Ephéméride

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

tout c'est passé un 28 février ???
confused.gif

[/QUOTE]
oui, pourquoi ??? tu crois que je n'ai pas compris la règle du jeu !!!?
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr />
oui, pourquoi ??? tu crois que je n'ai pas compris la règle du jeu !!!?
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

[/QUOTE]
Non mais je trouvais que cela faisait beaucoup pour un seul jour !
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
Non mais je trouvais que cela faisait beaucoup pour un seul jour !
confused.gif

[/QUOTE]
... et je n'ai pas tout mis
laugh.gif
ooo.gif
ooo.gif
crazy.gif

samedi 1er mars

Premier jour d'un des mois les plus long de l'année &amp; J-24

The Kid avait 69 ans lorsqu'il est mort en 1984.
L'éphéméride est très rock, en ce moment, en 1944, c'est au tour de Roger de naître. Plus tard il vous chantera que c'était la sienne, mais était-ce votre generation également?
Ce n'était, en tout cas, pas celle de Frédéric qui naît en 1810, même pas un Prélude.
Pour l'Universalis, se jour ext celui du retour de Napoléon de l'île d'Elbe en 1815. C'est parti pour cent jours.

Si vous en connaissez, fêtez les Aubin.
Mais, surtout, comme c'est le Week-end, vous risquez fort de prendre le bateau à Brest pour aller vous reposer à Ouessant. Même si vous y rencontrez plus de moutons que d'insulaires, fêtez les : Dewi, Albin, Albina, Albinenn, Dewi, Albinig , Bina, Binenn, Binig, Devi et Divi si vous les croisez.

Il fait clair, et c'est le jour qui veut ça.

J'espère que les planètes sont avec vous pour la journée. A demain

Ce jour fête également les Hermés, est-ce une coïncidence, mais le 1er mars 1999 les thermomètres à mercure sont retirés de la vente, en France, en raison du danger que ce métal présente pour l'homme et son l'environnement en cas de bris du thermomètre.
Comme il fait frais (8°) il est conseillé de ne pas laisser son foulard au vestiaire.

En 1927 Claude Gensac célèbre épouse de gendarme voit pour la première fois le jour.

Gérard Oury, cinéaste, entre à l'Académie française dans le fauteuil précédemment occupé par René Clément ceci en l’an 2000 et je pense que c’est une bonne chose.

En 1958 Bertrand Piccard, psychiatre, devient recordman du tour du monde en ballon, comme quoi c’est le mental qui compte.

Ce jour est aussi celui au cours duquel bonpat a trouvé la réponse à une enigme de Barbarella (qui soit dit en passant fait semblant de lire un post sur deux pour pas dire son age)
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Ce jour est aussi celui au cours duquel bonpat a trouvé la réponse à une enigme de Barbarella (qui soit dit en passant fait semblant de lire un post sur deux pour pas dire son age)
laugh.gif

[/QUOTE]

Je ne l'ai pas dis
ooo.gif
, réouvrons le dossier des posts disparus
mad.gif

dimanche 2 mars

J-23

merci de vos encouragements.
Une éphéméride un peu particulière aujourd'hui.

12 ans déjà, j'ai pleuré ce jour là. On se doutait que cela arriverait, plusieurs fois il était venu nous dire qu'il s'en allait, mais cette fois ce fut la bonne
cette chanson là n'était pas de Prévert et Kosma, elle était de toi je crois, Serge. Qu'elle se rappelle à notre souvenir et qu'elle n'en finisse pas de renaître.
J'arrête, ou je vais remettre ça.
Ce jour est également celui des papes : naissance de Léon XVIII en 1810, et de Pie XII en 1876. La suite vous la connaissez : des milliers de morts sur le continent africain.
L'universalis est à mille lieux de cela, puisqu'elle choisit comme évènement marquant, le premier vol de Concorde en 1969. C'était à Toulouse et le pilote s'appelait André Turcat

C'est la fête de Charles le Bon, par conséquent comme vous vous y attendez celle de tous les Charles.
Mais le dimanche ne serait pas le dimanche sans notre tradition du week-end : la fête des saints bretons. pour célébrer les Jaoua, Nonn, Nonna et Nonnita : déplacez-vous. Allez à Lorient pêcher le hareng, c'est la saison; ici, il va même en pleuvoir aujourd'hui.

