Éditeur de programmation multi fonctions (FTP, SVN, etc.)

Nephthys

Membre confirmé
23 Mars 2009
43
3
Toulouse
Hello,

Je possède depuis peu un iMac 24" pour développer mes applications Web et réaliser mes interface. Étant un utilisateur de Windows, je suis très fan de la qualité de l'écran et de la rapidité de l'OS, qui est juste impressionnante. Bref, bien que néophyte de ce nouvel environnement, je suis déjà assez satisfait de cet achat.

En ce moment, je suis à la recherche d'un éditeur de programmation qui comprend plusieurs fonctions comme le FTP (possibilité d'éditer un fichier sur un serveur distant et de le renvoyer tout de suite après modification) et éventuellement SVN, SSH et compagnie.

J'ai eu l'occasion de tester Coda pendant la période d'évaluation, c'est juste génial (le fait de modifier plusieurs fichiers en local et de les renvoyer après tout en même temps, sans passer par un logiciel externe, est génial). Mais il est payant...

Il y a jEdit aussi mais je trouve son intégration très mal foutue, comme celle sous Windows d'ailleurs. Et d'ailleurs, depuis quelques jours, ce dernier ne démarre plus, pour une raison que j'ignore.

À l'heure actuelle j'utilise Smultron mais c'est vachement simplifié et je trouve que c'est redondant de modifier plusieurs fichiers et de devoir les envoyer un par un sur le FTP à chaque modif... Bref, existe-t-il un éditeur de programmation (gratuit) permettant de faire ce que je recherche ?

D'avance merci,

Nephthys.
 
Je ne connais rien de gratuit qui soit équivalent à coda.

De mon côté je suis le développement de Espresso de MacRabbit dont l'interfaçe me plait plus que celle de Coda. Mais comme tu le découvriras, sur Mac beaucoup de choses se payent. (Après je trouve qu'on est beaucoup plus efficace avec ce genre de logiciels payants mais c'est vrai que c'est pas donné)
 
En gratuit, il y a l'excellent komodo edit qui incorpore le moteur de firefox (d'ailleurs c'est une application xul).

Edit : J'ai lu un peu trop vite : il ne fait pas ftp...

Si c'est juste pour tester ton site tu peux utiliser le serveur web intégré de osx (ou MAMP), comme ça pas besoin de transférer à chaque fois. ;)
 
Si tu ouvres ton FTP avec un disque virtuel genre MacFuse, et que tu les ouvres avec n'importe quel éditeur ça doit être transparent, non ?