Drôles de caractères !

phrosine

Membre confirmé
2 Mars 2008
21
0
Je ne sais pas si c'est dans les applications que je dois mettre mon problème ou ailleurs :

Lorsque je transferts un document .doc vers InDesign,
les apostrophes se convertissent comme suit :
í
les mots comme oeuvres ou coeurs se convertissent :
úuvre
et les 3 points de suspensions sont :
Ö

Comment régler mon problème ?

Word 12.2.6
Indesign CS3

Merci !
 
Salut,

effectivement cette question aurait mieux sa place dans la section Arts Graphiques, mais je ne peux pas la déplacer.

C'est un problème d'encodage du fichier, si c'est un travail récurrent il faudrait éventuellement en parler à l'émetteur du fichier Word.

Sinon, il y a deux solutions très proches : utiliser le rechercher-remplacer dans Word, ou bien utiliser celui beaucoup plus riche et beaucoup plus souple de InDesign…

;)


----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Allez hop, on y va !!!


 
Dernière édition par un modérateur:
j'aurais voulu savoir qu'est-ce qui occasionne ce type de caractères ??

C'est dû soit à l'encodage du texte, mais dans ce cas particulier ça m'étonnerait, soit à la police de caractère utilisée par le concepteur du fichier Word.

Il faudrait voir ledit fichier pour être plus précis.
:cool:
 
Lorsqu'on ouvre le fichier word, tout semble parfait... sans caractères bizarroïdes !! C'est simplement lorsqu'il est importé dans InDesign que ça cloche !!

:nailbiting:
 
Peut-être que la police que tu utilises dans Inddy n'a pas de jeu de caractères complet :mouais:
 
Il faudrait que tu essaies
- avec une autre police sur ton ordi
- sur un autre ordi (pour l'importation) (dans le cas ou les filtres d'importations de ton ID seraient endommagés, sait-on jamais)
- depuis un autre word (une autre version, un autre ordi) en resauvant (dans le cas où le word serait en cause)

pour isoler le problème; des milliers de personnes importent tous les jours des fichiers word en ID sans souci, donc il faut chercher par essai-erreur ce qui cloche dans les éléments en présence.