Enfin une réaction saine...

• Créateur du sujet Créateur du sujet golf
  • Date de début Date de début
Pourquoi râler ?

c'est simple, j'identifie mes besoins et je calcule mon budget. partant de ce principe de base, je recherche la machine "idéale". Or, Apple nous propose toujours un peu moins qu'en face pour parfois beaucoup plus cher. (Pas toujours, bravo les Ibooks)

C'est sans doute du au fait que faute de sous j'ai passé mes études supérieures sur PC. Imac hors de question à l'époque (trop cher, trop bridé, ...). Et dieu sait que j'ai rêvé d'une machine extensible (j'avais l'écran de mon pc et un goût prononcé pour le jeu).

J'ai donc du attendre la première machine qui proposait une balance plus que correcte entre performance/logiciels/ergonomie qui n'est jamais arrivée en 6 ans d'études.
En fait je crois que j'en veux A MORT à Apple depuis l'introduction des IMACS et sa volonté à nous faire bouffer du tout en un ! :D

Plus proche de nous, le nouvel ipod de cet après-mid me fait de l'oeil mais une entrée son ou un tuner aurait été sympathique !!

olivier pour le coup, ta moderation a mort tombe un peu a l eau, je citais mercutio comme exemple du raleur (c est lui qui le dit)

bref, si tu veux moderer, efface tous mes messages dans ce sujet, je ne veux rien avoir a y faire si mes propos sont deformes.

et merci de le faire ! :p
<
ps : moi aussi, je t aime bien ! ;)

"...l'agressivité, les insultes, le manque de politesse flagrant. Et c'est bien ça le plus dommage&#8230; Insulte envers Apple, mais aussi envers les autres utilisateurs qui prennent la peine de répondre aux râleurs professionnels. La censure frappe et refrappe, et les réactions « [effacé car insultant] » ne se comptent plus..."

C'est à ce point là ?

WebOliver a dit:
Sinon, des réactions au message de Golf et à l'édito de MaxOSX.be? :siffle:
ba ça y est, je viens de lire cet article, qui part plutôt pas mal, mais que je trouve un peu exagéré...si certains font les grincheux sur des produits apple, il n'en reste pas moins vrai qu'il font vivre aussi "cette comunauté" (désolé, j'aime pas trop ce mot, mais j'ai pas trouvé d'alternative) et que je suis persuadé que ces mêmes grincheux sont aussi des défenseurs d'apple dans d'autres circonstances.
J'ai pas assez de recul en tant qu'apple user pour inscrire mon jugement dans la durée, mais Apple, grâce à sa politique toujours portée sur l'innovation (et aussi grâce à la création d'événements complétement artificiel, genre: "the biggest day in the music industry"), a un certain talent pour générer des envies et également des frustrations d'utilisateurs passionnés.
Il est par ailleurs assez facile de constater la grande partialité des forums de macusers, et après tout, c'est cela qu'on aime, nan? Alors des fois, il y a des dérapages...

après il est fait référence à la communauté francophone, mais bon, il est bien connu que les français ne sont jamais contents, qu'ils aient des macs ou pas.

un point n'est pas évoqué et pourtant il est essentiel: l'information circule de plus en plus vite, est déformée par dépêches, remodelée par des sites de news, amendée par les forums et du coup, les macusers sont montent des scénarios, petit à petit, et on arrive à des trucs pas possibles.

• J’aime
Réactions: mercutio
tu verrais les reactions des posteurs dans les news de MacGe parfois, tu es bon esprit toi donc ca va mais au bout d un moment, yen a qui disjonctent.

Apple est une compagnie qui fait de la thune.

pas une oeuvre de charite ni autre chose.

Pour ma part, j en discutais avec Cricri hier qui est comme toi a attendre une machine qui repondrait vraiment a ses attentes, je suis plutot du genre a m attacher a ce qui est avant tout un outil. j ai fait un peu de PAO a l epoque sur un LC475 et malgre le truc, je m amusais. Pareil avec mon 6100 qui faisait tourner photoshop. de meme sur le G3 300 bleu qui etait un plaisir pour bosser sur toshop encore. l iMac G3 a ete un veritable bonheur pour moi et continue de l etre pour sa proprietaire comme il l est pour mes parents. d ailleurs, tu te trompes : l iMac n etait pas le premier tout en un de chez apple... :p et le concept de l iMac est un concept qui a rendu le mac populaire aupres d une population qui ne connaissait des macs que des prix exhorbitants et des aspects vieillots (les pc faisaient bien plus envie au commun). il faut arreter de critiquer tout pour le fait de critiquer. et surtout a tort et a travers. par exemple, le fait de dire "j en veux a mort a apple detc... iMac etc..." c est tres deplace je trouve (meme avec le smiley)

mes motifs de raleur furent le systeme osx qui ne me permettait pas de faire des trucs dont j avais l habitude mais depuis de nouvelles habitudes sont venues, je suis plus a l aise avec le systeme meme s il m est moins transparent qu avant (du coup, j y mets moins les pieds et c est tant mieux)

j ai attendu 6 ans que Nikon sorte l appareil de mes reves (pour info, je revais de ce qui est exactement le FM3A) et maintenant qu il est la depuis deux ans, crois-tu que je l eusse achete, que nenni, j attends la sortie d un F6 pour voir ce que je m achete.

je n ai qu un miserable bi450 (pas fini d etre paye en plus...) mais j aime ce mac pour ce qu il me permet de faire, il n est bien sur pas tres rapide quand je compare avec les macs des copains mais a quoi bon, j aurais surement un G5 l an prochain si mes projets vont bien et un nouvel ecran 20" mais pour l instant, mon mac remplit toutes les taches que je lui demande et je pense qu il aura sa place dans un futur chez moi. :)

je vois qu'on arrive tout doucement à se comprendre.
L'arrivée de l'imac a entrainé la fin des machines extensibles abordables. C'est un constat !
Et il est regrettable

Comme l'a souligné Yvos, on râle sur ce forum pour les petites mesquineries d'Apple, mais je suis le premier à conseiller son système, ses logiciels et ses machines face à des switcheurs potentiels.

Sur ce bonne fin de journée, je vais prendre l'apéro.