Ephéméride

Statut
Ce sujet est fermé.
Alors, pour relever le niveau des palindromes de barbarella (non, pas sur la tête, pas sur la tête
laugh.gif
laugh.gif
), je signale à ceux qui ne le connaîtraient pas, le film de Guy Debord, le situ :

"In girum imus nocte et consumimur igni"

Je ne connais que le titre
laugh.gif
. Le film n'est pas passé sur TF1
blush.gif
. C'est du latin de cuisine et le film n'est pas déductible du titre mais c'est un palindrome.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr />

20 février 1968 : naissance de ma chère et tendre épouse !!!
zen.gif

...

[/QUOTE]

Bon anniversaire Madame bébert
zen.gif
zen.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Alors, pour relever le niveau des palindromes de barbarella (non, pas sur la tête, pas sur la tête
laugh.gif
laugh.gif
), je signale à ceux qui ne le connaîtraient pas, le film de Guy Debord, le situ :

"In girum imus nocte et consumimur igni"

Je ne connais que le titre
laugh.gif
. Le film n'est pas passé sur TF1
blush.gif
. C'est du latin de cuisine et le film n'est pas déductible du titre mais c'est un palindrome.
zen.gif

[/QUOTE]

De qui sont les dialogues
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

De qui sont les dialogues
cool.gif

[/QUOTE]

Du même Debord. Il avait le verbe aisé (le lever de coude aussi, paraît-il). Parmi les autres fims situs (je les ai pas vus, mais j'en ai entendu causer
laugh.gif
) basés sur le détournement de films "classiques" : ceux de Viénet, je crois, dont les titres laissent rêveur :

"La dialectique peut-elle casser des briques ? "

"L'aubergine est farcie"

"Une soutane n'a pas de braguette"

souvent basés sur l'ajout de sous-titres/dialogues politiques sur des films type kung-fu ou autres.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr /> Et la traduction du titre, c'est quoi ?

[/QUOTE]

Tu sais, mes talents de latiniste étaient limités, et n'ont pas servi depuis.... plus que ça.

Pour ce que j'en sais, ça ne veut pas dire grand-chose, on pourrait (sous toutes réserves) y voir un truc du style : nous tournons dans la nuit. Après, il y a une histoire de feu, mais pour plus de sens, si sens il y a, faut chercher sur internet plutôt qu'auprès de ma petite tête
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr /> Et la traduction du titre, c'est quoi ?

[/QUOTE]
c'est du très mauvais latin : on peut traduire cela par : "nous allons dans le cercle à la nuit ; nous sommes consummés par le feu"
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr />
c'est du très mauvais latin : on peut traduire cela par : "nous allons dans le cercle à la nuit ; nous sommes consummés par le feu"
crazy.gif

[/QUOTE]

Absolument
blush.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Pour une fois, tout le monde est du même avis. Ils sont forts, ces romains.
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est fou ça
cool.gif

vendredi 21 février

Je vous retrouve encore plus vifs, alertes et infatigables. Ne faiblissez pas.

Jean-Baptiste, dont la maladie n'était pas imaginaire, s'en allait en ce funeste jour de 1673 : triste scène. Armande le regretta-t-elle ? Seul le passé pourrait nous le dire. Plus près de nous 2 naissances pour nous faire oublier cette tragédie. Celle en 1885 d'un de ses héritiers à Saint-Pétersbourg qui allait nous conter Versailles 70 ans plus tard. et celle d'Hubert de Givenchy qui n'en finit pas de naître, sans doute la layette n'était-elle pas prête.
Avec tous ces évènements, j'aurai presque pu me passer de l'Universalis, mais tradition oblige : La capitale des Etat Unis est implantée symboliquement par la convention de Philadelphie à Washington en 1787 afin de prévenir la rivalité entre les nouveaux états du Nord-Est et ceux du Sud.

C'est la saint Pierre-Damien. Je vous livre l'info brute, pensez-en ce que vous voulez.

Il fait toujours aussi noir, ne pourrait-on pas changer d'heure ?

J'espère que les planètes sont avec vous pour la journée. A demain

21 février
1977 - Fleetwood Mac lance l'album "Rumours", dont plus de 15 millions d'exemplaires seront écoulés dans le monde.
rumors.jpg

1916 - début de la bataille de Verdun.

1954 - une locomotive atteint la vitesse record de 243 Km/h sur la ligne Paris-Dijon.

Vendredi 21 février 2003

M'étant quelque peu emmêlé les posts en la journée du 20, je vais me rattraper ce jour, en en disant le moins possible.

Je rajouterais cependant qu’aujourd’hui c’est aussi la Saint Pépin, chacun interprétera cela à sa convenance, mais mieux vaut être bref sur ce sujet.

« Naissance en 1885 d'un de ses héritiers à Saint-Pétersbourg qui allait nous conter Versailles 70 ans plus tard » et bien connu pour sa mauvaise foi et son manque d’objectivité.

La température extérieure est de –2, ce qui n’empêche pas Phoebus de faire de l’œil à tous ceux qui ont choisi de vivre au grand jour.

Bonne journée à tous.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> aujourd'hui, j'ai enfilé des chaussettes noires.
laugh.gif

[/QUOTE]

et là, je vais me faire un café au lait.
smile.gif

un petit Bartok transfiguré par Oistrakh pour le petit déj' ch'est cool.
wink.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr /> 1954 - une locomotive atteint la vitesse record de 243 Km/h sur la ligne Paris-Dijon.

[/QUOTE]

trois vaches eurent un torticolis...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr /> Avant de devenir folles ...
laugh.gif

[/QUOTE]

tiens, je suis surpris, mon cher camarade commandant chez Sugar And Spice que tu n'aies pas réagis sur le sujet où je parle des films de FJ Ossang, pourtant, ça semble être dans ton environnement, non ?
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

tiens, je suis surpris, mon cher camarade commandant chez Sugar And Spice que tu n'aies pas réagis sur le sujet où je parle des films de FJ Ossang, pourtant, ça semble être dans ton environnement, non ?
smile.gif

[/QUOTE]

à moins que tu ne connaisses pas les M(essageros) K(illers) B(oys) Fraction Provisoire... à découvrir pour connaitre l'underground de l'underground français.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

smile.gif

[/QUOTE]

C'est que j'ai un boulot moi monsieur !!!
Pas le temps de suivre l'homme qui poste plus vite que son ombre
laugh.gif

Mais je vais aller le rechercher de ce pas.

Joe strummer tenait un petit rôle dans son dernier film. Et avec la musique des Messageros Killers Boys...

PS : camarade ne me dérange pas mais commandant c'est limite
wink.gif

à moins que tu ne connaisses pas les M(essageros) K(illers) B(oys) Fraction Provisoire... à découvrir pour connaitre l'underground de l'underground français.
wink.gif

[/QUOTE]

Effectivement tu poste trop vite pour moi !!

Mon post précédent répond à ce que je considère comme une insulte !!
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.