Ephéméride

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

C'est pour toi
ooo.gif
ce n'est pas raisonnable
smile.gif
cool.gif
, n'oublie pas de faire les coins

smile.gif

[/QUOTE]

Je sais pas comment on fait les coins, et puis de toute façon, j'ai pas le temps, y a foot à la télé. Occupe-t'en s'il te plaît
blush.gif
cool.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr />

Je sais pas comment on fait les coins, et puis de toute façon, j'ai pas le temps, y a foot à la télé. Occupe-t'en s'il te plaît
blush.gif
cool.gif
wink.gif

[/QUOTE]

Non

10 mars
1793 - création du tribunal révolutionnaire.
1910 - naissance de Boris Vian
1944 - arrestation à Paris du monstrueux Docteur Petiot.
1954 - naissance de Didier Barbelivien (
tongue.gif
).
1955 - décès de Charlie "Bird" Parker
1958 - naissance de l'actrice Sharon Stone.
1973 - "Dark Side Of The Moon", de Pink Floyd, est lancé aux Etats-Unis.
1988 - cinq jours après son 30e anniversaire de naissance, Andy Gibb s'éteint à l'hôpital.
1998 - à Santiago du Chili, l'ex-dictateur A. Pinochet abandonne le commandement des armées et devient sénateur à vie.
vian03.jpg
yardbird.jpg
sharon.jpg

ps : l'importance n'est pas une question de taille !!
wink.gif

lundi 10 mars

J-15

Un lundi comme un autre, c'est à dire un début de semaine.

Depuis 1991 il est l'heure de Greenwich en Europe.
En 1958, l'actrice de Basic Instinct allait commencer par porter des couches.

Et en 1793, l'Universalis nous apprend que le Tribunal révolutionnaire était créé. La défense et l'interrogatoire préalable des accusés étaient supprimés, les jurés pouvaient se contenter de preuves morales, le tribunal n'avait plus le choix qu'entre l'acquittement ou la mort.

Aujourd'hui, nous allons simplement fêter les Vivien, ce qui n'est déjà pas si mal en soi et très important pour eux..

Il fait noir et c'est l'heure qui veut ça.

J'espère que les planètes sont avec vous pour la journée. A demain

Aujourd’hui je souhaite une bonne fête aux Victor que je connais.

- Pour le plaisir un poème d’un grand homme né en 1920 :

J'aimerais

J'aimerais
J'aimerais
Devenir un grand poète
Et les gens
Me mettraient
Plein de laurier sur la tête
Mais voilà
Je n'ai pas
Assez de goût pour les livres
Et je songe trop à vivre
Et je pense trop aux gens
Pour être toujours content
De n'écrire que du vent.

- L’année, dernière la chemise considérée comme la dernière portée par Napoléon Bonaparte à Sainte-Hélène est adjugée 63 000 euros lors d'une vente aux enchères. A ce prix là je vendrais bien ma garde robe.

- Il ne fait que 6°, le soleil brille, pourvu que ça dure.

mardi 11 mars

J-14

Mardi, c'est le jour de l'iPod nouveau, et ce mardi est particulièrement riche sur le plan musical.

Il faut toujours faire attention lorsqu'on prend son bain. Un certain l'a appris à ses dépends en ce jour de 1978.
Paul fut fait Sir en 1996. Et Nina va souffler ses 48 bougies.
pour le reste d'autres s'en chargeront.

L'éphéméride de l'Universalis est l'élection de Mikhaïl Gorbatchev.

La fête d'aujourd'hui est pour les Rosine.

Quelques 11 mars et quelques événements livrés bruts de décoffrage :

1794 Fondation de l'Ecole Centrale des Travaux Publics qui deviendra l'Ecole Polytechnique.

1818 Publication du célèbre Frankenstein de Mary Shelley, livre écrit par provocation alors que son mari affirmait qu'aucune femme ne pouvait écrire un livre digne d'intérêt.

En 1878 l'Académie des Sciences accuse Thomas Edisson d'utiliser un ventriloque lors de la présentation du phonographe.

1905 Inauguration officielle du Métropolitain.

1912 Berry saute d'un avion en vol au-dessus de Saint-Louis, U.S.A. Il exécute le premier saut avec parachute.

1965 Belphégor débarque à la TV avec Yves Rénier.

1978 Le Mirage 2000 décolle pour la première fois.

1998 Un juge fait exhumer le corps d'Yves Montand pour comparer son ADN à celui d'Aurore Drossard qui se prétent sa fille. Les analyses seront négatives, on l'aura déterré pour rien.

Il fait 11°, les jours rallongent, le printemps commence à se fait attendre.

mercredi 12 mars

J-13

La fille de Vincente naît à Los Angeles en 1946.
En 1994 l'église anglicane ordonne ses premières femmes : 32 sont élevées à la prêtrise. Plusieurs prêtres décident de passer à l'église catholique. Nous sommes déjà loin de la journée internationale de la femme.

L'Universalis a une excellente mémoire : en 1610 Galilée révolutionne l'astronomie en publiant "Sidereus Nuncius (le Messager céleste).

A sa façon Donatien l'a fêtée, mais nous ne sommes pas obligés de suivre sa voie et nous pouvons nous contenter d'un bouquet de fleurs pour toutes les Justine.

Bonne fête à Justine et à Pierre

En 1613 naît André Le Nôtre dessinateur de jardins et architecte de Louis XIV. Il composera les jardins à la française.

1940 naissance d’Al Jarreau, chanteur. Son style est varié, il interprète Contemporary jazz, soft rock, et pop avec le même bonheur.

En 1951 apparaît Denis la Malice, personnage de BD, qui fit la joie de bon nombre d’enfants.

1955, Charles Christophe "Bird" Parker (Charly Parker), saxophoniste, salut ses admirateurs pour son dernier voyage.

En 1918 : Moscou devient la capitale de l'URSS.

C’est en 2002, qu’on se rend compte qu'un astéroïde de 50 m de diamètre vient de passer à 463 000 Km de la terre le 08 mars. On estime que c'est un objet de même diamètre qui a creusé un cratère de 32 km de diamètre en 1908, en Sibérie (voir l'épisode d'X-Files).

Il fait 8°, le ciel est clair, quelques averses sont cependant à redouter.

mercredi 12 mars 2003
un detenu s'evade d'une prison
ooo.gif

ah ben méde alors a dit le responsable
laugh.gif

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aricosec:</font><hr /> mercredi 12 mars 2003
un detenu s'evade d'une prison
ooo.gif

[/QUOTE]

...et bonpat revient sur MacG, bizarre non ?
laugh.gif

jeudi 13 mars

J-12

L'éphéméride est entrée dans le top 15 des sujets.

Jour des planètes à ne manquer sous aucun prétexte : découverte d'Uranus en 1781 et de Pluton en 1930
Le papa de l'écologie française naît à Cambrai en 1904, depuis il nous a quitté.

L'Universalis nous rappelle qu'en 1971 Idi Amin Dada se proclamait président de l'état ougandais

Ceux que nous fêtons aujourd'hui, ont à n'en pas douter, du coeur : Rogrigue

J'espère que les planètes, et plus particulièrement Uranus et pluton, sont avec vous pour la journée. A demain

Il y a encore en ces 13 mars beaucoup de naissances et de décès d’astronomes champions olympiques et sportifs de tous niveaux, des fois, on dirait que le monde n’est fait que de gens connus.

En 1974 l'aéroport Charles-De-Gaulle à Roissy ouvre ses portes.

En 1986 c’est au tour de la cité des Sciences et de l'Industrie d’être inaugurée au Parc de la Villette à Paris.

