Ecran blanc-gris avec un dossier avec un "?" clignotant

Ness5454

Membre enregistré
22 Juin 2009
4
0
36
Au demarage l'écran devient tous de suite blanc gris avec ce fameux dossier dans ce dossier un point d'interrogation. Et cela reste comme ça je l'ai allumer je suis partie au boulot et quand je suis revenu c'etais comme ça.

Que dois je faire ?? Je suis assez inquiete...
 
Bonjour,
Essaye de démarrer ta machine en appuyant sur la touche alt. Là il te demandera sur quel lecteur tu veux démarrer
 
Je reste appuyer sur alt et j'appuis sur le bouton demarer ok... Mais je perds pas mes données ??

non

cette manipulation sert à choisir le disque de démarrage

il serait judicieux de mettre le dvd d'install dans ton mac, booter dessus, et après le choix de la langue, aller dans le menu du dessus outil>utilitaire de disque et envoyer une réparation du disque ET une réparation des autorisations
 
Alors j'ai essayer avec alt ça m'affiche toujours l'ecran blanc mais cette fois vide, il m'affiche le curseur mais avec rien de plus.

J'essayerai de faire sa se soir des que je reviens de mon poste de 2 heures de l'apres midi.
Si tu as d'autre idée n'hesite pas.
 
Alors j'ai essayer avec alt ça m'affiche toujours l'ecran blanc mais cette fois vide, il m'affiche le curseur mais avec rien de plus.

J'essayerai de faire sa se soir des que je reviens de mon poste de 2 heures de l'apres midi.
Si tu as d'autre idée n'hesite pas.

oui

et ça va pas te plaire

ton disque dur est sans doute mort / en train de mourrir
 
Ah non me dit pas ça. Comment sa pourrai se produire j'en prend toujours soin a chaque transport dans une pochette pour la proteger.

Bon j'ai mis le CD d'installation (1) il s'est remie en route il m'on demandé la langue... a la 3eme etape ou il me demande un endroit pour installer le logiciel mais dans les 2 cases ou je dois normalement selectionné quelque chose il y a rien.
 
Ah non me dit pas ça. Comment sa pourrai se produire j'en prend toujours soin a chaque transport dans une pochette pour la proteger.

Bon j'ai mis le CD d'installation (1) il s'est remie en route il m'on demandé la langue... a la 3eme etape ou il me demande un endroit pour installer le logiciel mais dans les 2 cases ou je dois normalement selectionné quelque chose il y a rien.

j'ai pas dit de continuer l'installation !!! après le choix de la langue, direct en haut dans la barre de menu ! didju

Dans tous les cas, tu en es à choisir le disque de destination, et il n'y en a pas

DD HS
 
Coucou,

J'ai eu le meme probleme que toi l'été dernier et je suis désolé de t'annoncer le décès de ton DD :(

Une seule solution : acheter un nouveau disque dur pour le remplacer.

J'espère pour toi que tu avais une copie dans un disque dur externe ( moi je remercie mon DDE et mon ipod pr la musique et les photos)
 
Oui ton disque dur est HS ! Mais c'est simple à changé et ça coute pas très cher :)
 
Bonsoir j'ai eu ce problème et lorsque je demare l'ordinateur en appuyant sur la touche ALT il y a un cadenas avec la demande d'un mot de passe. C'est un MacBook Pro que j'ai acheté à Londre donc je n'ai aucun moyen de contacter l'ancien proprietaire. Merci de me renseigner svp

Le clavier est anglais …

Oui ton disque dur est HS ! Mais c'est simple à changé et ça coute pas très cher :)
 
Bonsoir j'ai eu ce problème et lorsque je demare l'ordinateur en appuyant sur la touche ALT il y a un cadenas avec la demande d'un mot de passe. C'est un MacBook Pro que j'ai acheté à Londre donc je n'ai aucun moyen de contacter l'ancien proprietaire. Merci de me renseigner svp

Le clavier est anglais …
Y'a de grande chance que ce soit une machine volée… :mouais:

Même dans un SAV, qui sont les seuls habilités à retirer cette protection, tu auras du mal à en justifier la provenance car tu ne dois pas avoir de facture non plus je pense… :hein:

PS : Le recel est puni aussi sévèrement que le vol pour info… :siffle: