c'est ce qu'il à déjà fait non ?florentdesvosges a dit:ah quand le test de François du 20d ??
Est-ce que ce dernier pourra t-il "jouer" avec avec le 1D Mark ??
c'est ce qu'il à déjà fait non ?florentdesvosges a dit:ah quand le test de François du 20d ??
Est-ce que ce dernier pourra t-il "jouer" avec avec le 1D Mark ??
turnover a dit:1500 $ ça tend à aller dans les 1800 ¤ ça ...
mxmac a dit:bon la canon nous fait un boitier enorme !!! le cmos exellent du mark 2 avec un buffer de 23 images .... quelqu'un a vu trainer un prix ?
j'en veux un !!! dés sa sortie !
mxmac a dit:ZE winner is EOS 1D markII !!!
si votre budget ne le permet pas, le 20D est une bombe... et je suis sur que dans la PQR et chez les pigistes dans le news il va faire un carton !
superseb a dit::eek: euh, j'en connais pas beaucoup meme chez les pros qui ont les moyens de mettre plus de 6000 ¤ dans un boitier... :mad:
le 20D est deja tres chere mais bien plus abordable...mais bon ça fait un sacré trou au porte monnaie :mouais:
mxmac a dit:superseb.... 4300 euros !!! pas 6000 et j'en connais beaucoup des pro qui vont etre obligé d'y passer .... en plus on a pas la tunes pour se payer un nouveau 20D a chaque grosse rinçée prise sur le terrain alors que le 1DmII comme mon vieux 1n il est limite etanche !!!
quand a pleurer du tarif du matos... faut faire autre chose du dessin comme HCB... et oui, c'est pas comme le graphisme ou tout le monde P2P les soft et bossent avec... faut mettre la main au porte monnaie... on le sais tous, et on fait avec nos moyen.... moi j'ai tout mis pendant 10 ans dans mon matos... on a pas tous cette oportunité mais c'est un choix aussi
Que dirais-tu si tu avais 15 ou 20 ans de moins !!! pour avoir un boitier pro c'est l'eos 1 ou le f4... 15000 de l'epoque, et apres fallait mettre du film dedans !!! alors y'a pas de quoi raler... un boitier et plus on shoot moins il coute c'est le pied.... si tu as 1500 euros tu auras ton 20D et tu pourras comme ça casser les prix, parce que finalement il ne t'as pas couté si chere.... 35000 franc la totale a 2.8 et le boitier... c'est ridiculemeent pas reuch pour un investisssement qui te fait manger !
sinon arrete d'avoir peur de l'occase parce qu'un 28-70 ou un 70-200 2.8 en occase sera toujours beaucoup plus utile que les attrape gogo a 4 d'ouverture pseudo L.. c'est juste pour capter le public qui comme toi veulent du neuf sans y mettre les tunes... entre 2.8 et 4 la difference est enorme... luminosité, confort de visée, profondeur de champ quand tu veux du flou... les 4 sont fait pour les amateur qui veulent se la raconter
je te laisse méditer la dessus : arrete la clope et tu te paiera un bon caillou chaque année.... arrete les fievres du samedi soir et tu te paieras un mark 2 a la fin de l'année... tout est une question de... priorité
mxmac a dit:un 28-70 ou un 70-200 2.8 en occase sera toujours beaucoup plus utile que les attrape gogo a 4 d'ouverture pseudo L.. c'est juste pour capter le public qui comme toi veulent du neuf sans y mettre les tunes... entre 2.8 et 4 la difference est enorme... luminosité, confort de visée, profondeur de champ quand tu veux du flou... les 4 sont fait pour les amateur qui veulent se la raconter[/QUOTE
Les optiques L sont toutes pro et le 17-40 4 L en fait parti.
Une optique à 1200 euros si tu appelles ça pas mettre de thunes..!!!
Enfin la différence entre 2,8 et 4 sont d'une valeur...
donc pas le jour et la nuit,
les viseurs actuels sont très lumineux et reste la même avec un 2,8 ou un 4 voir un 1,0 !!!
je sais de quoi je parle j'ai les 3...
IceandFire a dit:Enfin la différence entre 2,8 et 4 sont d'une valeur...
donc pas le jour et la nuit,
les viseurs actuels sont très lumineux et reste la même avec un 2,8 ou un 4 voir un 1,0 !!!
je sais de quoi je parle j'ai les 3...
ce n'est pas moi qui a dit ça ...superseb a dit:merci beaucoup pour vos reponses...
PS : je suis pas tout a fait un newbie en photo
IceandFire a dit:ce n'est pas moi qui a dit ça ...
IceandFire a dit:Non il fallait être à perpignan !!! il est présenté là-bas ... au stand Canon... il y a un stand apple aussi du reste... et plein d'autres !!! au festival international du reportage...