Ephéméride

Statut
Ce sujet est fermé.
Cher ami,

Si ce n’est pour déplaire,
Je vous fais remarquer,
que nous n’y sommes pas.
Laissez le temps au temps
Demain viendra bien vite
Mais aujourd’hui encore
Nous sommes le vingt-quatre
zen.gif

mardi 25 février

Puisque vous m'encouragez, je vous renvoie l'ascenseur : continuez.

Alors qu'il y a quelques jours François Ozon n'obtenait aucune distinction pour avoir célébré 8 femmes, lui, en 1922, perdait la tête pour en avoir occis le même nombre.
En ce jour de 1943 Sir sweet Georges naissait à Liverpool, mais comme toute les choses ont une fin, il nous a quitté depuis.
Mon Universalis nous rappelle un tragique accident, en 1980, une camionnette renverse Roland Barthes rue des écoles alors qu'il rentrait d'un déjeuner avec Tonton. J'en profite pour vous signaler en ce moment l'expo de beaubourg. je pense même qu'il y a un thread dessus dans le Bar

Le mois de février serait-il celui des amours, après la saint Valentin, la fête des Aimée, voici venir, aujourd'hui celle des Roméo.

Il fait noir, c'est sûrement l'heure qui veut ça.

J'espère que les planètes sont avec vous pour la journée. A demain

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> mardi 25 février
Alors qu'il y a quelques jours François Ozon n'obtenait aucune distinction pour avoir célébré 8 femmes, lui, en 1922, perdait la tête pour en avoir occis le même nombre.

[/QUOTE]

Papy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

Papy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Tu as toujours cette bonne vieille cuisinière à bois ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par abba zaba:</font><hr />

Tu as toujours cette bonne vieille cuisinière à bois ?
laugh.gif

[/QUOTE]

oui, ça peut toujours servir !!
laugh.gif

Ce jour étant également jour d’anniversaire, je profite de cet espace pour une dédicace personnelle :

Février de cette année-là
C'est le début de ton histoire
Bien avant ta première guitare
Quatre ans avant Hiroshima

Vietnam se disait Indochine
Un homme s'installait en Chine
Mais les journaux n'en parlaient pas

La mort va-t-elle faire une trêve
Au cœur des hôpitaux en grève
Les journaux ne le disent pas

Sur le calendrier
Au mois de Février
Les jours rallongent peu a peu
On se lève assez tard
Les yeux pleins de brouillard
Heureux ou malheureux
…
Il fait beau, la journée sera lumineuse

mercredi 26 février

Vous êtes de plus en plus actifs. J'en ai même vu un qui piaffait d'impatience. Tss! Tss!

Lorsque son siècle eut 2 ans, à l'heure où blanchit la campagne, il naquit à Besançon.
Massacreur de bisons et d'indiens pour les uns, héros du Far-west pour les autres, en tout cas aventurier, il a vu le jour en 1846. Où ?, l'histoire ne le dit pas.
Mon Universalis, nous rappelle qu'en 1935, Robert Watson-Watt menait sur la côte est de l'angleterre une première expérience sur la détection des avions au moyen d'ondes radio. : naissance du radar.

C'est la fête de tous les Nestor, et ce n'est que justice, chacun son tour. Et pour une fois appelez directement à la boucherie Sanzot, ça lui fera plaisir.

Il fait toujours aussi noir, même si je me dis que c'est l'heure qui veut cela, j'ai quand même l'impression que nous sommes en train de vivre des heures sombres.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> mercredi 26 février

Vous êtes de plus en plus actifs. J'en ai même vu un qui piaffait d'impatience. Tss! Tss![/i]

[/QUOTE]
piaffer.jpg

wink.gif
wink.gif

1908 - naissance de Fred "Tex" Avery, dessinateur, créateur de Daffy Duck, de Droopy,...
1966 - Nancy Sinatra est en tête du classement américain des singles avec "These Boots Are Made For Walking".
1977 - Les Eagles se hissent en tête du classement américain des singles avec "New Kid In Town", troisième numéro un du groupe aux Etats-Unis.
1993 - un attentat dans les sous-sols du World Trade Center de New-York fait 6 morts et plusieurs centaines de blessés.

27 février

1873 - naissance d'Enrico Caruso, chanteur lyrique.
1933 - les nazis mettent le feu au Reichstag et accusent les communistes.
1967 - Pink Floyd enregistre son premier single, "Arnold Layne", sous la supervision du producteur Joe Boyd.
1971 - "Pearl", de Janis Joplin, se retrouve au sommet du classement des albums, cinq mois après le décès de la chanteuse, y demeurant pendant cinq semaines.
joplin-pearl.jpg

jeudi 27 février

J'aurais aimé, vous parler, ce matin, du petit passage à vide que vous aviez eu hier: peu nombreux sur le thread.

J'aurais aimé, vous dire, ce matin, que je trouvais cette journée assez pauvre pour l'éphéméride, et qu'en dehors de la naissance de la charmante (surtout du temps de sa jeunesse) Liz en 1932 (Richard devait déjà être sur les rangs), je n'avais pas grand chose d'intéressant à vous annoncer.
J'aurais aimé, ce matin, citer mon Universalis qui nous ramenait 70 ans en arrière pour l'incendie criminel du Reichstag qui marqua symboliquement la fin de la république de Weimar

J'aurais aimé, ce matin, deviser avec vous de la continuité dans les fêtes, puisqu'aujourd'hui, nous fêtions encore un prénom à la mode : Honorine. J'espère qu'elles ont bien été célébrées

Mais ma connexion à wanadoo en a décidé autrement

La journée fut belle et ensoleillée, mais maintenant Il fait noir, et c'est l'heure qui veut ça.

