Cette discussion est artificiellement créée par siscion d'une autre discussion pour cause de dérivation hors-sujet
nicogala
Comme Geoffrey te l'a dit tu peux dire à iTunes de garder tes mp3 rangés comme tu l'entends.
Mais question, une fois qu'ils sont rangés ainsi, comment lances-tu tes musiques? Par le fichier ou par iTunes?
L'idée d'iTunes (qui est criticable) c'est que peu importe comment sont rangés les fichiers, on passe par iTunes pour sélectionner la musique que l'on souhaite écouter.
A.
nicogala
philia a dit:Pour ITunes mon problème est que mes mp3 étaient (sur pc)classés par auteur, puis par nom d'album , plus des répertoires divers )qui dans Itunes sont mélangés dans tous les coins)
Bref je n'aime pas trop le coté classement automatique (j'aime bien faire comme je veux et pas comme le logiciel veut...classement intéligent bif je trouve pas ça efficace perso c'est bien pire qu'en dossiers)
Comme Geoffrey te l'a dit tu peux dire à iTunes de garder tes mp3 rangés comme tu l'entends.
Mais question, une fois qu'ils sont rangés ainsi, comment lances-tu tes musiques? Par le fichier ou par iTunes?
L'idée d'iTunes (qui est criticable) c'est que peu importe comment sont rangés les fichiers, on passe par iTunes pour sélectionner la musique que l'on souhaite écouter.
Là par contre je te rejoins, iPhoto est lourd pour cela... Perso j'ai opté pour iView qui ne touche pas à l'emplacement des photos et permet une indexation poussée.philia a dit:Sinon dans IPhotos j'ai tout mis sur un disque externe (donc ça n'est pas déjà sur mon interne) et pareil je veux que ça reste classé comme ça l'est ( dans des dossiers et sous dossiers) tout simplement parce que ça me convient...
A moins que je me trompe il ne laisse pas le choix et les recopie à sa sauce...
A.