Envi d'un mac

Nico24420

Membre confirmé
27 Décembre 2006
19
0
Bonjours à tous.

Je susi actuellement sur PC et je pense paseer sous mac. Mais g encore quelque questions qui me retiennent

Voile g des logiciel ultra important pour mes etudes comme (statistica, arcview..) et je voudrai savoir s'il exite un compatibilité avec les mac. Enfin si mac accepte les logiciel pc.

Autre chose je suis adepte de windows live messenger est que sa mrche suos mac sans perdre ma liste de contact.

Enfin g du matos comme imprimante, disque dure externe... est ce compatique avec mac.

Pour finir quel conseil me donnez vous pour cet achat important. Un portable Ibook blanc , ou un ibook pro... Passr pas internet , appel stor...

Merci de votre participation et de vos réponses

Bonjour

Pour ce qui concerne les programmes statistica, arcview il faudrait nous dire ce qu'ils font exactement, car je ne les connais pas. Mais sur versiontracker tu trouveras toutes sortes d'applications pour Mac.

MSN Messenger existe pour mac, mais il n'est pas aussi developpé que sur la version Windows. En enregistrant ton compte tu retrouveras tous tes contacts, tu pourras chatter et enchanger des fichiers, mais tu perdras la video conference (qui pour ma part n'a jamais marché entre windows).

Les imprimantes sont presques toutes compatibles Mac. Elles seront aussitot reconnues par le systeme. Mais pour en etre sur, rends-toi sur le site du constructeur et regardes si il existe des drivers pour mac.
Un disque dur externe est aussi reconnu sans probleme. Tu peux meme deja enregistrer dessus si le disque est formaté en FAT 32. Si il est en NTFS, il te faudra reformater ton disque, car mac os ne peux pas enregistrer sur du NTFS sans l'aide d'une application payante.

Pour ce qui est de l'achat de ton Mac, cela dépend surtout de ton porte monnaie et de ce que tu souhaites en faire.
Mais un iMac 20" est une bonne affaire pour tout faire sans se prendre la tete.

Bonjour,​

Le plus simple consiste à mon sens à télécharger la version d'évaluation gratuite du logiciel STATISTICA/Windows et à tester sa compatibilité en complément d'un émulateur Windows car la version native de STATISTICA/Mac n'est plus compatible avec les OS les plus récents (elle a d'ailleurs cessé d'être développée depuuis plus de 10 ans). Cette version d'évaluation intégre toutes les fonctionnalités statistiques, graphiques, etc... du logiciel ainsi que l'aide en ligne complète en Français. Vous pouvez télécharger gratuitement cette version d'évaluation sur le site de l'éditeur, StatSoft (http://www.statsoft.fr/downloads/movies/interactivedemos.html). Attention car cette version d'évaluation ne peut être installée qu'une seule fois sur un même ordinateur !!!​

Olivier​

Pour Arcview, idem, plus développé pour Mac depuis longtemps…

Il te faudra passer soit par un double boot en installant une partition Windows grâce à Bootcamp (utilitaire gratuit intégré avec OS), soit par l'installation d'une machine virtuelle (Parallels Work Station ou wmare Fusion…).

Pour ma part, je fais tourner Mapinfo sous Parallels ; ce doit être possible avec Arcview…

Salut à toi !!

Eh bien, il est tout à fait normal d'avoir envie d'un Mac !
Mais les 2 modèles que tu nous sites, l'iBook et ??l'iBook Pro?? sont des modèles assez anciens quand même...même l'iBook Pro...il me semble que ce modèle n'EXISTE PAS...

Pour information, la ligne de produits de StatSoft est une suite de logiciels analytiques, organisée autour du logiciel phare STATISTICA. STATISTICA offre la gamme la plus riche du marché en termes de procédures d'analyse, de gestion et de représentation des données, ainsi que de solutions de data mining. Parmi ces techniques, citons une gamme impressionnante de techniques de modélisation prédictive, de clustering, de classification ou de techniques exploratoires, sur une même plateforme logicielle.

En ce qui concerne Arcview, il s'est depuis plusieurs années imposé comme le standard des Systèmes d'Information Géographique Bureautique. Diffusé aujourd'hui à plusieurs centaines de milliers d’ exemplaires dans le monde, il est utilisé dans une très large variété de secteurs d'activité. Le succès remporté par ArcView vient aussi du fait qu'il peut à la fois être utilisé comme un SIG bureautique autonome et comme un logiciel client au sein d'une architecture globale dans le cadre d'ArcGIS.
ArcView est un puissant outil pour gérer, visualiser, interroger et analyser toutes les données disposant d'une composante spatiale. ArcView est à la fois le SIG bureautique de référence et le point d'entrée vers ArcGIS, la nouvelle famille de Systèmes d'Information Géographique proposée par ESRI. Ensemble, les différents composants d'ArcGIS constituent aujourd'hui la gamme la plus complète, la plus adaptable et la plus accessible du marché.
ArcGIS illustre l'expérience acquise en plus de 30 ans par ESRI dans le développement de logiciels et services pour les SIG.

ArcView est totalement pensé pour les environnements Internet / Intranet. Vous pouvez ainsi vous connecter dynamiquement depuis ArcView à toutes les données accessibles via le web et réparties en différents endroits pour les associer à vos données stockées localement.
Vous accédez ainsi à la plus grande base de données mondiale qui intègre aussi Geography Network.
ArcView est le premier des trois niveaux fonctionnels de produits d’ArcGIS Desktop. ArcView 9 est une suite d’applications : ArcMap, ArcCatalog, ArcToolbox et ModelBuilder. ArcView est une boite à outils SIG puissante pour l’utilisation des données, leurs représentations et les analyses spatiales.

Alors, quel modèle de Mac te tenterait le plus ?
Parce que Windows peut toujours visiter ton Mac...:D