J'espère que les planètes ont été avec vous pour la journée. A demain

vendredi 28 février

Dernier jour du mois le plus court de l'année.

J'entends déjà poindre votre enthousiasme, vibrer les touches du clavier, pour manifester vos encouragements.

En 1533, l'essai de la maman de Michel fut réussi, et pour lui être reconnaissant, toute sa vie durant, il s'attacha à le transformer et le mis au pluriel.
Quand Brian naquit en 1942, on le cru solide comme un rock, mais le caillou roula trop vite, et nous quitta trop tôt. Au fait vous seriez plutôt eux ou les autres? R ou B? ou R&amp;B? moi j'ai beaucoup de sympathy for the devil.
Victor-Emmanuel II, déjà roi de Sardaigne depuis 1849, devient roi d'Italie en 1861. Dixit Universalis

Après nos amis francophones du nord l'autre jour, c'est au tour de nos autres amis d'être à l'honneur aujourd'hui, car nous fêtons Romain de Condat, qui, en 1950, fonda la première abbaye de l'actuelle Suisse. Mais pour fêter votre voisin, oubliez le contexte et ne gardez que Romain.

Il fait noir, et c'est l'heure qui veut ça.

1533 - naissance de Michel Eyquem de Montaigne, écrivain.
1914 - le personnage de Charlot, interprété par Chaplin apparait pour la première fois dans "Charlot et le parapluie".
1946 - création du journal "L'Equipe".
1970 - à Copenhague, au Danemark, Led Zeppelin se produit sous le nom de The Nobs, après qu'Eva Von Zeppelin, membre de la famille du constructeur de dirigeables, eut menacé le groupe de poursuite.
1977 - en plein concert, Ray Charles est agressé par un spectateur qui tente de l'étrangler.
1994 - Eric Clapton donne son 100e concert au Royal Albert Hall, à Londres, au profit de l'organisme de charité Children In Crisis.

ec4.jpg

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr /> 1533 - naissance de Michel Eyquem de Montaigne, écrivain.
1914 - le personnage de Charlot, interprété par Chaplin apparait pour la première fois dans "Charlot et le parapluie".
1946 - création du journal "L'Equipe".
1970 - à Copenhague, au Danemark, Led Zeppelin se produit sous le nom de The Nobs, après qu'Eva Von Zeppelin, membre de la famille du constructeur de dirigeables, eut menacé le groupe de poursuite.
1977 - en plein concert, Ray Charles est agressé par un spectateur qui tente de l'étrangler.
1994 - Eric Clapton donne son 100e concert au Royal Albert Hall, à Londres, au profit de l'organisme de charité Children In Crisis.

[/QUOTE]

tout c'est passé un 28 février ???
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> A demain

[/QUOTE]

Nous y voilà, ce vendredi annonce la promesse d'un week-end qui devrait se terminer si tout va mal dimanche à minuit.
Pour changer un peu nous allons parler de ces inconnus qui partagent nos banquettes dans les autobus, nour précèdent dans les files d'attente des super-marchés, ou nous arrêtent dans la rue pour demander l'heure.
En 2001 Marie-Chantal a cassé son talon en marchant sur une grille d'arbre, c'est en 1997 que Philippe a décidé de lire Les hommes de bonne volonté en 27 volumes, il n'a pas encore terminé, enfin en 1957 naissait le petit Pierre pour le plus grand bonheur de ses parents.

Il fait beau, la température est de 10 °, il ne devrait pas pleuvoir avant ce soit 19 h 15.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Nous y voilà, ce vendredi annonce la promesse d'un week-end qui devrait se terminer si tout va mal dimanche à minuit.
Pour changer un peu nous allons parler de ces inconnus qui partagent nos banquettes dans les autobus, nour précèdent dans les files d'attente des super-marchés, ou nous arrêtent dans la rue pour demander l'heure.
En 2001 Marie-Chantal a cassé son talon en marchant sur une grille d'arbre, c'est en 1997 que Philippe a décidé de lire Les hommes de bonne volonté en 27 volumes, il n'a pas encore terminé, enfin en 1957 naissait le petit Pierre pour le plus grand bonheur de ses parents.

Il fait beau, la température est de 10 °, il ne devrait pas pleuvoir avant ce soit 19 h 15.

[/QUOTE]
Tu viens de te lever?
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
Tu viens de te lever?
wink.gif

[/QUOTE]

Et non, le 28 février je me lève toujours à 6 heures, c'est un principe
cool.gif

L'année dernière, le 28 février 2002 :
le Haut Commissaire aux Réfugiés de l'ONU annonce que le HCR n'étendra pas l'enquête sur les cas d'abus sexuels sur des enfants pratiqués à la chaine par ses propres membres.
De la nourriture et des soins étaient ainsi, depuis longtemps, échangés contre des faveurs sexuelles sur les enfants des gens venu trouver assistance auprès du HCR en Afrique.

Ruud Lubbers, Haut Commissaire aux Refugiés de l'ONU est choqué sur la gravité des faits mais estime que l'insufficance de financement et le laxisme des organisations humanitaires insitent des prédateurs à occuper des postes clés et abuser de la misère humaine. Il estime que cette situation est de la responsabilité de la communauté internationnale et refuse toute enquête en Afrique où dans d'autres régions déshéritées pour mettre à jour ces pratiques ignobles et iddentifier les brebis galeuses au sein du HCR et des ONG !
frown.gif
frown.gif

Statut
Ce sujet est fermé.