Ephéméride

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par globalcut:</font><hr />
Simple, efficace et explicite... cette journée a été créée pour que vous, mesdames, puissiez démontrer votre amour pour l'homme de votre vie. Pas de carte, pas de fleurs, pas de soirée spéciale en ville... tout ce qu'il y a de plus simple,un steak et une pipe. C'est tout.

[/QUOTE]

Je trouve cela très déplacé...
Mais peut-être que tu rends des services aux modérateurs ou d'autre choses encore...
blush.gif

La femme n'est pas un objet et j'aimerai qu'on en parle avec respect...
J'ai été mysogine pendant des années et maintenant je ne sais plus pourquoi.
wink.gif

samedi 15 mars

J-10

Ce n'est pas le moment de faiblir : l'éphéméride a disparu du top 15 des sujets. Mobilisez vous !

En 44 : un assassinat célèbre : tu quoque fili !
Il y a de la naissance de cinéaste dans l'air, je me contenterai d'évoquer 1943 et David Cronenberg.

Pas d'Universalis aujourd'hui, car elle a choisi le même événement que moi : l'assassinat de Jules.

La fête d'aujourd'hui est de nouveau sélective : Louise de Marillac.
Mais c'est le week-end, si vous tombez nez à nez avec un Bozien dans un tumulus aux alentours de Vannes, sachez qu'il est à la fête.

Il fait clair et beau et c'est le jour qui veut ça.

J'espère que les planètes sont avec vous pour la journée. A demain

Aujourd’hui n’oubliez pas d’offrir un bouquet aux Matronne que vous connaissez et pour une journée paisible n’oubliez pas les Tranquille.

Leonardo de Vinci, peintre, sculpteur, mathématicien, inventeur, architecte, naît en 1452 dans un petit village qui porte son nom. Anatomiste passionné il disséquera plus de trente cadavres.

Si vous vous rendez à Madrid, surtout faites un tour au Musée du Prado où sont exposées quelques toiles de Goya, décédé en 1828.

En 1964 Richard Burton et Elizabeth Taylor s’unissent pour le pire, le meilleur et une passion tulmutueuse.

Il fait 2°, nous sommes samedi, le soleil brille, les oiseaux chantent en bref la journée s’annonce sous de bons hospices.

Bon, il faut que j’y aille, les trains n’attendent pas.

Tout d’abord bonne fête aux Julien

16 mars 1909 grève aux P.T.T.

En 2001 Meike M., allemande a un problème : elle est traitée depuis de longs mois pour une tumeur au cerveau et aménorrhée, son médecin, alerté par un taux de prolactine élevé a rejeté l'idée d'une infection bactérienne ou d'une grossesse pour lui prescrire un traitement hormonal et des examens radiographiques à la recherche d'une tumeur, que comme David Vincent elle ne trouva jamais. Aujourd'hui elle attend dans la salle d'attente de son médecin quand surviennent les premières contractions. Six heures plus tard, elle est maman d'un bébé de 3 100 grammes et de 49 centimètres. Pour une drôle de tumeur, c'est pas mal dans le genre, mauvais diagnostic. Il est vrai qu'une femme enceinte est une chose rare dans le métier de médecin et qu'il est sans doute normal qu'il ait complètement raté le problème (!!!!!).
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Il fait beau, il ne fait pas chaud 2°, le soleil brille.

Bon dimanche à tous

dimanche 16 mars

J-9

L'éphéméride est toujours absente du top 15 des sujets. Ce n'est pas normal, continuons!

En 1978 le pétrolier Amoco-Cadiz s'échouait au large du Finistère et souillait le littoral. A l'époque, il fut dit : plus jamais cela.
En 1955, naissance d'Isabelle Huppert.

Décidément! aujourd'hui encore l'Universalis a décidé de m'emboîter le pas est de parler du naufrage du pétrolier. Ce ne sont pourtant pas les énénements qui manquent.

Nous fêtons les Bénédicte. Dommage que ce ne soit pas les Bénédictine.
Lors de votre promenade en bateau qui remonte l'Odet, n'ommettez pas de fêter les Abram, car c'est notre fête celtique du jour.

Il fait clair et beau et c'est le jour qui veut ça.

lundi 17 mars

J-8

C'est lundi, allez une fois n'est pas coutume et je vous le demande : comment allez-vous ?

Décès en 1996 du cinéaste de jeux interdits (tiens ça me donne une idée)
et en 1951, naît Snake Plissken, 46 ans après à New York, mais en VO cela donnera : Escape from NewYork.

L'Universalis a décidé ne ne plus lorgner sur mes fiches et nous dit qu'en 1959 le daï-lama, quitte son palais de Lhasa en cachette et s'enfuit en Inde.

Bonne fête aux Patrice, mais oublions les car c'est surtout la saint-Patrick

Il fait noir et c'est l'heure qui veut ça.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> lundi 17 mars

Bonne fête aux Patrice, mais oublions les car c'est surtout la saint-Patrick

[/QUOTE]

J'apprécie très moyennement.
blush.gif
laugh.gif

Bonne fête aux, Patrick, Patrice et Paul

1834 naissance de Gottlieb Wilhelm Daimler, ingénieur, créateur de la marque automobile Daimler.

daimler.jpg

En 1951 naît Kurt Russell, acteur (New-York 1999, Los Angeles 2010,...).

escalact.jpg

En 1993 décèdeCharlotte Hughes, recordwoman de longévité du Royaume Uni avec 115 ans et 229 jours.

Evénements

1808 Création du Baccalauréat.

En 1830 Fréderick Chopin donne son premier concert.

1954 Sortie du film "Touchez pas au grisbi" avec Jean Gabin, ...

2003 Pas de bugger quizz ce soir.

La chaleur n’est toujours pas au rendez-vous, 3°, le ciel est clair, plein soleil pour la journée.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> 1834 naissance de Gottlieb Wilhelm Daimler, ingénieur, créateur de la marque automobile Daimler.

[/QUOTE]

mes amitiés à Chrislm en passant !
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr /> pas de météo marine sur le fil ???
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

[/QUOTE]

par Marie-Pierre Planchon ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> En 1951 naît Kurt Russell, acteur (New-York 1999, Los Angeles 2010,...).

[/QUOTE]
(ce dernier est une pure daube !!)
pour les plus agés d'entre nous : savez vous que Kurt Russell est le fils de (son père, ca, ce n'est pas un scoop !) Bing (Aïe) Russell qui jouait le sherif dans la série
Bonanza ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr />
(ce dernier est une pure daube !!)
pour les plus agés d'entre nous : savez vous que Kurt Russell est le fils de (son père, ca, ce n'est pas un scoop !) Bing (Aïe) Russell qui jouait le sherif dans la série
Bonanza ?

[/QUOTE]

c quoi Bonanza... ça passait en 1915 ??
ooo.gif
confused.gif
ooo.gif
confused.gif
zen.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

ooo.gif
confused.gif
ooo.gif
confused.gif
zen.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Non, en 1915, il n'y avait pas la télé ! Et en Lozère, c'est arrivé beaucoup, beaucoup plus tard, juste avant 1960 : je me souviens que mon père m'avait emmené voir les actualités 1 fois ou 2 chez un voisin qui avait une des 10 premières télés du coin.

Bonanza, c'était bien après(63-65 ? il y avait déjà un émetteur dans le bled et notre première télé à la maison). Vous vous rendez pas compte ce que vous avez raté comme séries western, les gamins
laugh.gif

Le pire, c'était ... je ne me souviens plus du nom (un nom de cow-boy genre buck rogers ou dans le style) : un cow-boy fringué pire que les pires de Tintin en Amérique : à se demander comment il se baladait avec ça et si la note de nettoyage était pas le budget le plus important du film
laugh.gif
. Heureusement c'était en noir et blanc sinon, vu comment ça brillait, on se serait esquinté les yeux définitivement.

Bonanza ??
C'est pas une chanson de Johnny Cleg ça : A siiiii BonANza....
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

ooo.gif
confused.gif
ooo.gif
confused.gif
zen.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

non, non... 1815
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

mardi 18 mars

J-7

Continuez, nous finirons par revenir dans le top 15

Après l' Amoco-Cadiz c'est au tour du Torrey Canyon de faire naufrage en 1967 et de provoquer une catastrophe écologique.
En 1842, naissance de Mallarmé.

L'Universalis : Les Soviétiques mettent en orbite Voskhod-2 transportant Pavel Belyayev et Alexis Leonov. Ce dernier quitte la capsule et évolue dans l?espace pendant dix minutes. C?est la première sortie d?un homme dans l?espace.

Nous fêtons aujourd'hui les Cyrille

Il fait noir et c'est l'heure qui veut ça.

1949, naissance de Jacques Secrétin, joueur de ping-pong, qui sans aucun doute aurait fait le bonheur des forums avec sa manière très personnelle de relancer la balle.

En 1964 décède Norbert Wiener, père de la Cybernétique, en parler découle de l’automatisme. On ne pouvait pas y couper, surtout depuis que Guillaume Massicot a déposé le brevet de l’outil portant son nom en 1844.

En 1971 Georges Descrières, Roger Carel et Yvon Bouchard débarquent à la TV dans une série culte européenne : "Arsène Lupin". C’est le plus grand des voleurs, lalalalalalalaaaaaaaaaa.

1999 Les coiffeurs du Haut-Rhin, France, font preuve d'originalité : pour protester contre un taux de TVA trop élevé quand ils ont un salon, les manifestants remplissent de cheveux les boîtes aux lettres des administrations. Encore une histoire tirée par les cheveux.

Il ne fait que 2° et ça commence à bien faire, le soleil ne nous réchauffe pas. La journée sera claire.

Et maintenant place à la météo marine.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> En 1971 Georges Descrières, Roger Carel et Yvon Bouchard débarquent à la TV dans une série culte européenne : "Arsène Lupin". C&amp;#8217;est le plus grand des voleurs, lalalalalalalaaaaaaaaaa.

[/QUOTE]

La série était pas mal, sans plus. Mais c'est surtout les bouquins qui sont bien : "Arsène Lupin", c'est un des sommets de la littérature française "facile". Je jubile chaque fois que j'en relis un (et c'est assez souvent). Pour les amateurs de Barthes, c'est typiquement pour moi un texte de plaisir.

Les seconds rôles sont de très haute volée : Ganimard, Herlock Sholmès, la Cagliostro, etc.
Et j'adore le style d'écriture.

Même les pastiches de Boileau-Narcejac sur le thème sont excellents.

Si il y en a qui ne connaissent pas, jetez-vous dessus.

mercredi 19 mars

J-6

Mercredi, jour de sortie des films.

Ephéméride cinéma aujourd'hui : en 1895 les frèrôts tournent leurs premier film : la sortie de leur usine. et en 1953 la cérémonie de remise des Oscars est retransmise à la télévision pour la première fois.
Il y en a d'autres, mais je vous en laisse un peu.

L'Universalis toujours avec son esprit d'à propos nous rappelle qu'en 1962 était instauré le cessez-le-feu en Algérie

C'est aujourd'hui, la fête des Joseph, et je les salue, chacun son tour.

Nous n'avons toujours personne pour la météo marine et c'est bien dommage

Il fait clair et c'est inhabituel.

Statut
Ce sujet est fermé.