driver en "native mode only"

barbotin

Membre enregistré
23 Février 2005
2
0
J'ai un scanner Canon avec driver OS 9. Ne souhaitant plus lancer Classic uniquement pour l'utiliser, j'ai téléchargé sur site Canon un driver pour OS X, mais en "mode native only". Après installation par l'installeur fourni, lancement impossible (l'installeur n'identifie pas lui-meme la destination - après lui avoir désigné le dossier application, seul un document illisible apparait). Comment installer en "mode natif" ? Merci d'avance pour vos conseils !

A vérifier, mais s'agissant d'un pilote, je pense que la destination aurait du être quelque chose comme "Disque système/Bibliothèques/Scanners/Canon" plutôt "qu'Applications".

Attention, je dis bien "quelque chose comme",ayant un scanner SCSI qui fonctionne sur un vieux 5500 sous OS 9, je n'ai pas d'exemple précis sous les yeux.

J'ai tenté la destination indiquée qui est effectivement plus appropriée que le dossier application (j'y trouve bien les fichiers de mon imprimante), mais sans succès. Aucun des fichiers installés n'est une application (l'installeur ne fait que positionner un kit de fichiers téléchargés dans certains répertoires). Je vais tenter d'avoir une réponse aussi auprès de Canon. Lien avec le mode Terminal ?

barbotin a dit:
J'ai tenté la destination indiquée qui est effectivement plus appropriée que le dossier application (j'y trouve bien les fichiers de mon imprimante), mais sans succès. Aucun des fichiers installés n'est une application (l'installeur ne fait que positionner un kit de fichiers téléchargés dans certains répertoires). Je vais tenter d'avoir une réponse aussi auprès de Canon. Lien avec le mode Terminal ?

Je ne pense pas que le terminal ait à voir ici, tu nous tiens au courant de la réponse de Canon ?