eMac expériences

je viens moi-même d'en acheter un, c'est vrai qu'il est très bruyant, l'interrupteur est vraiment chiant à atteindre aussi et aussi un gros bémol:

l'horrible et minuscule vis de sécurité pour accéder à l'intérieur de l'emac!!!
j'en fais des cauchemars

j'ai essayé de le démonter pour rajouter de la ram: pas de tournevis assez petit, soit, j'en achète un, et là blam, impossible à dévisser!! je ne suis pas un petit bras, je force, crac, un gros morceau de pas de visse qui saute...

ça ne fait meme pas deux semaines que je l'ai, et déjà ce soucis, en attendant, impossible de l'utiliser, je n'ai que 128 méga de ram et travaille sous des applications gourmandes...

je vais certainement devoir le percer, et ça me fait déjà mal au coeur (1300 euros), je ne peux pas garder qqch que je ne peux pas utiliser, je vais donc faire un devis auprès d'un apple center pour exécuter l'opération, si son prix est trop élevé, je pense vendre mon emac fraîchement acquis après beaucoup de labeurs...

dommage, j'aurais eu beaucoup de bonheur avec.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par petitmalade:</font><hr />
j'ai essayé de le démonter pour rajouter de la ram: pas de tournevis assez petit, soit, j'en achète un, et là blam, impossible à dévisser!! je ne suis pas un petit bras, je force, crac, un gros morceau de pas de visse qui saute...
<hr /></blockquote>
Tu porte bien ton nom toi petitmalade
laugh.gif
je bosse dans le batiment si tu veux pour demonter ton emac je peut te filer un marteau et un burin
laugh.gif

Plus serieusement tu aurais demander a ton revendeur te mettre de le Ram supplementaire je ne pense pas qu'il aurait refuser ,le mien l'a fait et ma gracieusement offert la barrete de 128 supplementaire
wink.gif

Bon courage
 
j'ai acheté le mien sur l'applestore (offre spéciale étudiant), la barette de 128 coûte 62 euros (j'en ai besoin de 512 à 1024), pas le budget nécessaire...

mais c'est vrai que c'est une remarque pertinente.

je suis conscient des risques d'une telle opération, c'est pourquoi je compte faire appel à des professionnels type apple center (on ne s'improvise pas chirurgien de mac), le montant du devis déterminera le sort que je réserve à mon mac.

je le mettrai peut être en vente dès lundi soir.

si tu habites autour de paris et que tu connais quelqu'un qui est intéressé...

enfin bref, je confirme lundi soir, après avoir fait un tour à l'apple center.

 
Rajouter de la Ram sur l'eMac est simplissime : il suffit de dévisser une vis cruciforme, de faire glisser le clapet, de clipser la barette, puis de refermer...
 
oui merci.
celle de mon emac est vissée très violemment. impossible pour moi de la faire bouger d'un iota, même armé d'un cruciforme. mon amour propre en a pris un coup. il est au moins aussi abîmé que la vis.