là au moin ca tournait bien.
 
Le problème vient du fait que l'interface de dreamweaver utilise bcp javascript et malheureusement os X demande bcp de ressources à ce niveau. Il n'y a pas de solution, macromedia ne va certainement pas faire machine arrière pour les qlqs exemplaires qu'elle vend encore sur mac.. et je ne vois pas Apple travailler sur ce problème. La solution viendra de la généralisation des G5 mais vu la lente migration typique du parc mac.. d'ici à ce que ce soit effectif macromedia ne vendra plus rien sur notre plate-forme.
Je me demande d'ailleurs comment Apple va s'en sortir, elle ne va pas du tout dans le sens du marché.
A+
wink.gif
 
g0g01 a dit:
Le problème vient du fait que l'interface de dreamweaver utilise bcp javascript et malheureusement os X demande bcp de ressources à ce niveau. Il n'y a pas de solution, macromedia ne va certainement pas faire machine arrière pour les qlqs exemplaires qu'elle vend encore sur mac.. et je ne vois pas Apple travailler sur ce problème. La solution viendra de la généralisation des G5 mais vu la lente migration typique du parc mac.. d'ici à ce que ce soit effectif macromedia ne vendra plus rien sur notre plate-forme.
Je me demande d'ailleurs comment Apple va s'en sortir, elle ne va pas du tout dans le sens du marché.
A+
wink.gif

Sommes toute, il vaut mieux acheter un pc pour utiliser mx 2004, ça n'a pas de sens, et concernant la lenteur j'ai oui dire que Macromédia ne se souciait pas vraiment de la plate-forme mac et qu'il n'y à un staff très réduit de développer pour la partie mac, alors à qui la faute, ton argument me parait léger, c'est un peu dégager Macromédia de ses responsabilité non ?