Dvd-ram !!!!

remyemmanuel

Membre enregistré
16 Octobre 2003
4
0
bonjour, j'ai un gros souci, je travaille sur un G4 533MHz qui tourne sous OS 10.2.8 avec un graveur de DVD-RAM (MATSHITA PD-2 LF-D110). Quand je tournai sous OS 9.2 tout aller bien, maintenant que je suis passé sous OS 10, quand j'insère un dvd-ram, le lecteur ne veut plus me le monter sur le bureau. J'ai fait des recherche sur le web pour essayer de trouver un driver mais sans succès. Un grand merci à celui qui pourra m'aider.

- As-tu essayé d'ouvrir Utilitaires de disques, et de voir ce qu'il te disait sur ce DVD ? (Applications/Utilitaires)

- As-tu configuré tes préférences pour dire à Mac OS X que faire d'un DVD vierge à l'insertion (je n'ai pas Jaguar sous la main, je ne peux être plus précis, désolé).

remyemmanuel a dit:
bonjour, j'ai un gros souci, je travaille sur un G4 533MHz qui tourne sous OS 10.2.8 avec un graveur de DVD-RAM (MATSHITA PD-2 LF-D110). Quand je tournai sous OS 9.2 tout aller bien, maintenant que je suis passé sous OS 10, quand j'insère un dvd-ram, le lecteur ne veut plus me le monter sur le bureau. J'ai fait des recherche sur le web pour essayer de trouver un driver mais sans succès. Un grand merci à celui qui pourra m'aider.

De mémoire, il y à eu quelque chose dans A Vos Mac sur le sujet. P'têt qu'une ch'tit requête dans l'index sur leur site ...

Berthold a dit:
- As-tu essayé d'ouvrir Utilitaires de disques, et de voir ce qu'il te disait sur ce DVD ? (Applications/Utilitaires)

- As-tu configuré tes préférences pour dire à Mac OS X que faire d'un DVD vierge à l'insertion (je n'ai pas Jaguar sous la main, je ne peux être plus précis, désolé).

:( Oui, j'ai lancé l'utilitaire de disque, il reconnait le dvd mais je ne peut rien faire (ni le verifier, ni le réparer) et pour ce qui est des préférences, je l'ai placé sur "bureau".
Je devient fou, à l'aide !!!!! merci.

remyemmanuel a dit:
:( Oui, j'ai lancé l'utilitaire de disque, il reconnait le dvd mais je ne peut rien faire (ni le verifier, ni le réparer) et pour ce qui est des préférences, je l'ai placé sur "bureau".
Je devient fou, à l'aide !!!!! merci.

Ben dis donc, avec une galère pareille, c'est plutôt un DVD Rame non ? ;)

Je ne crois pas aux miracles, malgré tout, as-tu lancé un utilitaire de reconstruction/réparation/tec. comme ToolX dont nous parlons dans un fil ? En tout cas ça ne peut pas faire de mal, demande à Zekiller (c'est lui qui l'a conçu, et effectivement, il est bien.)

Autre tentative mais qui demande du matos et de la gymnastique pour un résultat pas assuré d'avance :
il faut
- un disque externe (ou une partition)
- une autre version de Mac OS X

Tu sauvegardes ta configutration actuelle, par exemple avec CarbonCopyCloner sur le disque externe, tu installes l'autre version et tu vois si le problème persiste (:sick: oui je sais c'est tiré par les cheveux, mais si Mac OS 9 ne te posait pas ce problème, ça peut venir de la version 10.2.8, non ?).