geoffrey a dit:T'as dit une grosse connerie
je l'savais que j'aurais mieux faitde la boucler.
geoffrey a dit:T'as dit une grosse connerie
Quand je parle de vieux fichiers, c'est pas liés à des vieux artistes : j'ai du Brel qui est taggué tout comme j'ai certains de mes CD plus récents qui ne le sont pas. Simplement, ceux qui ne le sont pas ont été encodé en 98-99 et à l'époque, le net n'était pas ce qu'il est maintenant. Je regarderais ce que peux faire ton logiciel, je ne le connaissais pas :zen:meldon a dit:Je n'ai quasiment aucun fichier non taggé alors que j'ai même du Piaf, de l'Aznavour, du ABBA, du AC/DC etc. qui ne sont pas tout jeunes (c'est majoritairements des musiques indiennes récupérées plus ou moins honnêtement (mais on peut pas trouver les cds en France grr). Il existe même des logiciels qui vont chercher les infos sur le net pour tes vieux fichiers. Ca demande un effort quand même assez minimal par rapport au bénéfice.
Comment fait iTunes quand on lui laisse le choix d'organiser la bibliothèque à sa guise ? Vous avez déjà donné cette réponse : une structure hierarchisé et fixe identique à celle qu'utilise Bobby001, ce qui devrait vous permettre de comprendre qu'elle n'est pas si bête que ça non ?meldon a dit:On a vraiment l'impression qu'on est en train de vous démarcher pour vous embringuer dans une secte. Si on vous tanne le cuir c'est vraiment que c'est un plus au niveau souplesse par rapport à une structure hiérarchisée et fixe
Erinwen a dit:Comment fait iTunes quand on lui laisse le choix d'organiser la bibliothèque à sa guise ? Vous avez déjà donné cette réponse : une structure hierarchisé et fixe
, c'est un standard validé depuis longtemps et tres loin du WMA !!!Il a été déclaré standard international par le Moving Pictures Expert Group (MPEG) fin avril 1997.
bobby001 a dit:Avantage du OGG : lisible sur mon jukebox mp3, meilleur qualité de le MP3 à bitrate égale (j'entends bien la différence avec un bon casque de walkman, c'est sur que si on écoute avec du matos banal ça change pas grand chose) donc je gagne de la place avec le OGG. Désavantage : consomme plus de batterie sur mon jukebox mp3.
Quelqu'un aurait un lien et peut me dire si le plugin OGG pour Itunes est gratos ?
Pas la peine de me parler de AAC : j'en veux pas, c'est pas compatible avec mon jukebox mp3, enfin je crois : quelqu'un sait ou je peux d/l des sample en AAC pour tester ?
geoffrey a dit:Libre c'est peut etre exagéré mais bon , c'est un standard validé depuis longtemps et tres loin du WMA !!!
Tu as confondu le sens de "un standard OPEN" (de Meldon) et "un standard ouvert" (que tu utilise). Malheureusement, la traduction en français ne reflète pas ou peut être interprété différemment. On devrait dire dans ce cas d'ailleurs un "standard libre". OGG Vorbis est un standard OPEN dans le sens où il est libre de droit, aucune licence n'est nécessaire pour l'utiliser. Tandis que AAC est un format sous licence. Dans le cas d'iTunes, c'est Apple qui verse le royalties et pas les utilisateurs...geoffrey a dit:Lol, donc l'AAC n'est pas un standard ouvert, un peu de lecture ne fait pas de mal avant de raconter des bétises.
Erinwen a dit:Comment fait iTunes quand on lui laisse le choix d'organiser la bibliothèque à sa guise ? Vous avez déjà donné cette réponse : une structure hierarchisé et fixe identique à celle qu'utilise Bobby001, ce qui devrait vous permettre de comprendre qu'elle n'est pas si bête que ça non ?
bobby001 a dit:Oui attention il y a une grosse différence entre un standard et du libre ...
geoffrey a dit:Oki, merci pour ces eclaircissements.
Mais l'AAC n'est pas un format "propriétaire" (et surtout pas la propriété d'Apple), c'est ca ?
geoffrey a dit:Oki, merci pour ces eclaircissements.
Mais l'AAC n'est pas un format "propriétaire" (et surtout pas la propriété d'Apple), c'est ca ?
(et le MP3, libre ou ouvert ? comme le AAC est le successeur du MP3, j'ai un peu du mal à suivre...)
bobby001 a dit:j'ai trouvé des vieux plugins mais marche plus, quelqu'un en a un pour le dernier itunes ?
Please aidez moi
bobby001 a dit:le mp3 les lecteurs sont gratos mais les encoeurs doivent payer des royalties donc ce n'est pas libre, les droits apprtiennent à philips ou thomson je ne sais plus et à l'institut allemand fraunhoser (si je me trompe pas dans l'orthographe)
NightWalker a dit:Tu as essayé celui-là ?
Sinon, pour connaitre la qualité de AAC, le mieux est que tu encode toi même avec iTunes... au bits rate égal, AAC est quand meilleur que OGG
Ben sur le lien que tu as donné sur le site de Wiki, tu as aussi les autres formats...geoffrey a dit:Yep :zen:, c'est clair.
Tiens zau fait, y'a pas une partie format musicaux sur le wiki ?
rhôôôô...geoffrey a dit:Je parlais du wiki de mac g, genre les formats audios sur le mac (de facon moins generale que sur le wiki), avec des liens vers les plugins pour lire de l'ogg sur itunes par exemple :siffle: