Enigmes

Statut
Ce sujet est fermé.
Si vous ne connaissez pas la solution et ne la trouvez pas, tant mieux ! C'est un test pour repérer les criminels en série :eek: (authentique)

Niark. Et si vous répondez juste, effacez-moi de votre liste de connaissances. :p

PS: désolé, Romu, puisque tu la connais, veux-tu que j'en propose une autre?

D'autres la connaissent peut-être aussi? :rose:

• J’aime
Réactions: Romuald
Oui, je connais aussi, et je me suis bien gardé de répondre.
(Malheureusement, la première fois qu'on m'a posé la question , j'ai trouvé.... :( )

Bon, je n'ai pas lu tout le thread, donc si cette énigme a déjà été posée, dites-le et j'en proposerai une autre.

"Une jeune fille va à l'enterrement de sa mère et remarque un jeune homme dont elle tombe éperdument amoureuse. Quinze jours après, elle assassine sa sœur.

Pourquoi?
"

À vous, les petizamis. :cool:

sa soeur : la soeur de qui, d'abord ? La soeur de la jeune fille ? La soeur du jeune homme ? La soeur de sa mère ? :mouais:

Hé ! Tu pourrais au moins donner la réponse pour ceux qui ne sont pas des tueurs en série ! :o

Edit : ben, t'as édité...

Ben oui: le temps que j'écrive l'énigme, tu avais posté... :D

Donc, vas-y, on continue sur celle-là puisque tu ne la connais pas et que tu as envie de chercher (ou de savoir si tu es un psychopathe...). ;)

Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat ! :o

Honnêtement, je n'ai pas la moindre idée d'un début de réponse, donc si je suis le seul à chercher, c'est pas la peine d'insister. ;)

Ah c'est donc ça ! J'avais plutôt pensé que le jeune homme en question devait être le mari de la sœur... mais impossible qu'elle ne le connaisse pas déjà, en fait :p

Bon, je vous fait la seule enigme que je connaisse.
Je m'en rappel moyennement.

Un des gardes de nuit d'un gigantesque palais va prévenir son roi que pendant la nuit, il a rêvé que le chateau était attaqué, et qu'il craint que son rêve soit prémonitoire.
Le roi, dans le doute, va immédiatement mettre les troupes en garde et préparer à la défense du royaume.
La nuit suivante, une armée attaque effectivement le chateau, et grace au rêve du garde, le chateau est dignement protégé.

Le garde fut cependant immédiatement mis à mort, pourquoi ?

Problème de lexique ?

Le garde exerce son activité dans un "gigantesque palais"

Hors, il préviens le roi d'un Château.

Donc, on peut supposer que le garde était infiltré dans le palais du camps attaquant.
Il y à entendu que son royaume allait se faire attaquer.

Pour rester crédible (ma thèse elle devient de moins en moins crédible), il fait croire qu'il à eu cette information sous forme de rêve prémonitoire, et en fait part au roi du château.

Bref, par je ne sais quel moyen, le garde s'est fait gauler pour révélation de secret militaire, et ils l'ont tué.

Non ?

Parce que, dans la nuit, il a rêvé qu'il serait bientôt tué, et que pour essayer de sauver sa peau, il s'est mis du côté des assaillants ! :p

Ou tout simplement qu'il était garde; et que c'était son travail d'aller défendre son château... sauf qu'il est pas doué. Alors il est mort desuite.

Ca ne vous gène pas qu'un gardien de nuit rêve la nuit ?

Moi si…

:p

• J’aime
Réactions: Leyry Hynemonth
Statut
Ce sujet est fermé.