Ephéméride

Statut
Ce sujet est fermé.
mercredi 19 février

Gggoooooooooddmorniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiig MacGééééééééééééé.

Ce cri pour vous réveiller, car je sens poindre un certain ralentissement dans le rythme de vos réponses sur ce thread, pourtant plein de promesses.
Ceci posé, ce réveil tonitruant n'aura sans doute eu aucun effet si votre mac était éteint. Et sans doute êtes-vous de plus en plus nombreux à le faire, rapport aux ours polaires.

Lu sur l'Universalis : en 1997 Deng Xiaoping, ancien numéro un du régime chinois meurt à Pékin

Nous fêtons les Gabin, peut-être que TF1 se fendra d'une rediffusion à cette occasion. pour ma part je ne pense pas dispenser beaucoup de souhaits aujourd'hui, et vous ?

Chaque jour qui passe a beau nous promettre quelques minutes de soleil en plus, il fait toujours aussi noir.

J'espère que les planètes sont avec vous pour la journée. A demain

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Ma grand-mère a eu 30 ans, et elle a tenu encore 70 ans et quelques jours
cool.gif

[/QUOTE]
belle longévité... cela nous promet une ©barbapapa encore active en 2070... si tu laches la sulfateuse !!
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr /> Voilà le genre de post que j'aime.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Rien de tel que le saint du jour pour bien commencer la journée.
laugh.gif

[/QUOTE]
cela dépend comment tu l'écris
tongue.gif

Puisque l'on m'a fait aimablemet remarquer que quand on avait rien à dire on parlait du temps, je ne dirai pas que la température extérieure est de - 2° et que le soleil dispersera de généreux rayons jusqu'à son coucher. NA...

19 février 1878 Thomas Edisson dépose le brevet de son phonographe, ancêtre de nos chers ipod.

cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> aujourd'hui, j'ai enfilé des chaussettes noires.
laugh.gif

[/QUOTE]
le cours du jour (qui a dit le cours de l'action Dim ou DD ?... il y en a encore un qui va dire que je suis mécénisé
tongue.gif
)
, que dis-je du monde, de l'Histoire va en être bouleversé.
laugh.gif
laugh.gif

chaussette.jpg

jeudi 20 février

Voilà, rien de tel qu'un bon réveil tonitruant pour vous retrouver, vifs, alertes et toujours prêts à mettre les doigts sur le clavier.
Le tout est évidemment de ne pas abuser, ces réveils bruyants risquent de bloquer votre connexion à faible débit du matin.

En 1962, les hommes étaient encore de cette étoffe dont on fait les héros, et certains,même s'ils ne révolutionnaient pas le monde, tournaient autour 3 fois de suite en un peu moins de 5 heures avant de se la couler douce dans l'Atlantique. Mais l'Universalis préfère souligner qu'Alexandre Dumas ouvrait son théâtre sur l'emplacement de l'actuelle place de la République : Le Théâtre-historique et on y joue "La reine Margot". C'était en 1847, Isabelle a de beaux restes.

C'est la sainte Aimée, donc de fait la fête à toutes les demoiselles, dames et autre patronnesses. Mais surtout aux futures ex-jeunes filles de la journée.

L'heure matinale, mâtine et mutine, persiste à ne pas vouloir dévoiler le temps qu'il fera.
Mais comme Super Weather annonce une bonne visibilité, je vous verrai venir. Elémentaire.

J'espère que les planètes sont avec vous pour la journée. A demain

naissances :
1912 Pierre Boulle, écrivain français, "La planète des singes", ...

1924 Sidney Poitier, premier grand acteur noir : "devine qui vient diner ?", "dans la chaleur de la nuit", "randonnée pour un tueur", "Les experts",...
poitier.jpg

événement :
1962 John Glenn est envoyé dans l'espace par une fusée Atlas pour devenir le premier homme à effectuer en cinq heures trois révolutions autour de la Terre à bord du vaisseau spatial Friendship 7, du type Mercury..
glenn.t1.jpg
glenn.jpg

Malgré l'heure déjà bien avancée, je ne vais pas manquer d'ajouter mon grain de sel aux évènements du jour.
Bien que le plus important ait été dit, il faut signaler :

La température extérieure est redevenue positive +2, mais faisons tout de même comme le temps et restons couverts aujourd'hui,

Pour le côté chiffons le 20 février 1927 a accueilli Hubert de Givenchy,

Autre évènement de taille : un palindrome est un mot ou une phrase qui peut se lire dans les deux sens, le même mécanisme pouvant s'appliquer aux nombres : un nombre palindrome garde la même valeur quand on prend ses chiffres à l'envers. Aujourd'hui est donc une date palindrome (20/02/2002) La prochaine ? Le 21/12 2112.

Rendez-vous dans 110 ans !!! Si vous le voulez bien.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />Aujourd'hui est donc une date palindrome (20/02/2002) La prochaine ? Le 21/12 2112.

Rendez-vous dans 110 ans !!! Si vous le voulez bien.
zen.gif

[/QUOTE]
Sauf que aujourd'hui on est en 2003
crazy.gif

Malgré l'heure avancée, tu n'est pas encore bien réveillée
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tomtom:</font><hr />
Sauf que aujourd'hui on est en 2003
crazy.gif

Malgré l'heure avancée, tu n'est pas encore bien réveillée
wink.gif

[/QUOTE]

Y en a au moins un qui suit.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Y en a au moins un qui suit.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
à moins que ce ne soit cela :
apple_disordersf9b.jpg

tâches de suie sur un fruit : apple disorders !!
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tomtom:</font><hr />

D'autant plus que dans 9 ans, le 21/02/2012 ...
zen.gif

[/QUOTE]

Voilà comment on détruit un rêve
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Autre évènement de taille : un palindrome est un mot ou une phrase qui peut se lire dans les deux sens, le même mécanisme pouvant s'appliquer aux nombres : un nombre palindrome garde la même valeur quand on prend ses chiffres à l'envers. Aujourd'hui est donc une date palindrome (20/02/2002) La prochaine ? Le 21/12 2112.

[/QUOTE]

Je te décerne le MOH : Méga Ouarf d'Honneur!
laugh.gif
wink.gif

...

20 février 1968 : naissance de ma chère et tendre épouse !!!
zen.gif

...

température entre -4 et -5 ce matin ché moé.

Statut
Ce sujet est fermé.