eos 20D !!!!!!

turnover a dit:
1500 $ ça tend à aller dans les 1800 ¤ ça ...

Boitier nu à 1498 ¤ chez Technikdirekt, et 1579 ¤ avec le 18-55mm EF-S.
En principe ils n'augmentent pas quand c'est dispo chez eux

:) :up: on peut voir aussi le kit 300D noir à 1009 ¤ ,pas de détails sur le kit chez Technikdirekt mais...
il semble que la FNAC vende ce kit en pré-commande (Canon 300D Noir + 18-55 + Grip BG-E1 à 1299 Euros)
 
entre 20D - 1DmarkII - 1DS...

le 20D n'est pas tropicalisé... oubliez les jours de pluie et les pays trop humides.... le capteur X1.6 est un vrai handicape pour avoir un grand angle... le 10-22 qui l'accompagne ? un gros investissement pour une optique specialisé a ce modele (800 euros ils me semble)!!!! et pour les intégristes le viseur n'est pas un 100% comme les 1... cool comme deuxieme boitier d'autant qu'au states il va trainer vers les 1300 dol.... ça rapellera la bonne époque ou l'on avait en boitier de secour un petit eos 50... ;)

1DS... 11 million et des brouettes... des fichier de 31 mo... big... mais un buffer d'il y a 2 ans (9 images de memoire, bof)... attention c'est un gros consommateur d'accus... en occase ? c'est un boitier résolument pro, qui a forcement eu un proprio pro, qui l'a fait craché grave et s'en débarrasse... alors une bonne occase ? je ne m'y risquerai pas !

1D markII... si vous passez du 1n a ce boitier... pas de probleme ... il est rapide efficace, tropicalisé, viseur 100%, et niveau consommation ? rien, celui que j'ai eu la chance de tester, je l'ai recharger par acquis de conscience... des fichiers pas si moins exploitable que le 1ds... bref

ZE winner is EOS 1D markII !!!

si votre budget ne le permet pas, le 20D est une bombe... et je suis sur que dans la PQR et chez les pigistes dans le news il va faire un carton !
 
mxmac a dit:
ZE winner is EOS 1D markII !!!

si votre budget ne le permet pas, le 20D est une bombe... et je suis sur que dans la PQR et chez les pigistes dans le news il va faire un carton !


:eek: euh, j'en connais pas beaucoup meme chez les pros qui ont les moyens de mettre plus de 6000 ¤ dans un boitier... :mad:

le 20D est deja tres chere mais bien plus abordable...mais bon ça fait un sacré trou au porte monnaie :mouais:
 
superseb a dit:
:eek: euh, j'en connais pas beaucoup meme chez les pros qui ont les moyens de mettre plus de 6000 ¤ dans un boitier... :mad:

le 20D est deja tres chere mais bien plus abordable...mais bon ça fait un sacré trou au porte monnaie :mouais:

superseb.... 4300 euros !!! pas 6000 et j'en connais beaucoup des pro qui vont etre obligé d'y passer .... en plus on a pas la tunes pour se payer un nouveau 20D a chaque grosse rinçée prise sur le terrain alors que le 1DmII comme mon vieux 1n il est limite etanche !!!

quand a pleurer du tarif du matos... faut faire autre chose du dessin comme HCB... et oui, c'est pas comme le graphisme ou tout le monde P2P les soft et bossent avec... faut mettre la main au porte monnaie... on le sais tous, et on fait avec nos moyen.... moi j'ai tout mis pendant 10 ans dans mon matos... on a pas tous cette oportunité mais c'est un choix aussi

Que dirais-tu si tu avais 15 ou 20 ans de moins !!! pour avoir un boitier pro c'est l'eos 1 ou le f4... 15000 de l'epoque, et apres fallait mettre du film dedans !!! alors y'a pas de quoi raler... un boitier et plus on shoot moins il coute c'est le pied.... si tu as 1500 euros tu auras ton 20D et tu pourras comme ça casser les prix, parce que finalement il ne t'as pas couté si chere.... 35000 franc la totale a 2.8 et le boitier... c'est ridiculemeent pas reuch pour un investisssement qui te fait manger !

