iMac Écran de boot

Bubus44

Membre actif
20 Mai 2015
113
14
52
Bonjour
Il m'arrive un truc incroyable : En effet sur l'écran de boot gris (avec la pomme) je vois en légère transparence des éléments de mon bureau (exemplé les fenêtres que j'avais ouvertes sur ma session). malgré de nombreux redémarrages, je vois toujours les fenêtres.

C'est un IMac de 2008 avec 4Go de mémoires 3,06 Go et dernière version de le Capitain.

Jusque là, mon iMac tournait comme une horloge. C'est légèrement embêtant d'un point de vue esthétique mais n'entrave en rien son bon fonctionnement.
Je me demandais si un clean install résoudrait le problème e que retrouver un écran gris uniforme.
J'avoue que je sèche complètement.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
 
Bonjour
Je viens de redémarrer mon iMac après un week-end. Le problème n'apparaît plus ! Les mystères de l'informatique !
A plus
Cordialement
Bruno
 
C'est tout simplement de la rémanence, les écrans peuvent marquer. Un exemple ? La dalle de mon iMac 2012 qui gardait la "trace" du navigateur safari, de certaines fenêtres du Finder ou tout simplement d'éléments d'interface divers si ceux-ci avaient été affichés longtemps. C'est un phénomène bien connu des possesseurs de téléviseur Plasma (ce fut mon cas). Après quelques minutes / heures, ça finit par disparaître...

Je te conseille d'utiliser régulièrement un économiseur d'écran, ca aide à retrouver un écran "propre".

Dans tous les cas, il faudra faire avec car une clean install ou des reboot répétés n'y feront absolument rien.