du powerbook à l'ibook

enzo0511 a dit:
je prefere largement economiser pour acheter un pb superdrive a 2000¤ que d'acheter une merde de pc portable a moitie prix qui a certes un graveur dvd mais qui va souvent tomber en rade ou planter

Je crois que ce n'a pas vraiment rapport avec le post :mouais:

Enfin, si avec le fait que les graveurs DVD se retrouvent en série sur tous les portables PC. Mais le cycle de renouvellement est plus rapide sur les PC, ça va arriver sur Mac :D

enzo0511 a dit:
je prefere largement economiser pour acheter un pb superdrive a 2000¤ que d'acheter une merde de pc portable a moitie prix qui a certes un graveur dvd mais qui va souvent tomber en rade ou planter

Hello !

Un PC portable présente effectivement un prix attrayant dans beaucoup de cas du fait d'une configuration alléchante.
Le fait de planter tient souvent à la configuration matérielle de la machine : contrairement à Apple, le monde PC regorge de matériels variés. Ainsi, Apple, en maîtrisant un petit nombre de confs, parvient à avoir un système stable.

Il existe des pc portables pas chers qui sont tout aussi stables que leurs homologues apple.

Encore une fois, le choix d'un mac ou d'un pc, portable ou oas, tient en toute rigueur à la satisfaction de besoins techniques et de considérations d'environnements de travail (humains ou autre). Bien entendu, la sensibilité entre en jeu pour beaucoup.

Un collègue m'a demandé ddes infos sur l'ibook, car il m'a vu l'utiliser. Néanmois, au vu de ses besoins, je lui ai conseillé de regarder vers les portables pc d'entrée de gamme, c'eut été une mauvaise chose de l'"obliger" à switcher.

Et moi je dis c'est Mac OS X qui y fait pour bcp :up:

qu'il n'y ait pas de superdrive dans l'ibook entrée de gamme, ça peut à la limite passer...

et encore : apple est en avance sur pas mal de chose (bluetooth, airport intégré dans l'écran) mais fort en retard niveau intégration de composant devenus standard chez les PC...

en tous cas en quelque mois les prix des PC a véritablement fondu... on trouve des desktoop DELL avec écran 17TFT pour 850¤TTC, et des portables sony vaio (ne vnez pas dire que c'est de la merde) pour 1200¤, avec le graveur DVD multiformat double couche...

disons que actuellement l'ibook a un prix acceptable, quant au powerbook il serait acceptable si lis avaient tous un DD 80, un superdrive et 512 de ram. parceque maintenant c'est devenu dur de trouver des PC avec moins de512 de ram, même à 1000¤... :(

enfin, l'ipod est là...

Ton observation est juste mais je dis que le système et l'intégration ca se paye aussi