Enfin Switcher, après 6 mois !

Statut
Ce sujet est fermé.
Un troll, c'est quelqu'un qui lance des accusations aussi grosses qu'une maison. Et il y a chaque fois quelqu'un pour tomber dedans. Aujourd'hui c'était moi. :sleep:


on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ...


regarde ton post est le mien et "essaye" de voir qui a essayer de construire ses propos!!!

De là tu auras ta réponse...

C'est mon dernier post car je en veux pas envenimer quoi que ce soit...
 

POUR RESTER DANS LE SUJET:

J'aimerai bien connaitre le temps (le délai) de décision pour sauter le pas d'un switcher, si on exclut les finances pour acheter un MAC, cb de temps en moyenne passe un switcher actuellement pour se diriger sur une machine mac?
Moi, il m'a fallu des années. J'ai attendu que les prix de Apple deviennent "raisonnables" :rose:

PS : C'est vrai, j'étais dans le cas des finances que tu exclus :D
 
bcp sont dans ce cas: "les finances"

c'est vraiment honéreux :(

pour ma part, j'ai essayé un macbook chez un pote, et je voulais plus partir :D
donc le lendemain >>> achat direct!!!

Mais bon dans le sud on fonctionne au feeling, donc j'en voulais un et voilà c'est tout!

je n'ai jamais regretté...
 

on parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ...


regarde ton post est le mien et "essaye" de voir qui a essayer de construire ses propos!!!

De là tu auras ta réponse...

C'est mon dernier post car je en veux pas envenimer quoi que ce soit...

Heu, excuse moi de vouloir en rajouter, mais balancer que Microsoft, ce ne sont que des voleurs et qu'ils n'ont jamais rien inventé, ça relève plus du troll que de l'argumentation :siffle:
 
Heu, excuse moi de vouloir en rajouter, mais balancer que Microsoft, ce ne sont que des voleurs et qu'ils n'ont jamais rien inventé, ça relève plus du troll que de l'argumentation :siffle:

Pour une fois, je vais défendre MS$.

Ce ne sont pas tout à fait des voleurs. Dans l'industrie électronique et informatique il y a eu et il y a plus voleurs que MS$. Mais ce fut, et c'est encore une machine à faire du dollar en quantité en pratiquant des prix qui, au final, sont trop élevés pour la qualité intrinsèque des produits. La position de quasi monopole et des pratiques commerciales douteuses ont mis MS$ au plus haut sommet de ce qui a été possible. Mais je pense que ces temps-là sont révolus.

Il est vrai que MS$ n'a pas inventé grand-chose. Le génie de MS c'était celui de Bill Gates qui a "inventé" MS-DOS, et qui a compris que c'est dans le logiciel de base implanté dans les PC qu'il allait faire des affaires, plutôt que dans le matériel, le hardware, où la concurrence était extrêmement rude. Ensuite, après Excel et Word, Windows et Office sont arrivés. L'alliance Windows et Office a fait et continue de faire les choux gras de MS$. Mais l'esprit des utilisateurs a changé …

Les tentatives d'innovation de MS$ ont toutes, plus ou moins, conduit à des presque échecs. MS$ a racheté de nombreuses entreprises innovantes, et, ce faisant a tué dans l'œuf une innovation certaine. La motivation de rachat de ces entreprises a été d'annihiler la concurrence, plutôt que l'innovation.
 
Lorsque l’on verra fleurir sur les rayons de Carrefour des PC à 2000 Euros estampillés Microsoft avec à l’intérieur un OS et des logiciels exclusivement programmés pour fonctionner sur ces machines, alors on pourra s’interroger de savoir qui d’Apple ou de Microsoft est le meilleur.

En attendant…profitons de nos mac ;)
 
Lorsque l’on verra fleurir sur les rayons de Carrefour des PC à 2000 Euros estampillés Microsoft avec à l’intérieur un OS et des logiciels exclusivement programmés pour fonctionner sur ces machines, alors on pourra s’interroger de savoir qui d’Apple ou de Microsoft est le meilleur.

En attendant…profitons de nos mac ;)

Le problème est que justement, MS$ ne fait que des souris, pas d'ordinateur. Donc la comparaison ne peut pas de faire, et ne se fera sans doute jamais. Rappelons que les tentatives d'innovation de MS$ en produits matériels n'ont pas eu beaucoup de succès … parce que le mode de pensée n'est pas le même … et que prendre un train en route avec trois métros de retard … c'est un peu ce que MS$ fait depuis qu'Apple fait des "produits de référence"
 
prendre un train en route avec trois métros de retard


c'est dans la lignée de "baleine sous cailllou" nan? :D:D




(coup de gueule/on)



maintenant après reflection, ceux qui disent que M$ c'est de la bombe de balle, qu'ils inventent plein de trucs cool de la mort qui tue!

Alors pourquoi continuer à acheter du MAC? c'est peut être réducteur, mais j'essaye de comprendre... On est sur un site de MAC (le nom "macgénération" il n y a pas d'erreur)

j'achetes du MAC et conseille du MAC autour de moi car j'ai mes raisons... et oui oui oui c'est super cher par rapport à la moyenne!!!!

Mais personne me fout le couteau sous la gorge pour acheter...
comme tous switchers!!!


Je m'apercois que l'on ne peux jamais dire que MAC c'est bien par rapport à vous savez qui ou quoi car cela fait ceci ou cela... Sans qu'une ou plusieurs personnes (sur un fofo pro mac) arrivent et disent "espèce de fanboy!!! tu as rien compris! M$ c'est de la bombe de balle"

OK ben alors je suis désolé j'ai dû me tromper de site, pourtant poster sur un fofo pour mac je pensais que ce serait la place!!!

bordel si cela vous fait chier de payer un mac si cher ben alors n'achetez pas c'est si simple allez à la concurrence!!!
Marre de voir sur un fofo mac, des gens qui disent que mac c'est de la merde en barre car trop cher!!!
Ok la liberté d'expression existe mais je trouve cela bizarre de voir des possesseurs de mac dire que c'est cher que c'est de la merde pour le prix car l'on pourrait avoir bcp mieux pour le tarif, regardez X ou Y au meme prix il y a des 16 cores, avec 18 Go de ddr!


Allez y

c'est tout


sur un fofo MAC, qui est le troll celui qui dit que mac c'est bien pour ceci ou cela ou quelqu'un qui dit c'est de la merde espèce de fanboy?

(coup de gueule/off)

au mieux allez y créer un topic "pourquoi acheter du MAC alors que M$ c'est tellement mieux" ou "sommes nous des moutons à acheter l'ordi le plus cher?"
 
c'est dans la lignée de "baleine sous cailllou" nan? :D:D




(coup de gueule/on)



maintenant après reflection, ceux qui disent que M$ c'est de la bombe de balle, qu'ils inventent plein de trucs cool de la mort qui tue!

Alors pourquoi continuer à acheter du MAC? c'est peut être réducteur, mais j'essaye de comprendre... On est sur un site de MAC (le nom "macgénération" il n y a pas d'erreur)

j'achetes du MAC et conseille du MAC autour de moi car j'ai mes raisons... et oui oui oui c'est super cher par rapport à la moyenne!!!!

Mais personne me fout le couteau sous la gorge pour acheter...
comme tous switchers!!!


Je m'apercois que l'on ne peux jamais dire que MAC c'est bien par rapport à vous savez qui ou quoi car cela fait ceci ou cela... Sans qu'une ou plusieurs personnes (sur un fofo pro mac) arrivent et disent "espèce de fanboy!!! tu as rien compris! M$ c'est de la bombe de balle"

OK ben alors je suis désolé j'ai dû me tromper de site, pourtant poster sur un fofo pour mac je pensais que ce serait la place!!!

bordel si cela vous fait chier de payer un mac si cher ben alors n'achetez pas c'est si simple allez à la concurrence!!!
Marre de voir sur un fofo mac, des gens qui disent que mac c'est de la merde en barre car trop cher!!!
Ok la liberté d'expression existe mais je trouve cela bizarre de voir des possesseurs de mac dire que c'est cher que c'est de la merde pour le prix car l'on pourrait avoir bcp mieux pour le tarif, regardez X ou Y au meme prix il y a des 16 cores, avec 18 Go de ddr!


Allez y

c'est tout

(coup de gueule/off)

au mieux allez y créer un topic "pourquoi acheter du MAC alors que M$ c'est tellement mieux" ou "sommes nous des moutons à acheter l'ordi le plus cher?"


Je souscris sans réserve ;) :D :up:

Il est vrai que MacG est un lieu idéal pour les anti-Mac, et pour les "trollers" avides de "trolleries", quand il ne s'agit pas d'injures. Il n'y a pas si longtemps que ça qu'un "troller" s'est attiré les sarcasmes et les foudres des macusers et a battu en retraite. Les anti-switchers qui viennent se risquer à clamer que hors de MS$ il n'y a point de salut s'enfuient comme les chiens, la queue entre les jambes. De toute façon, ils ne savent pas vraiment y faire car il se font repérer en vitesse.

Et oui, parmi les macusers, il y a aussi les "grincheux-trollers" qui, malgré leur constance anti-Apple ne sont même pas effleurés par l'idée d'aller voir ailleurs. Parmi eux, il y a quelques vieilles célébrités …
 
allez pour detendre l'atmosphere une photo de moi à la piscine...

34jan29-fanboy.jpg



FANBOY???? nannnnn :D


ps: pour certaines personnes de ce fil, je tiens à dire que c'est pas moi sur la photo :D
je l'ai eu sur le net!!!
c'est de l' H U M O U R
 
[Hors Sujet On]

Tu l'as grosse :siffle:

[Hors Sujet Off]

:D :D :D OK, je sors :confused:
 
sur un fofo MAC, qui est le troll celui qui dit que mac c'est bien pour ceci ou cela ou quelqu'un qui dit c'est de la merde espèce de fanboy?

(coup de gueule/off)

au mieux allez y créer un topic "pourquoi acheter du MAC alors que M$ c'est tellement mieux" ou "sommes nous des moutons à acheter l'ordi le plus cher?"

Levé du pied gauche ?

Sinon, une remarque: un forum "Mac", c'est un forum où on parle de Mac (en bien comme en mal), pas un endroit où on "adore" les Mac. Sinon, ça s'appellerait pas un forum, mais une "église" :siffle: :rolleyes:
 
c'est dans la lignée de "baleine sous cailllou" nan? :D:D




(coup de gueule/on)



maintenant après reflection, ceux qui disent que M$ c'est de la bombe de balle, qu'ils inventent plein de trucs cool de la mort qui tue!

Alors pourquoi continuer à acheter du MAC? c'est peut être réducteur, mais j'essaye de comprendre... On est sur un site de MAC (le nom "macgénération" il n y a pas d'erreur)

j'achetes du MAC et conseille du MAC autour de moi car j'ai mes raisons... et oui oui oui c'est super cher par rapport à la moyenne!!!!

Mais personne me fout le couteau sous la gorge pour acheter...
comme tous switchers!!!


Je m'apercois que l'on ne peux jamais dire que MAC c'est bien par rapport à vous savez qui ou quoi car cela fait ceci ou cela... Sans qu'une ou plusieurs personnes (sur un fofo pro mac) arrivent et disent "espèce de fanboy!!! tu as rien compris! M$ c'est de la bombe de balle"

OK ben alors je suis désolé j'ai dû me tromper de site, pourtant poster sur un fofo pour mac je pensais que ce serait la place!!!

bordel si cela vous fait chier de payer un mac si cher ben alors n'achetez pas c'est si simple allez à la concurrence!!!
Marre de voir sur un fofo mac, des gens qui disent que mac c'est de la merde en barre car trop cher!!!
Ok la liberté d'expression existe mais je trouve cela bizarre de voir des possesseurs de mac dire que c'est cher que c'est de la merde pour le prix car l'on pourrait avoir bcp mieux pour le tarif, regardez X ou Y au meme prix il y a des 16 cores, avec 18 Go de ddr!


Allez y

c'est tout


sur un fofo MAC, qui est le troll celui qui dit que mac c'est bien pour ceci ou cela ou quelqu'un qui dit c'est de la merde espèce de fanboy?

(coup de gueule/off)

au mieux allez y créer un topic "pourquoi acheter du MAC alors que M$ c'est tellement mieux" ou "sommes nous des moutons à acheter l'ordi le plus cher?"
Il y a du bon et du mauvais des deux côtés. Ce n'est pas parce qu'on est sur un forum Mac qu'on n'a pas le droit d'aimer les alternatives. J'adore mon MacBook et OSX mais jamais je ne dirais que OSX est l'OS ultime, il a ses défauts comme les autres.
 
sur mon ancien post j'ai bien dit que l'on peut s'exprimer partout de tout et de rien c'est la liberté d'expression et je suis pour à 100% mais dès que l'on parle d'un truc bien sur mac sur un fofo mac >>> direct c'est "fanboy", "troll" etc etc...

cela me viendrait pas à l'esprit d'aller sur un fofo M$ (car moi aussi utilisant windows en OS) et dire "'spèces de cons, d'autres OS sont mieux car y a pas de virus"
et si des personnes me traitend de troll je pense qu'ils auront raisons!!!!

Maintenant si tu crois qu'on est au pays de OUI OUI ou des Bisounours car croyant que MAC OS est l'OS utime ... Ben laisse nous croire ce que l'on veut!!!

Et si tu crois que tu peux nous sauver de cette supercherie en prouvant par A+B que apple c'est pas super top... gardes le pour toi :up: on t'en sera gréé

A ce jour tu as 20 messages dont une grande partie sur ce topic donc tu dois être assez nouveau sur ce fofo (création du compte 26/03/2010), et hop tu dis que apple c'est pas top!!!

je trouve cela "déplacé", même un poil troll-using
 
sur mon ancien post j'ai bien dit que l'on peut s'exprimer partout de tout et de rien c'est la liberté d'expression et je suis pour à 100% mais dès que l'on parle d'un truc bien sur mac sur un fofo mac >>> direct c'est "fanboy", "troll" etc etc...

cela me viendrait pas à l'esprit d'aller sur un fofo M$ (car moi aussi utilisant windows en OS) et dire "'spèces de cons, d'autres OS sont mieux car y a pas de virus"
et si des personnes me traitend de troll je pense qu'ils auront raisons!!!!

Maintenant si tu crois qu'on est au pays de OUI OUI ou des Bisounours car croyant que MAC OS est l'OS utime ... Ben laisse nous croire ce que l'on veut!!!

Et si tu crois que tu peux nous sauver de cette supercherie en prouvant par A+B que apple c'est pas super top... gardes le pour toi :up: on t'en sera gréé

A ce jour tu as 20 messages dont une grande partie sur ce topic donc tu dois être assez nouveau sur ce fofo (création du compte 26/03/2010), et hop tu dis que apple c'est pas top!!!

je trouve cela "déplacé", même un poil troll-using
Tu me fais énormément rire :D

Et pour ton info, même si je suis inscrit récemment, ça fait plusieurs années que je consulte le site, mais je suis plutôt sur un autre forum MAC :)

Et pour ta gouverne je n'ai jamais essayé de prouver qu'Apple c'est pas top. Ça me tappe juste sur le système de voir à longueur de journée des gens cracher sur Microsoft pour le plaisir. Microsoft, tout comme Apple sait faire de très bon produits, il serait bon de le reconnaître.
 
tant mieux si tu ries

mais on tourne en rond!!!

Toi même tu dis que tu en as marre de voir que l'on "crache" sur M$, alors je repetes fais un un thread en disant que tu en as marre des gens du fofo qui crachent sur M$, tu verras si tu as du succès


Pour moi c'est fini cette discussion car tu sembles croire que tu as raison à 200% donc bon...

:rolleyes:
 
Je crois que tu n'as rien compris. :D

D'une je n'ai jamais rien essayé de prouver donc je vois pas sur quoi je pourrais avoir raison ? :mouais:
 
Pour une fois, je vais défendre MS$.

Il est vrai que MS$ n'a pas inventé grand-chose. Le génie de MS c'était celui de Bill Gates qui a "inventé" MS-DOS, et qui a compris que c'est dans le logiciel de base implanté dans les PC qu'il allait faire des affaires, plutôt que dans le matériel, le hardware, où la concurrence était extrêmement rude. Ensuite, après Excel et Word, Windows et Office sont arrivés. L'alliance Windows et Office a fait et continue de faire les choux gras de MS$. Mais l'esprit des utilisateurs a changé …

MS-DOS était déjà un clône de CP/M. voir wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft
Donc le génie de Microsoft, je sais pas trop où il est ?... Bien qu'ils aient des bons programmeurs, ils leur manquent le côté "vision" de l'informatique. On dirait qu'ils la subissent, cette vision. Pour moi, ils ne sont pas à la place qu'ils méritent.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
MS-DOS était déjà un clône de CP/M. voir wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Microsoft
Donc le génie de Microsoft, je sais pas trop où il est ?... Bien qu'ils aient des bons programmeurs, ils leur manquent le côté "vision" de l'informatique. On dirait qu'ils la subissent, cette vision. Pour moi, ils ne sont pas à la place qu'ils méritent.


tu es fouuuuuuu

dis pas ça :D

M$ c'est super et pis c'est tout :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.