Ecran noir au lancement de l'installeur

Bonsoir,
oui tout fonctionne bien.. ce que j'ai pu remarqué à ce jour voici comment le mac réagit..
après la sélection du disque de démarrage, lorsque les deux écrans sont branchés sur l'ati
>écran noir 2sec sur les deux écrans
> premier clic de démarrage de l'écran de démarrage sur l'écran vga (tout est noir encore)
> basculement sur l'écran dvi (tout est noir aussi) (1sec)
> démarrage simultané et affichage sur les deux écran de la barre verte de progression de vista (2sec)
> démarrage simultané et affichage sur les deux écran de la page d'accueil (1s)
> démarrage simultané et affichage sur les deux écran du bureau (1s)..

voilà, merci encore pour ta patiente

Cordialement,

Jaromyr
Pour moi cela ressemble à un bug qui se trouve soit, dans les drivers d'ati pour vista, soit dans vista lui même, ou alors (mais j'en doute plus) d'un élément qu'Apple contrôle (comme l'EFI par exemple) et qui ne serait pas ou mal connut par le monde window.

Si c'est bien le cas, je n'ai pas de solution pour toi que de laisser un écran sur le vga en attendant une correction de quelqu'un. Mais il faudrait voir deux points :
-si quelqu'un ayant la même config que toi mais sous windows XP a le même problème
-si quelqu'un ayant la même config que toi mais sous windows Vista n'a pas le problème
 
Pour moi cela ressemble à un bug qui se trouve soit, dans les drivers d'ati pour vista, soit dans vista lui même, ou alors (mais j'en doute plus) d'un élément qu'Apple contrôle (comme l'EFI par exemple) et qui ne serait pas ou mal connut par le monde window.

Si c'est bien le cas, je n'ai pas de solution pour toi que de laisser un écran sur le vga en attendant une correction de quelqu'un. Mais il faudrait voir deux points :
-si quelqu'un ayant la même config que toi mais sous windows XP a le même problème
-si quelqu'un ayant la même config que toi mais sous windows Vista n'a pas le problème


Bonjour,
Merci à toi pour tes précisions.. c'est vrai que depuis j'ai connaissance de ce problème, je laisse brancher l'écran vga... ce qui est pas terrible mais attendons de voir les différentes mises à jours matérielles et logiciels..

Cependant, sous Windows XP, j'ai ce même problème avec de l'installation et quelques fois lors du démarrage..

Est que cela ne pourrait il pas venir aussi du disque dure également ..?

Agréable fin de journée,

Cordialement,

Jaromyr
 
Bonjour,
Merci à toi pour tes précisions.. c'est vrai que depuis j'ai connaissance de ce problème, je laisse brancher l'écran vga... ce qui est pas terrible mais attendons de voir les différentes mises à jours matérielles et logiciels..

Cependant, sous Windows XP, j'ai ce même problème avec de l'installation et quelques fois lors du démarrage..

Est que cela ne pourrait il pas venir aussi du disque dure également ..?

Agréable fin de journée,

Cordialement,

Jaromyr

Non, ce n'est pas ce genre de symptôme que tu observerais si c'est ton disque durs qui te lacherait. Le jour où cela arrivera, tu le sauras, crois moi. :p

Si cela arrive sous windows XP, alors la source du problème est soit le pilote de la carte graphique ou l'EFI.

Si tu veux accélérer le processus de correction, fais un retour d'expérience sur la page de bootcamp sur le site d'Apple.
 
:( hé bien toujours rien pour moi , j'ai installé la 1,4.

Je suis en Bi écran depuis le debut dont un VGA.

Voilà en plus que le MAC pro ejecte systèmatiquement au redemarrage :eek:...

bon, j'y retourne ...

Peut -etre changer la carte graphique pour faire l'install?
 
ça y est j'y suis .

Bon, j'ai débranché l'écran DVI , j'ai laissé le VGA sur la sortie secondaire et ... j'ai enlevé le disque système OS X.

L'install s'est lancée dès que j'ai mis le cd d' XP allélouia . J'avais un vrai PC sous XP :love:

J'ai remis mon disque et Boot Camp a reconnu les deux systèmes. c'est vrai que ça ne demarre pas tout de suite .

soulagé que ça marche...