Du prix de certaines occases rares

pickwick

Membre expert
Club iGen
1 Octobre 2001
4 618
208
71
Genève
aucoeurdumac.com
j'ai acheté cher (1000 euros) une machine très rare sur le marché de l'occase (j'ai attendu 1 an pour l'avoir celui-là) et il me plait beaucoup c'est un imac G4 tournesol 20 " et tous les connaisseurs apprécieront.
Je n'ai pas de raison importante de m'en séparer sinon que je reçois (merveilleux cadeau) le tout nouvel imac 24 ", sans payer un centime.... pas mal non ?
Bon.... j'ai rendu un service pour celà....
(non ce n'est pas en faisant des folies de mon corps de nymphette, je vous vois venir ;-) )
Alors, comme je n'ai qu'un bureau et pas besoin de deux imacs, je vais revendre le mien, soigneusement dopé en RAM (1280) et enceintes HiFi depuis pour plus de 250 euros.
Et comme la bête est rare, trés rare, et que cela me fait mal au coeur de le voir partir, je mets l'imac en vente au prix fort (1200 euros).
Cela me vaut une avalanche de courriers de macophiles qui ne comprennent pas et qui comparent mon imac à ceux qui sortent actuellement......
Or l'amour et celui là est trés aimé.... cela n'a pas de prix, et un divorce cela coute cher... voilà, je ne pense pas être un escroc, juste un amoureux qui veut pas vraiment vendre son imac.... et personne ne vous oblige à acheter messieurs les raleurs (je vous vois bien pour certains baver devant ma jolie machine....) ;)

Il y a un argus des Mac non ? La question est de savoir si le imac, G4, 20",tournesol, arbre à cames en tête, 24 soupapes, injection directe... rentre dans la catégorie des machines dites "de collection".
Pour info, dans SVM Mac de juin, la cote moyenne du G4 20" 1,25 Ghz est à 630 euros.

et en francs suisses ? :D

Bon je sais pas si c'est très réglo de passer une annonce sur le forum, mais si le matos informatique bonifiait avec le temps ça se saurait.
Je connais un musée de l'informatique qui récupère des machines anciennes très très rares, elles sont toujours sauvées de la poubelle !!!

Sans vouloir polémiquer ni te donner de leçon, je pense que tu te trompes dans ton raisonnement.
Ce n'est pas parce qu'un objet te semble à toi, pour des raisons X ou Y (affectives ou autres) unique et extraordinaire que c'est le cas pour les autres. La valeur que tu lui donnes n'est pas universelle dans ce cas parce que tu lui accordes des vertus que toi seul trouve justifiées.
Alors, soit tu veux le vendre et tu le vends le prix qu'il vaut, soit tu préfères le garder. Tu es libre de ton choix.
Ce phénomène n'est pas propre à l'informatique (des gens confondent dans tous les domaines le côté affectif avec le monde réel), mais en info, c'est vraiment dur à tenir comme discours. Nous avons tous chez nous des machines achetée des fortunes à leur époque et qui ne valent plus grand chose maintenant. C'est dur mais c'est comme ça.
Un ordinateur, contrairement à une maison ne prend pas valeur.

Sans vouloir polémiquer ni te donner de leçon, je pense que tu te trompes dans ton raisonnement.
Ce n'est pas parce qu'un objet te semble à toi, pour des raisons X ou Y (affectives ou autres) unique et extraordinaire que c'est le cas pour les autres. La valeur que tu lui donnes n'est pas universelle dans ce cas parce que tu lui accordes des vertus que toi seul trouve justifiées.
Alors, soit tu veux le vendre et tu le vends le prix qu'il vaut, soit tu préfères le garder. Tu es libre de ton choix.
Ce phénomène n'est pas propre à l'informatique (des gens confondent dans tous les domaines le côté affectif avec le monde réel), mais en info, c'est vraiment dur à tenir comme discours. Nous avons tous chez nous des machines achetée des fortunes à leur époque et qui ne valent plus grand chose maintenant. C'est dur mais c'est comme ça.
Certes il a raison d'essayer... parce que des collectionneurs de ce type de matériel il y en a...

A mon avis, dans ce cas il vaut mieux essayer de le vendre sur eBay... tu auras plus de chance...

Un ordinateur, contrairement à une maison ne prend pas valeur.
Là tu te trompes ;)

Ben, ça dépend, si c'était un Apple II, affectif ou pas = $$$$$$$$ :D

Oops, grillé... moi je suis moins gourmand. je me contente du II

Certes il a raison d'essayer... parce que des collectionneurs de ce type de matériel il y en a...

A mon avis, dans ce cas il vaut mieux essayer de le vendre sur eBay... tu auras plus de chance...

Là tu te trompes ;)

oui il est sur ebay avec une quinzaine de personnes qui tourent autour.... on verra dimanche si après la messe l'un des intéressés a fait comme moi il y a quelques mois.

Sinon il te reste la possibilité de conserver le G4 qui a pour toi une valeur sentimentale (sic) et tu lâches l'imac 24" au prix fort. Là tu as davantage de chances de récupérer un prix correct.

C'est marrant, ce topic... :rolleyes:

Justement ces jours-ci, avec la nouvlle gamme d'Imac et les prix en baisse, je pensais me séparer de ce même iMac Tournesol 20", et le vendre au même prix, à savoir 1200€... :D

C'est vrai que j'adore cet ordinateur et qu'il est magnifique... Mais honnêtement, moi-même je doute pouvoir le vendre à ce prix, vu le prix du neuf actuellement... Alors, vu que pour moi aussi, cet ordinateur a une valeur "affective", je vais le garder...

En me demandant quand même ce que j'en ferai quand j'aurai acquis une nouvelle machine, dans un an ou deux... Ça me fera mal de le voir prendre la poussière (c'est vraiment un bel objet...) mais je crois que ça me ferait encore plus mal de m'en séparer aujourd'hui pour 700 €... :heu:

Tu peux toujours le prêter à ta famille ou tes amis chers... comme ça tu sais que quelqu'un prendra toujours soin de ce bijoux...

Il peut aussi en faire offrande à un modo (:coucou:)pour lui permettre d'afficher plus de fils à la fois... :siffle:

IL EST BEAU !! :D :D

(Il marche bien, zéro soucis depuis que je l'ai
Il ne fait pas de bruit
Il a un écran superbe, qu'on peut orienter à 180°
Il a un pied orientable
Il a de jolies enceintes livrées avec
Il fait toujours sentation quand on le voit
Il est rare
Il est cher, 2400 € neuf quand même... C'est aussi pour ça que ça fait mal de le brader !! :rolleyes:
On voit bien la Pomme sur sa boule :love: )

Mais surtout...

IL EST BEAU !! :D :D :D :D