enceintes

Chrislm

Membre actif
11 Juillet 2001
164
0
Mon nouvel IceBook a un seul défault (mis à part la chaleur de son processeur hyper ultra rapide), c'est la qualité de ses hauts-parleurs.

Je souhaite investir (800-900 F maxi) dans des enceintes et j'ai deux petites questions :
- quelles enceintes avez vous plaisir à utiliser ?
- puis-je connecter à mon IceBook les enceintes yamaha YST-MS55D USB ?

Chris

Euh… Ben c'est un peu au-dessus de ta fourchette de prix (1600FF TTC) sur l'AppleStore, mais je peux te dire que les SoundSticks d'harman/kardon sont d'une qualité sonore excellente, et d'un design en parfait accord avec ta nouvelle machine. Au cas où…

Sinon, mon iMac est tout simplement branché sur l'entrée Aux de ma chaîne HI-FI, avec un bête cable Jack à 50FF.

[30 juillet 2001 : message édité par Gwenhiver]

J'avaas bien pensé aux enceintes Harman Kardon, mais le prix est un frein majeur à l'achat d'un tel équipement.

Pour 1500 F je préfère acheter quelques softs, un peu de mémoire, une ou deux bierres...
grin.gif

Je suis perdu par le choix, et comme il est impossible d'écouter chaque enceinte avant de l'acheter, je souhaite juste avoir deux ou trois avis...

A vot' bon coeur (bonne zoreilles plutôt
wink.gif
)

Chris

Ben… Ça ne me paraît pas très reglo, mais la Fnac permet l'échange ou le remboursement d'un produit sous 15 jours si l'emballage est relativement intact, et sans avoir à fournir de motif particulier ("ça me plaît pas", leur suffit). Alors bon, si t'es pas pressé, ça me semble un bon plan pour les essayer toutes tranquillement chez toi, justement…
wink.gif

Entre 300 fr et 800 fr essaye des petites enceintes philips, sony ou kenwood. En général le résultat est souvent supérieur aux enceintes fournies par des fabriquant informatique dont le son n'est pas le métier. J'ai des petites enceintes philips qui me donne entière satisfaction. Faut pas faire attention à la puissance des enceintes, en utilisation micro tu es juste à coté des haut-parleurs, donc 3 watts suffisent largement. Le tout c'est que les watts soient de qualité. Pas la peine de prendre des enceintes à deux voies, ça augmente le prix et c'est plus difficile à réussir, vive les haut-parleurs large bande en utilisation micro.

et surtout, à la fnac, va plutôt du coté Hi-Fi que du coté micro. C'est là que tu trouveras les enceintes à baladeurs, et c'est ça qu'il faut prendre pour le meilleur rapport qualité-prix.

[04 août 2001 : message édité par mfay]

Salut chrislm,

J'ai les enceintes rondes, les Apple Pro speakers et j'en suis très content, le prix et possible et en + elles seraient jolies avec ton IceBook.

a+
smile.gif

Il y a eu un test produit sur les enceintes il y a quelques temps dans UMacworld ou SVM Mac, d'après mes souvenirs la fouchette allait de 400 à 2000 frs, si tu veux je peux te retrouver l'article.

[06 août 2001 : message édité par Api]

Bonjour,
Pour ma part j'ai ressortis un vieil ampli hifi du placard et j'ai acheter une petite paires d'enceintes hifi a 1000 f
le tout connecter avec un jack 3,5.

G3/266 desktop systeme 8.6