N'oubliez pas de faire marcher les petits commerces : c'est la fête des grand-mères. Ou alors envoyez lui un e-mail.

Il fait clair, et c'est le jour qui veut ça.

2 mars

1933 - première du film "King Kong".
1943 - à Freeport, dans l'Etat de New York, naissance de Louis Firbank, alias Lou Reed, chanteur et guitariste du Velvet Underground ("White Light, White Heat") puis en solo ("Walk On The Wild Side").
1948 - à Ballyshannon, en Irlande, naissance de Rory Gallagher, guitariste de Taste (l'album "On The Boards") puis en solo (l'album "Calling Card"); décédé (trop tôt, hélas) le 14 juin 1995.
1949 - James Gallagher (rien à voir avec le précédent !!) réussit le premier tour du monde sans escale, avec ravitaillement en vol à bord d'un B-50.
1964 - à la gare de Marylebone, à Londres, les Beatles entreprennent le tournage de leur premier film, "A Hard Day's Night".
1969 - le Concorde effectue son premier décollage depuis Toulouse (André Turcat, Jacques Guignard, Michel Rétif et Henri Perrier composent ce premier équipage). Il peut transporter 128 passagers et vole à Mach 2.2 (2330 Km/h).
1973 - signature du traité de Paris mettant fin à la guerre du Viêt-Nam.
1978 - profanation de la tombe de Charlie Chaplin. Son cercueil sera retrouvé.
1991 - décès de Lucien Ginsburg, alias Serge Gainsbourg, chanteur, acteur, réalisateur.
SergeGainsbourg.jpg
imglink.jpg

En 1944 naît Lou Reed, ce qui annonçait quelques changements.

En 1977 Jeans Kjaer Jension est content ! Tombé 6 ans plus tôt dans un massif d'épineux, il aura fallu 248 séances en 6 ans pour le débarrasser de ses 32 131 épines !!!!! L’épilation a été définitive.

En 1995 Jerry Williams, récidiviste est condamné à 25 ans de prison pour le vol ... d'une part de pizza à un enfant ! Il y a de quoi mal digérer.

En 1999, en Arkansas, un autre Jerry Williams gagne 14 500 $ plus frais médicaux après avoir été mordu par le chien de son voisin. Le chien était enchaîné à la clôture intérieure du jardin. Le montant accordé à Mr Williams fut moins élevé que prévu car le jury estima que le chien avait peut-être été un rien provoqué par Mr Williams qui lui tirait dessus au fusil à plombs ! Ce chien n’avait vraiment aucun humour.

La température au sol est actuellement de 7°, le soleil brille, la journée s’annonce clémente.

lundi 3 mars

J-22

Je ne vous demande pas comment vous allez, puisque je connais la réponse.

Après celle d'hier, une autre grande première page de Libé, c'était en 1983 et Milou nous disait que Tintin était mort.
En 1996, c'était au tour de Marguerite de nous quitter. Le ravissement de Lol V. Stein, fut longtemps un de mes livres de chevet.
L'Universalis choisit un événement de circonstance, il y a 12 ans la résolution 686 du Conseil de sécurité de l'ONU marqua officilellement la fin de l'opération Tempête du Désert.

La fête d'aujourd'hui vous donnera la sensation d'être encore en week-end puisqu'il s'agit d'un prénom breton : Guénolé.
Mais les masqueloures d'ici, où les 3 joyeuses battent leur plein, n'auront nullement besoin de ce prétexte pour prolonger le week-end jusqu'à mardi soir.

Il fait noir, et c'est l'heure qui veut ça.

