Enigmes farfelues

Statut
Ce sujet est fermé.
Le Forum est à nouveau ouvert !

maiwen a dit:
moi je sais moi je sais :D

je connaissais déjà ce site depuis quelques semaines ( une connaissance connaît les gens qui on fait le truc :p ) ... au niveau 7 je suis bloquée à cause d'une histoire de son et sur le forum ils donnent les explications pour windows et pas pour mac forcément :rolleyes:

ps : pour passer aux niveaux supérieur, c'est dans l'adresse qu'il faut changer quelque chose, par exemple dans le niveau, c'est pas en faisant le puzzle que ça mène au niveau trois ... on doit en déduire un mot ...

Tout d'abord, attention de ne pas en dire de trop. Je sais c'est pas facile...:rateau:

Ensuite pour la 7, j'avoue que je l'ai passée sur un PC au boulot :siffle: . Sinon, il faut utiliser un logiciel capable d'enregistrer le son et de le modifier (Je te laisse trouver comment). Sur le site, Swan nous recommande AUDACITY. Je l'ai installé mais j'ai pas vraiment réussi à l'utiliser....

Sinon, histoire de frimer un peu, moi je planche sur la 46 :D

EDIT: J'ai posté un peu vite, j'avais pas vu qu'il y avais déjà 3 pages!
Je voudrai déjà féliciter tout le monde por avoir réussi à tenir sa langue. En effet, une fois un niveau passé, celà paraît très simple. il est donc très tentant de lacher des brides de solutions.
Pour Darkroom, j'ai déjà eu le lien. C'est un peu le même principe. Ca paraît compliqué alors que c'est très simple ;) .

Je vous laisse cogiter, j'en ai encore 20 à passer.

Lalsaco

PS: Par ces temps de grande chaleur, attention au grillage de neuronnes...

Adrienhb a dit:
Parce que j'ai des indices????
:confused: :confused: :confused:

C'est pas le truc volant tout de même?

A. :confused:
tu as oublié l'indice c'est tout, l'indice qu'on te donne sur la page "Indice" :D ;)

Picouto a dit:
la 5 me gonfle royalement,
je veux bien faire l'indice mais faut une adresse nan ?
:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
pour avoir l'indice il suffit de cliquer sur "Indice" ...

et cet indice dit qu'il faut télécharger les fichiers ...

Adrienhb a dit:
Aaaah! Merci Maiwen!
Mais avec Google, j'ai trouvé un autre forum qui m'a donné la clé... et je remercie cddb. :D

A.
si tu trouves la réponse toute cuite c'est beaucoup moins intéressant ... :hein: :o

pour picouto : sur le forum ils disent aussi : "Un fichier à télécharger possède toujours une adresse"

:zen:

Bonjour a tous, les torturés du neurones du matin, Maiwen t'as reussi le 7 ? j'ai téléchargé Audacity mais je sais pas comment enregistrer le son de la sequence ! :confused:

Kounkountchek a dit:
Bonjour a tous, les torturés du neurones du matin, Maiwen t'as reussi le 7 ? j'ai téléchargé Audacity mais je sais pas comment enregistrer le son de la sequence ! :confused:
non je suis bloquée au 7 , j'entend pas le son en continu alors j'ai pas réussi à l'enregistrer déjà :heu: :mouais:

Je ne saurai conseiller à tout le monde de faire un tour sur le forum d'ouverture-facile avant de commencer le jeu. Il y a des sujets où sont présentés les logiciels utiles à la résolution des énigmes, avec des liens au téléchargement et des tutoriaux.
Il y a aussi un fil avec une présentation du jeu et des différeents objets que l'on sera amené à trouver.

Un petit conseil encore pour vous faire gagner du temps par la suite. Prenez un papier et un crayon :siffle:

maiwen a dit:
non je suis bloquée au 7 , j'entend pas le son en continu alors j'ai pas réussi à l'enregistrer déjà :heu: :mouais:
Moi non plus je l'entend pas en continu, c'est une boucle en fait avec un silence avant et apres, et je crois que la clé c'est la boucle mais j'arrive pas a l'enregistrer :hein:

Kounkountchek a dit:
Moi non plus je l'entend pas en continu, c'est une boucle en fait avec un silence avant et apres, et je crois que la clé c'est la boucle mais j'arrive pas a l'enregistrer :hein:

Oui cui la je l'ai trouvé TRES tiré par les cheuveux... il faut dl un soft... apres j'ai compris ce qu'il fallait faire mais ca donnais jamais le bon resultat dans le logiciel... Alors que j'avais compris.

Sans qu'on me dise le mot j'aurai abandonné!
(si quelqu'un le veux...)

• J’aime
Réactions: Talchan
ederntal a dit:
Oui cui la je l'ai trouvé TRES tiré par les cheuveux... il faut dl un soft... apres j'ai compris ce qu'il fallait faire mais ca donnais jamais le bon resultat dans le logiciel... Alors que j'avais compris.

Sans qu'on me dise le mot j'aurai abandonné!
(si quelqu'un le veux...)
Mais j'ai telechargé audacity comme il est dit dans le forum mais j'arrive meme pas a enregistrer le son, et comme on peut pas pster sur leur forum pour les 10 premiers niveaux... :confused:
En fait j'ai Audacity qui plante des que je touche aus reglages concernant les entrees audio... voilà qui va m'aider... :D

Pour tout ceux qui n'arrivent pas à enregistrer le son, envoyer moi votre mail par mail et je vous donne le fichier brut.

Bon faut me laisser le temps de lire votre mail mais je le ferai dans les plus bref délais.

• J’aime
Réactions: Dos Jones
lalsaco a dit:
Pour tout ceux qui n'arrivent pas à enregistrer le son, envoyer moi votre mail par mail et je vous donne le fichier brut.

Bon faut me laisser le temps de lire votre mail mais je le ferai dans les plus bref délais.
Moi j'ai utilisé Audio Hi Jack (versiontracker.com) pour enregistrer etAudacity pour modifier
Et apres a taton.. a taton... :D
Au 8 !

j'ai beau avoir le son du niveau 7 ... je trouve pas :heu:

Statut
Ce sujet est fermé.