Ecran nouveau MBP: Déçu !!

manowar_fr

Membre confirmé
9 Juin 2007
11
0
44
Bonjour,

Je suis passé à la FNAC ce soir dans l'optique de m'acheter le nouveau MBP (ils en ont reçu aujourd"hui) et j'ai étais super déçu par l'écran !! :mad:

Mes critiques:

- Images fade qui tire vers le jaune
- Faible contraste
- Faible luminiosité

J'ai bien regardé les profils de couleurs et les réglages de luminosité, mas rien à faire.

Je précise que c'était un écran Mat et pas brillant.

A côté, le macbook (brillant) avait un rendu plus lumineux et surtout les couleurs étaient bien meilleures.

Alors, qu'en penser ?? L'écran m'a cassé mon achat :eek: , j'étais pourtant hyper motivé.

Qui a un nouveau MBP ici ?? J'aimerai votre avis sur la qualité de l'écran.

Aplus
Laurent
 
ben ouais moi aussi ça m'inquiète vu que je lorgne du côté des macbook pro depuis quelques jours et que je cherche à revendre mon blackbook...

ce serait pas mieux avec un écran brillant?
 
ben ouais moi aussi ça m'inquiète vu que je lorgne du côté des macbook pro depuis quelques jours et que je cherche à revendre mon blackbook...

ce serait pas mieux avec un écran brillant?

A ce prix là, t'es pas prêt de le vendre ton Macbook...
Malheureusement, les ordinateurs, ça décôte très très vite.
 
Le macbook et le mbp étaient côte à côte.

Avantage très net au macbook à ma grande surprise.

Les iMac restant encore au dessus niveau qualité d'affichage.

Bizarre pour une machine à ce prix.

Le 17 pouces était encore pire !
 
Le macbook et le mbp étaient côte à côte.

Avantage très net au macbook à ma grande surprise.

Les iMac restant encore au dessus niveau qualité d'affichage.

Bizarre pour une machine à ce prix.

Le 17 pouces était encore pire !

ça vient donc pas du led. Peut être que l'aspect mat te rebute. C'est vrai que l'image "pète" moins que sur une dalle brillante, mais elle est bcp plus juste au niveau colorimetrie. j'ai vu un mb pro aujourd'hui et l'image me plaisait plutôt. C'est vrai que ça pête moins, mais c'est bien meux je trouve que sur les anciens modeles. C'est en fait entre les anciens ecrans mat et les ecrans brillants.

@ BIBABELOU : ta ram à 359 euros :eek::eek: j'ai payé la mienne 196 € en septembre dernier à la fnac .
 
Mon MacbookPro moi au niveau ecran ecran j'en suis trés décu. Mais c'était déjà le cas avec mon Powerbook.
Rien ne vaut un bon ecran externe.
M'enfin j'ai pris le MAT car le brillant est vraiment désagréable pour bosser entre les reflets, les couleurs qui ne font pas du tout le meme resultat que sur papier (normal mais là c'est flagrant et étant graphiste c'était pas la peine).
Niveau luminosité je trouve que c'est quand meme plutot correct (mais loin d'etre exelent)
c'est les couleurs qui ont un rendu vraiment FADE meme avec un profile coloré bien calibré.
 
:D :D :D bizarre moi j'ai été à la fnac today et j'ai trouvé le nouveau mbp super top j'ai pas vu d'écran jaune ou fade :hein: ct le 15"
 
Je viens de commander un macbook pro avec un ecran brillant.(car content de celui du macbook)
Je vous tiendrais au courant.

Sinon retour a l envoyeur.
 
Je viens de commander un macbook pro avec un ecran brillant.(car content de celui du macbook)
Je vous tiendrais au courant.

Sinon retour a l envoyeur.


en fait je pencherais comme toi, l'écran du macbook brillant m'a satisfait et je m'y suis habitué...je ne me vois pas passer au mat...et tant pis pour les puristes qui hurlent au scandale pour le traitement photo sur portable avec un écran brillant!!!
perso ça ne me gène pas, il faut que les couleurs pètent
 
vous me faites, je pensais allez demain à la fac cherchez mon macbook pro 2,4 ghz mais maintenat... je vais essayer de voir si l'ecran parait jaunatre!