[QUOTE="bompi, post: 13097623, member: 7318"Moult est un adverbe et est invariable.[/QUOTE] Merci
C'est mon côté vieux pédant qui prend le dessus avec l'âge (genre M. Hyde...)Merci
C'est parfait, merciTente :
diskutil cs rename LION Sierra
Puis
diskutil rename disk1 Sierra
C'est bien avec CCC que je l'ai fais, mais lorsqu'il conseille de commencer par créer le Recovery HD, j'ai du me tromper d'OSPour le clonage de Lion sur le Hdd tu aurais dû utiliser Carbon copy cloner pour le faire.
On est bien d'accord, d'autant qu'elle apparaît dans le finder ??Ta deuxième partition recovery de 75 go est carrément obèse. La taille normale d'une recovery est de 650 mo.
diskutil listPeux-tu redonner les retours de
diskutil list
diskutil cs listEt
diskutil cs list
voilà, c'est effectivement plus clairDéjà, je te conseille de supprimer le CoreStorage Sierra. Il n'a aucun intérêt si ce n'est procurer qq sueurs froides en cas de dysfonctionnement :
diskutil cs revert 6275E692-D027-4766-8DB4-D8EFE3D532CB
Puis redémarrer le Mac et redonner les retours de :
diskutil list
Les commande que je t'ai donné ci-dessus vont supprimer cette Recovery et agrandir d'autant la partition LION.En fait, je ne sais pas si c'est utile de refaire le clone LIONsvg (et donc risquer de refaire l'erreur dans CCC).
j'ai juste besoin de pouvoir booter soit sous LION, soit sous SIERRA au démarrage
Est-ce que je peux supprimer la Recovery HD de 75Go ?
Vu que j'ai mon clone sur HD externe