Il devrait supporter sans problèmes Sierra.
Dans le pire des cas, si ça rame trop-> remplacement du HDD par un SSD et c'est reparti pour un tour.
Je te remercie
Il devrait supporter sans problèmes Sierra.
Dans le pire des cas, si ça rame trop-> remplacement du HDD par un SSD et c'est reparti pour un tour.
OK, je me lanceIl vaudrait quand même mieux ne pas se précipiter > bien évaluer la situation...
Au fait, en retour, j'ai eu le message suivant :SLà tu tapes la commande :
diskutil enablejournal disk0s2.
C'est avec mon Mac en démarrant sur un DD externe sur lequel j'ai fait une restaurationQuand tu postes ici > c'est avec quoi ? Un téléphone ?
Non, je vois de gauche à droite :Quand tu démarres ton Mac la touche "alt" pressée > est-ce que tu vois affiché le volume Macintosh HD ?
diskutil list
ls /Volumes
diskutil info disk0s2
Oui, parfaitement=> tu comprends pourquoi il faut lever toutes ces équivoques
Il est totalement anormal que tu aies un volume démarrable intitulé : « Installer 10.12 ». Tu n'as pas créé une petite partition démarrable sous cet intitulé sur ton disque interne ?
Il faudrait ajouter le résultat de la commande :
mount
Et maintenant que te renvoie un :
ls -ld /Volumes/"Macintosh HD"/*
ls -ld /Volumes/"Macintosh HD"/*Pardon. J'ai modifié la commande :
ls -ld /Volumes/"Macintosh HD"/*
diskutil rename disk0s2 LION
ls -d /Volumes/LION/*
sudo bless --folder /Volumes/LION/System/Library/CoreServices --setBoot
Effectivement, ce n'est pas le cas- b) Une commande :
permettrait de s'assurer définitivement de l'absence d'un dossier macOS Install Sierra dans l'espace racine (mais ça ne doit pas être le cas ?).Bloc de code:ls -d /Volumes/LION/*
Non, tjs l'écran avec choix des 4 options=> tu n'as plus qu'à re-démarrer sans option > est-ce que tu ré-ouvres ta session dans LION ?
oui et pointé par la flèche- sinon : démarrage avec "alt" > est-ce que le volume LION est affiché ?
non> est-ce que tu peux démarrer dessus ?