En 2002 plusieurs agents EDF urinent ensemble dans la cour de l'agence EDF de Tarbes pour protester contre la convocation devant le conseil de discipline d'un de leur collègue, accusé de s'être soulagé de la même façon lors d'une manifestation. Ils ont ainsi, en signe de soutien, arrosé copieusement les jardinières de la cour de l'agence EDF, la petite histoire ne dit pas s’ils chantaient en chœur :

J’fais pipi sur le gazon
Pour embêter les coccinelles
Je fais pipi sur le gazon
Pour embêter les papillons

Il fait 5° au soleil, le temps ne devrait être que partiellement couvert.

vendredi 14 mars

J-11

L'éphéméride se maintient dans le top 15 des sujets. Continuez.

le jour des planètes continue : en 1835 naissait l'astronome qui nomma les "canaux de Mars" : Giovanni Virginia Schiaparelli.
Hier nous parlions du papa de l'écologie française, aujourd'hui de celui du communisme international : Karl meurt à Londres en 1883.

L'Universalis nous rappelle : Hitler fait une entrée triomphale à Vienne. Il est accueilli par 200 000 personnes. L'Autriche devient dès le lendemain la Ostmark, la marche de l'Est du Reich, et Vienne perd à peu près toutes les prérogatives de capitale

La fête de Mathilde est revenue.

J'espère que les planètes, et plus particulièrement Mars, sont avec vous pour la journée. A demain

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> vendredi 14 mars

[/QUOTE]

Ouf !! un peu plus et on était Vendredi 13 !
axt.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

Ouf !! un peu plus et on était Vendredi 13 !
axt.gif

[/QUOTE]

Ne te réjouis pas trop vite :

14/03/2003 : 4 + 1 + 3 + 2 + 3 = 13
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Ne te réjouis pas trop vite :

14/03/2003 : 4 + 1 + 3 + 2 + 3 = 13
laugh.gif

[/QUOTE]

Qu'est-ce qui se passe, Barbarella : le petit a pas école aujourd'hui ?
laugh.gif

Aujourd’hui Léon sort son accordéon, et nous fait danser sur les flonflons.

1879, naissance d’Albert Einstein, physicien, prix Nobel de physique en 1921. Avec lui tout est relatif, même et surtout la nationalité : de 1879 à 1900, il est allemand, puis suisse de 1900 à 1940 et enfin américain de 1940 à 1955.

1933 salue l’arrivée de Quincy Jones, musicien, chef d'orchestre, compositeur, "magicien" de tout ce qui touche à la musique.

Pour la première fois, en 1983 et depuis 1961, l'O.P.E.P. baisse le prix du pétrole, quelle bonne idée.

En 1995 Norman Thagart devient le premier américain à partir pour l'espace à bord d'une fusée russe. Vladimir Dejourov et Guennady Strekalov l'accompagnent pour cette première.

Malgré l’heure avancée il ne fait que 5°, le soleil brille, la journée s’annonce plutôt bonne.

Prenez note... un homme averti en vaut deux
laugh.gif

le 20 mars : journée du STEAK &amp; BLOWJOB

Chaque 14 février, les hommes, on la chance de prouver leur amour à leur tendre moitié en leur offrant des fleurs, du chocolat, des dîners aux chandelles, des spectacles, des films d'amour ou tout ce qu'une femme peut trouver de romantique.

Pour nous les gars... rien. Il faut bien l'admettre, il n'y aucune journée spéciale ou les femmes peuvent nous démontrer leur appréciation. C'est pourquoi une nouvelle fête vient d'être créée.

Le 20 mars est maintenant officiellement la journée du : STEAK &amp; BLOWJOB

Simple, efficace et explicite... cette journée a été créée pour que vous, mesdames, puissiez démontrer votre amour pour l'homme de votre vie. Pas de carte, pas de fleurs, pas de soirée spéciale en ville... tout ce qu'il y a de plus simple,un steak et une pipe. C'est tout.

Ces deux journées combinées, la St Valentin et la journée Steak &amp; Pipe, vont nous mener à une nouvelle ère d'amour ou tous les hommes vont travailler fort pour une belle St Valentin pour s'assurer en retour d'un beau 20 mars.

C'est comme une machine perpétuelle de l'amour.
L'idée est lancée et comme toute nouvelle idée, il faut la faire circuler pour créer l'effet boule de neige. Donc, transmettez ce message et participez à faire croître l'amour et la paix dans ce monde de fous.

Statut
Ce sujet est fermé.