Encore Une histioire de Mac PC

Claude number X

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2000
1 005
38
50
CC en BZH
Bonjour,
Apres une recherche dans le forum, je n'est pas vraiment trouvé de renseignements précis sur ce qui m'interessait. J'ai fait acheté un PowerBook G3 233 MHZ (Mac OS 9.1) d'occase à une copine prof. Le réseau de son école est constitué de PC bien sur (windows 98 2ème édition) ainsi que d'un routeur Congo + sortie ethernet ADSL netissimo 1. Je luis est fait un réglage de mobilité TCP/IP ethernet via DHCP mais ca marche pas la bas quand elle se branche au routeur (via un cable RJ 45). C'est quoi le probleme, il faut installé quelquechose de plus pour surfer de chez eux ? Je n'ai pas pu me rendre sur place, c'est un peu loin et la personne en poste chargé des ordis galère grave apparament avec ce mac. SVP, aidez moi à prouver à tous ses collègues dubitatifs que le Mac est LA solution.
Si quelqu'un a des renseignements sur la Mise en réseau de OS 9 et W 98 et le partage d'imprimante réseaux également, je suis preneur car elle voudra surement y passer (un petit conseil de quelques freeware serait le bien venu)
Merci d'avance…

Pour la mise en réseau et le partage d'imprimante, il va te falloir Dave (pas freeware, malheureusement)

pour la connexion au net, il te faut savori comment est configuré le réseau de l'école. y a-t-il un serveur DHCP parmi les PC ?
le mieux serait de regarder comment sont configuré les PC au niveau de leur réglages TCP/IP, et de reproduire ces réglages sur le Mac

Merci benR,
Mais ou on trouve ca sur 98, j'suis une burne sous Windows et le mec en charge des poste n'était visiblement pas capable de trouver les renseignements sur un PC, il savait pas ou les chercher parce qu'en DHCP ca a fonctionné pour configurer tous ses ordis, alors quand je lui est parlé d'adresse IP sur ces postes il a pas trop su quoi me répondre.
(je crois que ce DHCP est gèré par son routeur mais j'en suis pas sur)

Bon, j'ai été en ligne une plombe avec cette personne cet aprem et on est arrivé a… rien. C'est donc bien son Congo qui DHCPète (il fait donc routeur et modem pour connexion netissimo).
Apple talk désativé sur ethernet - TCP/IP via DHCP et automatique (la rien) puis manuellement en rentrant les DNS ( c'est bien les serveurs de noms ca ? ) et en s'inspirant de l'IP d'un PC qui trainait par la pour une adresse et pour imaginer celle du routeur (introuvable sur W98) qui ne ressemblais pas à celle que je connais de type xxx.xxx.xx. mais plutot xx.x.xx.
Bref, mais qu'est-ce qu'il faut faire bordel, AIDEZ-MOI !!!
frown.gif
frown.gif
frown.gif