sinon arrete d'avoir peur de l'occase parce qu'un 28-70 ou un 70-200 2.8 en occase sera toujours beaucoup plus utile que les attrape gogo a 4 d'ouverture pseudo L.. c'est juste pour capter le public qui comme toi veulent du neuf sans y mettre les tunes... entre 2.8 et 4 la difference est enorme... luminosité, confort de visée, profondeur de champ quand tu veux du flou... les 4 sont fait pour les amateur qui veulent se la raconter

je te laisse méditer la dessus : arrete la clope et tu te paiera un bon caillou chaque année.... arrete les fievres du samedi soir et tu te paieras un mark 2 a la fin de l'année... tout est une question de... priorité ;)
 
mxmac a dit:
superseb.... 4300 euros !!! pas 6000 et j'en connais beaucoup des pro qui vont etre obligé d'y passer .... en plus on a pas la tunes pour se payer un nouveau 20D a chaque grosse rinçée prise sur le terrain alors que le 1DmII comme mon vieux 1n il est limite etanche !!!

quand a pleurer du tarif du matos... faut faire autre chose du dessin comme HCB... et oui, c'est pas comme le graphisme ou tout le monde P2P les soft et bossent avec... faut mettre la main au porte monnaie... on le sais tous, et on fait avec nos moyen.... moi j'ai tout mis pendant 10 ans dans mon matos... on a pas tous cette oportunité mais c'est un choix aussi

Que dirais-tu si tu avais 15 ou 20 ans de moins !!! pour avoir un boitier pro c'est l'eos 1 ou le f4... 15000 de l'epoque, et apres fallait mettre du film dedans !!! alors y'a pas de quoi raler... un boitier et plus on shoot moins il coute c'est le pied.... si tu as 1500 euros tu auras ton 20D et tu pourras comme ça casser les prix, parce que finalement il ne t'as pas couté si chere.... 35000 franc la totale a 2.8 et le boitier... c'est ridiculemeent pas reuch pour un investisssement qui te fait manger !

sinon arrete d'avoir peur de l'occase parce qu'un 28-70 ou un 70-200 2.8 en occase sera toujours beaucoup plus utile que les attrape gogo a 4 d'ouverture pseudo L.. c'est juste pour capter le public qui comme toi veulent du neuf sans y mettre les tunes... entre 2.8 et 4 la difference est enorme... luminosité, confort de visée, profondeur de champ quand tu veux du flou... les 4 sont fait pour les amateur qui veulent se la raconter

je te laisse méditer la dessus : arrete la clope et tu te paiera un bon caillou chaque année.... arrete les fievres du samedi soir et tu te paieras un mark 2 a la fin de l'année... tout est une question de... priorité ;)

ah ben tu me rassure sur plein de chose là...:rose: ... le mark 2 (c'est sur je ne pourrai pas me le payer... :siffle: ) mais le 20D :) et vais de ce pas (enfin j'ai encore le temps...) tenter de me trouver ce fameux 70-200 2,8 L... moi j'avais peur justement pour l'ouverture parce que le diaph 4 :( ... m'enfin bon deja que pour le boitier seul j'en serait content apres on verra avec les optiques comment ça se passera...

sinon voulais savoir, vous les acheter par internet, a la "fnac" ou dans les boutiques specialisé comme "la maison du numerique" ou "objectifs bastilles" a moins que vous ayez de super adresse interessante sur paris ???
 
y'a pas de regle pour l'occase, si ce n'est de tourner... quand une optique est en bon état ça ce vois mais le mieux est de ce rapprocher d'un shop pour te lier aux vendeur, et toujours te faire reconnaitre... devient client dd'une boutique et ne la quitte plus, c'est comme ça que j'ai fait mais meilleurs coup.

Alors choisis ton shop et achete y ton 20D, même si tu le paye 50 ou 100 euros de plus, comme ça tu devients autre chose qu'un enmerdeur de plus qui se renseigne... apres le mieu est de passer régulierement pour un conseil, une carte mémoire... mais a chaque fois de te faire reconnaitre par le vendeur...

pour moi l'occase est un marché trés special ou les "potes" ont la priorité sur les bons coup, et tu peux me croire, j'ai été vendeur pendant 3 ans dans une boutique sympa, d'ou mon matos... je n'ai rien qui ne soit une deuxieme main... mais je connais tout les anciens proprio, l'utilisation qu'il ont fait du matos, le nombre de déclenchement de mon boitier quand je l'ai acheté...

Tous les magasins ont des acheteurs compulsif, qui sont capable de recupérer au neuf une boitier pro et trois optique L et les remettent a l'occas 3 semaine plus tard au retour des vacances.... mon 14 mm a eu cette vie... avant de finir a moins de moiitier prix dans mon four tout ! quand le shop est honnete, et ne remet pas le tout au neuf et reprend 2fois la marge, ça fight beaucoup pour récupérer le matos et ce sont pas les inconnus du shop qui en profite...

le but n'est pas d'économiser le maximun, mais d'avoir du neuf a -40%, c'est deja genial ! alors la meilleur adresse c'est celle ou tu est un client considéré ! c'est tout le contraire de la recherche du prix qui tue sur le net qui te fait économiser 50 euros mais te coute 500 euros de plus, par la suite, si tu veux autre chose ! le service, c'est le mot qu'oublient trop les gens aujourd'hui, mais ça marche... :D
 
mxmac a dit:
un 28-70 ou un 70-200 2.8 en occase sera toujours beaucoup plus utile que les attrape gogo a 4 d'ouverture pseudo L.. c'est juste pour capter le public qui comme toi veulent du neuf sans y mettre les tunes... entre 2.8 et 4 la difference est enorme... luminosité, confort de visée, profondeur de champ quand tu veux du flou... les 4 sont fait pour les amateur qui veulent se la raconter[/QUOTE

Les optiques L sont toutes pro et le 17-40 4 L en fait parti.
Une optique à 1200 euros si tu appelles ça pas mettre de thunes..!!!

Enfin la différence entre 2,8 et 4 sont d'une valeur...
donc pas le jour et la nuit,
les viseurs actuels sont très lumineux et reste la même avec un 2,8 ou un 4 voir un 1,0 !!!
je sais de quoi je parle j'ai les 3...
 
IceandFire a dit:
Enfin la différence entre 2,8 et 4 sont d'une valeur...
donc pas le jour et la nuit,
les viseurs actuels sont très lumineux et reste la même avec un 2,8 ou un 4 voir un 1,0 !!!
je sais de quoi je parle j'ai les 3...

dis moi, entre le 2,8 et le 4 : il y a une difference de poid... est elle enorme ou pas... j'ai jamais pu les comparer tout les deux...

sinon je me disais que je pensais que j'aurai a me sevir d'un 70-200 quelques fois de nuit ou pour des concerts (tu en penses quoi meme si c'est pas negligeable 1 diaph, si cela n'est pas si dramatique que ça et suffira de monter en sensibilité...)
 
en concert f4 c'est même pas la peine... dès fois un 2,8 non plus d'ailleurs...!!!! c'est pourquoi j'ai le 50 f1 et le 1,2 de 85...mais c'est mon job..ca permet aussi de ne pas aller au delà de 400 à 800 asa avec un bon couple vitesse diaphragme...
 
les cailloux a 4 sont L pour des raisons marqueting... et c'est drole le prix est calqué sur le prix aproximatif de l'occase du 2,8... et c'est fun de dire que 4 ça suffit a des newbys quand on a du 1 et du 1,2 dans sont four tout......... ;)

par contre je trouve ces cailloux hyper ouverts trés trés doux... a ne pas conseiller a tout le monde ! A part a pleine ouverture ou ils sont sans concurence... (et pour cause) mais ils se fond manger par le premier transtandard de qualité pour ce qui est du piqué dés qu'on ferme même juste a 2.8... trés difficile de faire large, polissages des grandes surface plus aberations diverses... optiques ultra specialisées, les constructeur fond des choix techniques qui favorisent pas la fermeture du diaph !

le 2.8 rend bien des services... et pendant qu'on y est on peut revenir aux cailloux a 8 ou 11 puisque nos boitiers sont si souples et nos viseur si bon ... !!!! ;)

un petit truc en plus... un caillou a 2.8 acheté en occase 1200 se revend si on est pas un porc... 1200... un caillou a 4 acheté 1200 se revend... 700-800 avec de la chance ! sinon c'est 600 euros (50% du neuf si l'optique n'est pas recherché...) ;)
 
Bon, moi je suis déçu. J'étais à l'AppleExpo et j'espérais voir ce Canon 20D sur le stand Canon... malheureusement Canon n'avait qu'un misérable stand où était seulement présenté la suite iLife... :hein:

Mais j'ai toujours ce 20D dans l'½il. ;)
 
Non il fallait être à perpignan !!! ;) il est présenté là-bas ... au stand Canon... il y a un stand apple aussi du reste... et plein d'autres !!! :D au festival international du reportage...
 
IceandFire a dit:
Non il fallait être à perpignan !!! ;) il est présenté là-bas ... au stand Canon... il y a un stand apple aussi du reste... et plein d'autres !!! :D au festival international du reportage...

me demandais comment ça s'etait passé là-bas, y avait quoi d'interessant a faire là-bas... parce que je vois pas bien ce que l'on peux faire a perpignan a part dire bonjour a des copains... :heu: