Ecrans divers !...

C'est bien un fichier qui est corrompu mais tu n'arrives pas à le trouver...

Bon, une solution radicale est de réinstaller Mac Os X...
A toi de voir...

golf a dit:
C'est bien un fichier qui est corrompu mais tu n'arrives pas à le trouver...

Bon, une solution radicale est de réinstaller Mac Os X...
A toi de voir...

...c'est une blague j'éspère...je vais pas me retaper toute une installation que pour un fichier d'écran corrompu :affraid: J'aurai préféré une autre solution... Comment se fait-il alors que le problème se manifeste aussi quand je branche l'écran sur mon 7500?

Est-ce qu'il y a moyen de faire une installation par-dessus mon système existant?Je suppose qu'on dit 'écraser...'

...je me suis résigné à réinstaller mon système tout en gardant mon compte utilisateur, les dossiers de départ et mes réglages de réseau, je me suis dit que tout allait rentrer dans l'ordre! Rien à faire! Mon écran est toujours en 16:9...que me reste-t-il à faire :confused: :confused: Existe-t-il d'autres dossiers/fichiers censés contrôler la dimension, la convergence et autres réglas de mon écran???

:zen:

P.S. demain je brancherai l'écran sur un PC portable, qui sait, peut-être mon écran est devenu allergique aux macs :mouais:

Sans aller jusqu'à réinstaller, essaye de demarrer sur le CD de MacOS X pour voir si le problème persiste avec un autre système.

Quel est le modèle exact de ton écran ? C'est un CRT ?

Si le problème vient de l'écran lui même, sur mon IIyama vision master pro 450, le menu 5 propose de réinitialiser entièrement les réglages de l'écran.
A tenter.

golf a dit:
Là, je sèche ! Il y aurait donc bien eu modification de l'eprom de l'écran !
Et que dit la hotline du fabricant ?

...c'est quoi l'eprom?
pas encore été sur la hotline de Iiyama, j'attends de brancher l'écran sur le portable et voir s'il y a changement!

Goliath a dit:
...c'est quoi l'eprom?
C'est une mémoire réinscriptible où sont stockées les paramètres des réglages...

MarcMame a dit:
Si le problème vient de l'écran lui même, sur mon IIyama vision master pro 450, le menu 5 propose de réinitialiser entièrement les réglages de l'écran.
A tenter.
Marc a raison ; et à travers les menus de l'écran !...
Une fonction reset !...

MarcMame a dit:
Sans aller jusqu'à réinstaller, essaye de demarrer sur le CD de MacOS X pour voir si le problème persiste avec un autre système.

Quel est le modèle exact de ton écran ? C'est un CRT ?

...comme jai dit précédemment mon écran s'affiche de la même façon, donc en 16:9, sur mon bon vieux mac, donc en Classic. C'est cela aussi qui me fait penser que le problème ne peut pas venir du système, mais de l'écran même...Le problème s'est manifesté après avoir utilisé TechTool donc je pense sincèrement que TechTool y est pour quelque chose. Le modèle de l'écran est un Iiyama Vision Master 1451 et ce n'est pas un écran plat. :zen: :zen:

MarcMame a dit:
A tenter.

...vous pensez bien que j'ai déjà essayé cette solution....cela fait 5 jours que je tripote les touches de mon écran...j'ai attrapé des cloches :)

...je n'ai pas vraiment de menu 5 mais une fonction qui s'appelle 'rappel', je suppose que cela doit correspondre à la réinitialision, car à caque fois mon écran devient tout gris :( :( ...et rebelotte pour remettre +/- les réglages en place. Au fait il n'y a que la dimension de l'image sur l'écran que je n'arrive plus à redimensionner...mais bon que ça c'est déjà très embêtant, impossible de travailler!

golf a dit:
Et dans les prefs système / moniteurs / géométrie ?

