iPhone 8 Ecran cassé. Réparer? Remplacer?

Iphone 8 HS. Réparer? Remplacer?

  • Faire réparer la face avant

    Votes: 1 50,0%
  • Acheter un Iphone 8 reconditionné

    Votes: 0 0,0%
  • Acheter un modèle récent (+ suggestion)

    Votes: 0 0,0%
  • La réponse D

    Votes: 1 50,0%

  • Total voters
    2

Benleroy

Membre actif
1 Juin 2008
192
8
Liege.be
Lu'

Je suis face à un dilemme... j'aurai besoin de vos avis/conseils.

J'ai explosé la face avant et arrière de mon iPhone 8. Le hic c'est que j'avais prévu d'attendre septembre pour le remplacer et acheter la dernière génération.
Je me retrouve donc avec un iphone qui fonctionne mais dont les faces sont cassées, avec le risque de me blesser lors de l'utilisation. C'est un usage pro donc je l'utilise très (trop) souvent.

Édit: l’objectif reste de prendre le dernier modèle en septembre. Je suis le patron de ma boîte, donc ne cherchez pas plus loin ;-)
J'ai plusieurs choix possible:
  1. Faire réparer la face avant. Cout 150€. Valeur résiduelle du téléphone quasi nulle car la face arrière reste HS mais ca me permettra d'attendre septembre.
  2. Acheter un Iphone 8 reconditionné. Cout +/- 250€ soit 100€ de plus que la réparation. Mais possibilité par la suite de revendre les 2 (faut il encore trouver un amateur...)
  3. Acheter un modèle récent, reconditionné ou non, en espérant ne pas avoir une dé-cote trop importante pour limiter la casse. Modèle à suggérer?
Que feriez vous à ma place?

Grand merci.
 
Dernière édition:
Bonsoir
Prendre un SE 2020 avec Apple Care (si le budget le permet)
Investir dans une protection solide (type Rhinoshield)
 
En fait l’employeur c’est moi .

Par contre j’aurai du préciser, l’idée reste de prendre le dernier modèle en septembre. Donc le SE2020 serait le bon plan?
 
Donc le SE2020 serait le bon plan?
A ce prix, c'est un bon plan et un excellent device qui sera au top pendant qq années
D'ici septembre, il sera très bien revendable sans trop de perte (c'est d'ailleurs un succès commercial +++)
Après, si c'est juste pour 2 ou 3 mois, un IP8 (et même 7) en occasion (sérieuse) c'est très jouable et 2 fois moins cher (mais la revente ensuite sera plus difficile)
 
Ah oui, la coque intégrale, je n'y avais pas pensé! C'est vrai que cela permetterai de tenir bon jusque la ...
Je suis en congé tout juillet, ce qui veux dire que je n'aurai qu'aout à tenir. Enfin partant du principe que les nouveaux modeles seront annoncés (et dispo) mi septembre.

Donc soit le SE à 489€ soit une coque intégrale. Je vais faire mes calculs...