Entourage toutes versions : des mails et des maux [1] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Merci de votre aide...

Après une heure de recherche dans le forum, j'ai bien trouvé deux discussions sur ce sujet l'un avec un lien vers une réponse d'Api (mais qui ne fonctionne plus) et l'autre sans réponse précise.

Alors comment faire, concrètement, pour créer un mail avec entourage et y insérer un lien (cliquable pour le destinataire) vers un site web.
Si vous avez une source à défaut de réponse (rien trouvé dans l'aide d'entourage) je vous remercie aussi.

En complément si qqn sait comment remplacer ce lien par un mot ou une expression... ce serait encore mieux. Mais là je crois que ça devient du html, peut-être plus compliqué voire impossible à créer dans un mail ?
Configuration : Ti + Panther et entourage 2004

Quand tu tapes une adresse web (http://www.truc.com/machin...) dans un mail, le gestionnaire de courrier du destinataire la transforme automatiquement en lien cliquable donc pas de soucis.
Pour choisir le texte (comme sur une page web), il faut en effet envoyer des messages en html, et pour cela tu as deux logiciels sur Mac qui sont donnés dans le sujet "a lire avant de poster et adresses utiles".

Dark Templar a dit:
...Pour choisir le texte (comme sur une page web), il faut en effet envoyer des messages en html, et pour cela tu as deux logiciels sur Mac qui sont donnés dans le sujet "a lire avant de poster et adresses utiles".
Dans Entourage : Préférences / Message et Format de courrier (menu déroulant) : HTML...

Dark Templar a dit:
Quand tu tapes une adresse web (http://www.truc.com/machin...) dans un mail, le gestionnaire de courrier du destinataire la transforme automatiquement en lien cliquable donc pas de soucis...
Autre solution, dans ton logiciel de navigation, tu sélectionnes l'adresse puis :
- soit copier/coller de cette adresse
- soit glisser/déposer de la fenêtre du navigateur (Safari, je suppose) vers la fenêtre de saisie du message d'Entourage

omac a dit:
...En complément si qqn sait comment remplacer ce lien par un mot ou une expression... ce serait encore mieux. Mais là je crois que ça devient du html, peut-être plus compliqué voire impossible à créer dans un mail ?
Çà, Entourage ne sait pas encore faire :D

Merci... je croyais qu'une adresse web se transformait en lien cliquable dans le mail avant même d'être envoyé et pas seulement dans le mail reçu par le destinataire. Il me semble qu'outlook le faisait sur mac avant ou j'ai dû le rêver ?

Pour le reste je me dirige de ce pas vers le sujet "a lire avant de poster et adresses utiles"

omac a dit:
Merci... je croyais qu'une adresse web se transformait en lien cliquable dans le mail avant même d'être envoyé et pas seulement dans le mail reçu par le destinataire. Il me semble qu'outlook le faisait sur mac avant ou j'ai dû le rêver ?

Pour le reste je me dirige de ce pas vers le sujet "a lire avant de poster et adresses utiles"
Si, il le fait mais pas en mode saisie ; il faut l'enregistrer et le fermer en mode brouillon. Là, à la réouverture tu as un lien clicable ;)

Bonjour

Je cherche a savoir s'il est possible de faire un accusé de reception d'un message avec Entourage (office 2001).

Merci de vos réponses

--Usurp--

Ah ça me parle ça, il me semble que l'on en a parlé recemment, une petite recherche peut être ? (je cherche aussi de mon coté ;) )

J'ai bien essayé la recherche, mais toujours pas trouvé

Je continu mais je post quand même

C'est peut etre une fonctionnalité qui n'a pas été developpé pour office Mac

@+

bonjour,

j'aimerais savoir comment faire des sauvegardes completes de tous mes emails régulierement tous en n'encombrant pas trop mon PB qui n'a plus que 50 Go de libre...

Je suis avec Entourage 2004 FR
Les mails importants commencent à s'entasser et je ne sait meme pas faire des archives. Comme faites vous ?

MErci

Bonjour à tous,

J'aimerais créer des emails models/types (emails où il faut juste mettre le destinataire, le texte et les pieces jointes sont deja integrés) dans Entourage 2004. J'étais sur PC avant et j'utilisais Netscape qui etait top sur ce point de vue avec un repertoire Models, mais mainteant que je suis sur mac et entourage je galere un peu.

Dans tous les cas je suis nouveau dans la communauté mac et je ne regrette pas.

A+

BatmanBeyond

La meilleure solution est Entourage Email Archive X (EEA X)...
J'en ai essayé pas mal et finalement, c'est la dernière version d'EEAX qui me paraît la plus utile...
L'export peut se faire dans pas mal de format différent...
Moi j'ai choisi une logique avec un archive dans une base FMPro ; là les archives stockées peuvent faire l'objet de recherches avec toute la puissance de FMPro ;)

merci, je vais tester !

D'habitude je gardais une copie du dossier "données utilisateur microsoft". J'en ai une dizaine de coté mais ca commencait à faire gros...

Thanks a lot ! ;)

Bonjour tout le monde,

j'ai une base de données entourage qui fait 1,7 Go et elle est endomagée apparament. Il me propose la reconstruction mais elle ne fonctionne pas.

Quelqu'un sait comment récupérer mes mails parce que l'a je ne peux plus ouvrir entourage.

merci

Statut
Ce sujet est fermé.