eMac trop lent

sisicool

Membre confirmé
3 Mars 2004
31
0
Salut voila je suis ici afin de pouvoir prendre contact avec des personnes assez experimentés avec mac j'ai un eMAC g4 sous mac os X 10.3 et je sais que je n'utilise pas son potentiel au maximum,quand j'ouvre mes applications il est lent,enfin bref c'est vraiment enervant et j'ai l'impression d'etre en plein milieu d'un desert personne autour de moi n'a de mac donc personne ne peut m'aider donc please AIDER MOIIIIIIIIIIII
blush.gif
je suis perdu
donc si vous avez pitié de moi contacter moi je vous laisse mon adresse mail [email protected]
JE VOUS EN PRIE CONTACTER MOIIIIIIIIIIIIIIIIII
MERCI
 
bon si tu nous disait quel configuraiton tu as ?
macosX 10.3 combien ?
ram
logiciels utilisés
est ce que tu as ce probleme depuis le debut
etc etc
 
Il a l'air d'attendre qu'on lui écrive...
crazy.gif


Allez ! Je m'y colle pour lui dire comment ça marche ici !
 
kernnac a dit:
J'ai vu un Emac tourner avec 128 Mo de RAM, c'était une catastrophe !!!

La vraie catastrophe, c'est de vendre en 2004 des Mac avec 128 Mo pour faire tourner Panther
wink.gif
 
Komodoo a raison,

imaginez Bmw livrer ses caisses avec 3 vitesses ? ah vous voulez plus ? Ok sortez la visa...
 
Le pire c'est que ces eMacs sont au Centre Régional de Documentation Pédagogique de Buc (78) !!
Ils ont été prêtés au CRDP par Apple, pour faire de la pub...
Et les profs qui viennent régulièrement doivent se dire que vraiment les macs, ça rame...
D'ailleurs une personne qui s'occupe de l'informatique m'a avoué que les macs étaient plus souvent éteints qu'allumés...
crazy.gif
 
Je trouve aussi que ça fait mauvaise pub...enfin ça peut être pire regardez le G5 à 2000 euros (2*128 mb ram).

c de la mémoire dernière génération, je ne comprends pas qu'on puise fabriquer des 128 (à moins que ce ne soit une commande spéciale pour Apple)
 
avant d'acheter qq chose,il aurait pu se renseigner sur le fait que 128 Mo de RAM c'etait évidement trop peu...
lorsque j'ai acheté mon eMac fin 2002 ,je savait que le minimum etait 256 Mo ,j'ai donc profité d'une promo qui m'offrait une 256 ,soit 384...
apres j'ai viré la 128 de base contre une 512 ,soit maintenant 768 et je certifie que mon eMac est hyper rapide ,et depuis panther hyper réactif...
 
et bien j'ai 128 mo de mémoire et c'est un processeur 1 GHz PC G4 au niveau du nombrre de ram je sasis pas ce que c'est et je ne sais pas combien j'en ai mais je peux te dire que c'est un cache de niveau 2 par processeur: 256 ko la vitesse du bus: 133 mhz pour le reste je ne sais quoi te dire de plus mais si tu peux m'en dire plus aprés ce que je viens de t'apprendre ce serait d'un grand secours merci
up.gif
 
non je n'ai pas ce probleme la depuis le début j'ai 128 mo de mémoire et c'est depuis que j'ai installer de plus en plus de trucs et que j'ai télecharger qu'il metter de plus en plus de temps a ouvrir chaque application et à me laisser venir d'un application à une autre c'est sous mac os X panther
 
je ne savais pas comment ca marcher merci de m'avoir envoyer le mail et au fait je suis une fille pas un gars juste un petit détail mais merci beaucoup pour votre aide c'est réconfortant
 
c'est koi des rams c'est de la mémoire? désolé je suis une inculte en ordi et moi je me suis directement lancer dans les macs alors que je n'ai personne autour de moi donc merci du conseil mais a ton avis je dois mettre combien de mémoire pour que mon ordi soit au top?
 
je viens de comprendre ce que tu veux faire comprendrre pas assez de mémoire ou de puissance grace a plus de mémoire mon mac s'en sortira mieux?