enregistrer une histoire pour ma petite fille

Statut
Ce sujet est fermé.

architur

Membre confirmé
30 Décembre 2011
41
1
Bonjour,

Voilà mon souci : en raison de la Covid, je n'ai plus de contacts avec ma petite fille vivant au Québec. Je souhaite lui envoyer des histoires que j'enregistrerai personnellement.
À votre avis, si vous en avez un, de quel logiciel je dois me servir pour faire cet enregistrement ? J'ai les logiciels d'origine : Garage band, Dictaphone... j'en ai peut-être d'autres que je ne connais pas.

Merci d'avance pour votre aide

Thierry
 
Dernière édition par un modérateur:
Ma petite fille n'a que trois ans... elle tripote un peu un iPad mais il y a des Mac à la maison. Pourrai-je réutiliser les fichiers de Dictaphone pour mettre du son avec Garage band ???

En tout cas merci pour la réponse !!
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai posé la question sur le forum parce que j'ai peur qu'avec GarageBand, le poids de l'enregistrement ne soit trop important.
 
Dans GarageBand, une fois ton montage terminé, tu passes par le menu "Partage" > "Exporter le morceau vers le disque..." et tu choisis le format en fonction de la qualité/taille souhaitée...
 
  • J’aime
Réactions: louiscypher
Je vais suivre vos conseils mais si une histoire dure environs cinq minutes, dois je enregistrer en une fois ou des morceaux plus petits sur des pistes différentes que je regrouperai après.
... les explications Academy.izi... sont intéressantes, merci!
 
merci je vais essayer très rapidement
 
Avec AAC sur GarageBand, tu obtiens un fichier plus lourd.
Pardonne moi, mais ce que tu écris n'a pas de sens.

Ne sais-tu pas que le poids d'un fichier audio est proportionnel à son débit (c'est la même chose en vidéo) ?

Ceci signifie qu'un mp3 au même débit qu'un mp4 a le même poids par unité de temps ou pour la même durée.

Le hic, c'est que il est universellement reconnu que pour avoir la même qualité audio qu'un mp4, il est nécessaire de quasiment doubler le débit du mp3, donc le poids.

Tu peux le vérifier facilement en sortie de GarageBand, il suffit de déterminer dans le réglage le même débit pour les deux.
Ainsi si tu exportes vers mp3 puis vers mp4 à 192 kbps, les deux fichiers auront le même poids…

Capture d’écran 2021-03-13 à 15.25.42.jpg

Mais la qualité théorique du AAC/mp4 est sensée être très supérieure.

Sachant en passant que le mp3 est quasiment abandonné aujourd'hui…;)

Quant à sortir en mp3 pour convertir en mp4, c'est une ineptie totale : on ne part pas d'une compression de mauvaise qualité pour re-compresser vers une bonne…
Enfin, pourquoi le faire en ligne quand tu peux le faire avec Music ?o_O
 
Je t’ai expliqué que si le débit est le même, le poids est identique. C’est mathématique. Mais comme tu ne sembles pas en mesure de comprendre, je n’insisterai pas…:hungover:

Seulement, il serait dommage que ton ignorance nuise à l’auteur de ce fil…
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Puisque tu es complètement à la fois ignare en matière de formats audio et en plus incapable de comprendre, j'ai enregistré avec Garageband 18'50" de ce qui passait par les HP de mon iMac.

Comme tu pourras le constater sur les analyses de MediaInfo jointes :
  • le partage en mp3 à 194 kbps pèse 25,9 Mo,
  • le partage en AAC à 194 kbps pèse 26,1 Mo.

La différence : 0,2 Mo soit 0,0074 %, le mp3 étant à 192 kbps contre 194 pour le AAC, ceci expliquant cela…

Evidemment, je te vois venir, avec tes gros sabots et un brin de mauvaise fois, le mp3 est moins lourd.
Mais il s'agit de la mise en œuvre de codecs de compression différents et la précision n'existe pas en ce domaine.

Enfin pour t'expliquer mieux que je ne saurais le faire et peut-être redresser certaines fausses idées que tu as dans la tête, je te conseille de faire si tu en es capables une petite recherche internet.
Il y a des quantités de sites qui t'expliqueront, comme celui-ci, que le mp3 est 'has been', et ceci depuis pas mal d'année.

Capture d’écran 2021-03-14 à 14.38.53.jpgCapture d’écran 2021-03-14 à 14.38.14.jpg

Edit : j'ajouterai pour en finir que pour le demandeur, Garageband n'est sans doute pas et de loin le meilleur outil d'enregistrement.

Je lui conseillerai en lieu et place Audacity ou Ocenaudio, tous deux gratuits et dotés de filtres de correction de la voix peut-être moins compliqués à mettre en œuvre que ceux de Garageband.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: baron et pouppinou
Je pense, oui, il faut éviter sur un forum sérieux les fausses informations… et les approximations.
On n'est pas ici sur les réseaux sociaux.

Crois moi, c'est très important de leur faire la chasse (aux fausses informations), ne serait-ce que par respect pour ceux qui viennent chercher de vraies informations sur le forum.;)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et baron
Statut
Ce sujet est fermé.