...je n'ai pas cette fonction...je n'ai que 'moniteur', 'disposition' et 'couleur' mais pas de 'géometrie' :(

...par contre je viens de remarquer que mon écran quand il se met en veille n'est plus tout à fait noir, il y a comme un fond d'éclairage...j'ai comme l'impression qu'il va devoir rentrer pour une bonne révision..

...le problème juste après TechhTool me tracasse :siffle:

Goliath a dit:
...je n'ai pas vraiment de menu 5 mais une fonction qui s'appelle 'rappel', je suppose que cela doit correspondre à la réinitialision, car à caque fois mon écran devient tout gris :( :( ...et rebelotte pour remettre +/- les réglages en place. Au fait il n'y a que la dimension de l'image sur l'écran que je n'arrive plus à redimensionner...mais bon que ça c'est déjà très embêtant, impossible de travailler!
La fonction "rappel" est bien le reset d'usine de l'écran et il n'est pas normal d'avoir un écran "gris".
Bon, il semble que ton écran est effectivement un gros pain...
N'oublie pas que les écrans IIyama disposent d'une garantie de 3 ans sur site, donc s'il est encore temps, fait la jouer.

• J’aime
Réactions: FANREM et Goliath
...j'avais bien vu dés le départ comme le titre du sujet l'indique...le grand 'Manitou' est passé chez moi et lui aussi est de mon avis: l'écran a perdu les réglages d'usine! ...sous Classic et sous Windows Xp l'écran se comporte de la même manière donc impossible que ce soit un problème de système :rateau: ...hmm...hmm.... Demain ou lundi je contacte Iiyama...et je vous tiens tous au courant! ;)

merci à Golf et à MarcMame pour le soutien! :)

:mad: :mad: pas vraiment envie de me prendre la tête..depuis que j'ai réinstallé mon sys (...pas besoin!) Photoshop ne voit plus mon scan (Epson)... une solution? ... qui soit purificatrice???? :bebe: :modo:

Goliath a dit:
...j'avais bien vu dés le départ comme le titre du sujet l'indique...le grand 'Manitou' est passé chez moi et lui aussi est de mon avis: l'écran a perdu les réglages d'usine! ...sous Classic et sous Windows Xp l'écran se comporte de la même manière donc impossible que ce soit un problème de système :rateau: ...hmm...hmm.... Demain ou lundi je contacte Iiyama...et je vous tiens tous au courant! ;)

merci à Golf et à MarcMame pour le soutien! :)

...youppi :) :) :) j'ai un écran tout neuf flambant!!!! ...sur un seul et simple coup de fil Iiyama est passé chez moi a retiré mon écran défectueux et m'en a donné un autre encore plus neuf!!! ...c'est pas un service comme ça :up:??? hein?!? ...franchement je ne pouvais pas demander mieux!

Bonjour

pardonnez-moi de m'intruser dans votre conversation :D
mais j'ai également un écran Iiyama, un G4 sous Panther et je n'ai pas non plus de fichier com.apple.Displaysservicesetc

et pourtant chez moi tout va bien

en revanche j'ai un fichier com.apple.preference.displays.000393ce657c.plist
qui se trouve dans Bibliothèque/preferences/byhost

vouala :)

et si c'était lui le coupable ?

alumni a dit:
Bonjour

pardonnez-moi de m'intruser dans votre conversation :D
mais j'ai également un écran Iiyama, un G4 sous Panther et je n'ai pas non plus de fichier com.apple.Displaysservicesetc

et pourtant chez moi tout va bien

en revanche j'ai un fichier com.apple.preference.displays.000393ce657c.plist
qui se trouve dans Bibliothèque/preferences/byhost

vouala :)

et si c'était lui le coupable ?

...si tu lis bien toute la conversation tu comprendras que c'est l'écran qui a tout simplement perdu ses réglages d'usine et qui pour finir a du être remplacé! :p

Au temps pour moi ! :)
Autant pour toi :siffle: