Enfin Switcher, après 6 mois !

Statut
Ce sujet est fermé.

Capitaine Lamar

Membre confirmé
17 Mars 2010
32
7
Toulouse
Salut à Tous,

Ca y est, j'ai enfin franchi le pas après 6 mois de surf sur les forums macs !

Je devais attendre de entrer de déplacement, mais enfin ça y est, le 29 avril je suis allé (après 3 fnac en rupture) chercher mon MacBook Pro 13 à l'applestore de Montpellier (vendeur trés pro d'ailleurs).(pour la petite anécdote, le vendeur informatique de la derniere fnac m'avais juré que même l'applestore de Montpellier était en rupture !!)

Je vais pouvoir vendre mon Hp '17 de l'an dernier.

Je découvre Mac os et pour l'instant je suis trés satisfait. Bon , bien sûr, il me reste pas mal de chose à découvrir encore (aujourd'hui, c'était la gravure d'un cd audio) mais c'est que du bonheur et c'est vrai qu'il est dur de se demander une fois qu'on a switcher, pourquoi tant de gens reste sous Windaube.
En plus au niveau du design.... waouhhhh .....
:D
Je profite des nombreux forums de MacG pour affuter mes connaissances et découvrir toutes les possibilités.

Pour terminer, je voudrais juste remercier, tous les gens qui contribue, plus ou moins assidument aux forums de MacG car c'est aussi grâce à vous que l'on passe du bon coté de la barrière ;)
 
  • J’aime
Réactions: UnAm et TiteLine
(pour la petite anécdote, le vendeur informatique de la derniere fnac m'avais juré que même l'applestore de Montpellier était en rupture !!)
:D
- Dites-moi m'sieur, c'est pas mieux chez vos concurrents ?
- Non, non, je vous assure. Restez donc.


Bravo pour ton achat :)
 
Il faut à peu près six mois encore pour être accroc et ne plus vouloir revenir sur Windows. Le temps de reperdre toutes ses mauvaises habitudes et de réaliser que c'était, précisément, de mauvaises habitudes.

Bon, certains cas pathologiques cherchent à tout retrouver comme sous Windows, mais là c'est que le cas était désespéré (défragmentation, antivirus, partitionnement, "optimisation" — là en général ça finit mal — barre des tâches, fenêtres qui se positionnent "correctement" parce que l'optimisation de l'affichage ça n'est qu'un bug, etc.)

Pour un peu ils téléchargeraient un logiciel pour faire un plantage de routine de temps à autres, un autre pour faire tourner les ventilos à fond et un troisième parce que le manque d'alerte de sécurité les angoisse)...

Pense au duo essentiel disque dur externe+Time Machine.

Pour le reste bonne découverte... :up:
 
Oui , oui, oui, mais non !:D

Je ne fais pas parti de ce genre de cas , heureusement !
Je commence déjà à perdre mes bonnes vieilles habitudes!

Tiens en parlant de ça, je n'ai pas trouver sur internet une page ou un site qui répértorie tous les raccourcis clavier par application sous mac, ça serait pas mal c'est dommage!(les raccourci clavier firefox par ex)
J'ai essayé de creer un raccourci valable sous toutes les apllications (réduire, et j'y avais attribué cmd + s, mais ça ne marche pas ?!)

Sinon pour timemachine, j'ai essayé en branchant mon dd externe 500go mais ça me sortait airport, alors comme mon dd externe etait branché en usb je n'ai pas tout compris et je n'ai pas chercher plus loin mais faudra que je m'y remette.

Et sinon pour les autres questions et/ou problèmes, je compte bien essayer de trouver la réponse dans les forums de MacG :)

---------- Nouveau message ajouté à 16h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h30 ----------

:D
- Dites-moi m'sieur, c'est pas mieux chez vos concurrents ?
- Non, non, je vous assure. Restez donc.


Bravo pour ton achat :)


Tout à fait çà !

Il a senti que j'étais blazé d'arriver dans la troisème Fnac et que je m'attendais à ce qu'on me dise "désolé, rupture de stock".
Donc je lui dit, bon bah tant pis il ne me reste plus qu'à prier qu'à l'applestore il leur en reste!
Et lui : "Ah ne rêver pas trop monsieur, vous ne trouverez pas de macbook pro 13 cette après midi sur Montpellier, c'est sûr ..."

Résultat: macbook pro 13 acheté chez applestore Montpellier où il leur en restait assez je pense .... :D

Merci Mr Fnac
 
Un truc pour s'habituer : cocher ça dans Langue et texte
20100506-ru9xmqism23q3dikgsk3rf2j69.png


And enjoy

20100506-cxfw2pfmaren7ya8cs2r9b9a12.png


Ensuite il suffit de tester les alt - cmd and co et de regarder :

20100506-x281wkwdwi7i1e5kp76kn4b1cb.png
 
Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire fonctionner un raccourci clavier qui fonctionne bien sous toutes les applications,
car chez moi j'ai essayé plusieurs combinaisons de touches mais rien de fonctionne,que ça soit sous firefox, amsn .... etc ....:rolleyes:
 
1. Aller dans Préférences système / Clavier / Raccourcis clavier
Saisir le menu "Services" à gauche

20100506-k5tffgw5x3qwhbn13rcx7yr85i.png


2. Ajouter le raccourci

20100506-jpnpi853t8r54i77fmb9iff2ui.png


20100506-rtgx53mrsyahrn7d343x35jpfn.png


Vérifier qu'il est bien activé (coché)...
 
Quels raccourcis clavier ?

En fait sous OS X c'est très simple ( bien sur si c'est respecté dans les appli )
- cmd + N : c'est toujours "Nouveau". Il suffit maintenant de le placer dans son contexte. Dans Finder, ça ouvre un nouveau Finder. Dans Safari, nouvelle page. Dans Word, nouveau document.
- cmd + O : "Ouvrir". Sur un dossier, ça ouvre le dossier. Sur un document pdf, ça l'ouvre dans Aperçu/Acrobat. Sur une application, la lance... etc
 
Quels raccourcis clavier ?

En fait je cherche le raccourci clavier ( si il existe) pour réduire la fenêtre firefox ou même la fenêtre d'une autre application dans le dock et le raccourci pour la réouvrir ...

Donc si ça existe, je suis preneur ....
;)


Bon pomme +m pour réduire ca j'ai trouvé mas pour réouvrir la page ça existe ?!
 
Effectivement j'avais traduit "créer" un raccourci clavier... Avec tous ceux qui existent déjà...

Penser à cmd-h pour "cacher" une fenêtre et non la réduire...
 
pomme +m pour réduire ca j'ai trouvé mas pour réouvrir la page ça existe ?!


A ma connaissance cela n'existe pas MAIS je pense qu'il est possible de trouver une "parade" à ce "manque" :D

peut être avec les "spaces" tu créé des spaces avec chacun une application particulière et tu passes de l'un à l'autre grace aux fleches: c'est rapide et utile!!!
 
;)


Bon pomme +m pour réduire ca j'ai trouvé mas pour réouvrir la page ça existe ?!
Et si tu as plusieurs fenêtres masquées, comment il saura laquelle réafficher ?

Sinon tu as Exposé, sur Mac, qui est pas mal pour accéder vite fait à n'importe quelle fenêtre ;)
 
Salut à Tous,

Ca y est, j'ai enfin franchi le pas après 6 mois de surf sur les forums macs !

Je devais attendre de entrer de déplacement, mais enfin ça y est, le 29 avril je suis allé (après 3 fnac en rupture) chercher mon MacBook Pro 13 à l'applestore de Montpellier (vendeur trés pro d'ailleurs).(pour la petite anécdote, le vendeur informatique de la derniere fnac m'avais juré que même l'applestore de Montpellier était en rupture !!)

Je vais pouvoir vendre mon Hp '17 de l'an dernier.

Je découvre Mac os et pour l'instant je suis trés satisfait. Bon , bien sûr, il me reste pas mal de chose à découvrir encore (aujourd'hui, c'était la gravure d'un cd audio) mais c'est que du bonheur et c'est vrai qu'il est dur de se demander une fois qu'on a switcher, pourquoi tant de gens reste sous Windaube.
En plus au niveau du design.... waouhhhh .....
:D
Je profite des nombreux forums de MacG pour affuter mes connaissances et découvrir toutes les possibilités.

Pour terminer, je voudrais juste remercier, tous les gens qui contribue, plus ou moins assidument aux forums de MacG car c'est aussi grâce à vous que l'on passe du bon coté de la barrière ;)


Lorsque je lis ( et c'est toujours le cas des "switcheurs") cela je me demande bien pourquoi cette "haine" subite ....

Apple c'est une secte ou quoi ???

A croire qu'une cohabitation intelligente n'est pas possible ...

Franchement cela me donne de moins envie de franchir le pas ... :(
 
Lorsque je lis ( et c'est toujours le cas des "switcheurs") cela je me demande bien pourquoi cette "haine" subite ....

Apple c'est une secte ou quoi ???

A croire qu'une cohabitation intelligente n'est pas possible ...

Franchement cela me donne de moins envie de franchir le pas ... :(

En ce qui me concerne, ça serait plutôt le contraire, cela m'inciterait à franchir le pas , au risque d'être déçue.

- Non, ce n'est pas toujours le cas, il y a des switcheurs "déçus", probablement parce qu'à votre de lire que Mac "c'est mieux" en faisant toutefois abstraction des inconvénients liés à l'OS.


- Il y en a également qui passent sans souci d'un OS à l'autre, reconnaissant les qualités et défauts de chaque système. Ils profitent alors au mieux de leur machine. . Lorsqu'on est très satisfait de Windows, on peut switcher "par curiosité" ... ou ne pas switcher. L'intérêt de remplacer un système qui nous convient par un autre est moindre, sauf si on est curieux. Et dans ce cas précis, la cohabitation ne devrait pas poser de problème.

- Il y a enfin une grande majorité de "switcheurs" qui ont été conquis au point de ne plus vouloir revenir en arrière, sauf si ils y sont contraints pour utiliser certains logiciels. Ils sont souvent "curieux" et désireux de découvrir autre chose. Et parfois (peut être souvent) , ce choix est fortement appuyé par une grande lassitude de Windows.
 
La haine subite?

Moi elle a grandie petit à petit durant les six années ^^

Ubuntu fut une libération

OS X c'est le 7ème ciel ^^

Trêve de plaisanterie, je crois que tous ceux qui sont sur OS X considèrent le fait de devoir utiliser Windows comme quelque chose de subi (déjà ça parle mal) et donc comme un acte de contrition ou de torture informatique.
Ils ont du ressentiment de ne pouvoir utiliser leur OS X chéri, et les défauts de Windows n'en sont que plus visible, d'ou une haine qui s'amplifie.
 
Heuu ... pour ma part non je n'ai pas de haine contre windows applelive .
Je taquiné c'est tout :D

Non plus serieusement, j'étais chez microsoft depuis windows 95 et ça reste un bon produit,surtout depuis windows 7, et il faut savoir le reconnaitre.

Je pense qu'il peut y avoir une cohabitation entre les deux sans soucis du moins c'est mon avis ...
 
Je connais pas trop Windows 7, mais hier on regardait des enregistrements du Morning Live sur un HP sous Windows 7, y avait une fenêtre derrière, je me demande si c'était l'UC ou autre (trop occupé à rire avec les amis) mais dans tous les cas ça signifie qu'il est bavard.
 
Je connais pas trop Windows 7, mais hier on regardait des enregistrements du Morning Live sur un HP sous Windows 7, y avait une fenêtre derrière, je me demande si c'était l'UC ou autre (trop occupé à rire avec les amis) mais dans tous les cas ça signifie qu'il est bavard.


C'était sûrement une fenêtre du contrôle des comptes d'utilisateur, çà par contre c'est assez chiant si tu le désactives pas, toujours à demander une confirmation de confirmation juste pour mettre avast à jour par exemple ....
 
Statut
Ce sujet est fermé.