1847 - naissance d'Alexander Graham Bell, connu pour avoir déposé un brevet d'invention du téléphone (qui ne fonctionne pas !) un quart d'heure avant le dépot d'un autre brevet (qui marche !) par un autre inventeur. Son brevet date du 7 mars 1876 et ses premiers essais du 10 mars 1876. Qui a vraiment inventé le téléphone ? Celui qui est le premier à le faire fonctionner ou celui qui est le premier à déposer un brevet, même bidon ?
1984 - la cérémonie des César récompense cette année Coluche pour Tchao Pantin.
1991 - un amateur filme 4 policiers blancs en train de passer à tabac un automobiliste noir à Los Angeles. Les policiers seront acquittés et s'ensuivra une émeute provoquant la mort de 58 personnes. Ils seront à nouveau jugés et reconnus coupables.
2000 - la chanteuse Nayah qui avait représenté la France au dernier concours Eurovision de la chanson et qui s'était défendue d'appartenir à la secte des Réaliens vient d'être promue prêtre de cette secte dont elle ne fait soit-disant pas partie.

journée faiblarde sur le plan musical ; quant à Hergé, il a "berçé" mon enfance, mais l'homme comporte des "zones d'ombre" qui m'agacent

Tout vient à qui sait attendre, mon dieu quelle impatience
crazy.gif

Aujourd’hui c’est aussi la Saint lamalisse, évitons de les mettre en boîte.

En 1873 Le biologiste Pasteur invente le procédé de fabrication et de conservation de la bière pasteurisée. Ce n’était pas vraiment la peine étant donné les très courts délais de conservation de certains.

En 1917John Ford sort son premier film "The tornado" sous le pseudonyme de Jack Ford. Il aspire à une grande carrière.

2000 Stupeur : les Guignols de l'Info tirent leur révérence. Après 12 ans de bons et loyaux services en tant que bouffons, après des périodes plus ou moins bonnes, après avoir épuisé plusieurs équipes d'auteurs, après avoir lancé des slogans connus de tous (Putain, deux ans ! Le monsieur te demande ! A l'insu de mon plein gré ! Ha que coucou ! ...). Guillaume Durand qui a quitté l'émission de Nulle Part Ailleurs au profit de Nagui règle ses comptes avec les amuseurs. Télé 7 jours affirme, sans le moindre sondage ou enquête, que les Français en ont ras le bol.
Un avocat les accuse de l'avoir tourné en ridicule et de l'avoir fait perdre en justice en le discréditant auprès des jurés, sans pour autant avoir apporté la preuve que les jurés regardaient les Guignols de l'Info.
Soit les Français ont ras le bol des Guignols (dixit Tele 7 Jours)
Soit les Français adorent les guignols, les regardent et sont influencés par les programmes. (dixit l'avocat*)

*quel guignol

lmardi 4 mars

J-21

C'est Mardi-Gras, profitez-en bien, car à partir de demain c'est carême pour 40 jours.

En 1861, les Etats Unis allaient élire un de leur plus grand président, celui par qui l'abolition allait arriver.
A Venise, Antonio naquit, c'était encore l'hiver durant cette année de 1678. peut-être est-ce pour cela qu'il essaya de courir après le printemps, puis l'été, puis l'automne.

L'universalis aime s'envoler, elle nous emmène en 1979, et nous découvrons en compagnie des caméras de la sonde voyager-1 les anneaux de Jupiter.

Nous fêtons aujourd'hui un membre du forum : Casimir : tout le monde lui envoie un message privé de sympathie

Il fait noir, et c'est l'heure qui veut ça.

1948 - naissnce de Chris Squire, bassiste de Yes ("Owner Of A Lonely Heart").
1967 - Les Rolling Stones se hissent en tête du classement américain des singles avec "Ruby Tuesday", leur quatrième numéro un aux Etats-Unis.
1976 - sortie du film "Vol au-dessus d'un nid de coucou" de Milos Forman avec Jack Nicholson.
2000 - Bill Clinton, président des U.S.A. avoue ne pas avoir confiance envers les E-mail et refuse de les utiliser pour communiquer avec sa fille. On ne sait toujours pas (sic
tongue.gif
) ce qu'il utilisait pour "communiquer" (avec) Monica Lewinsky !!

Il semble qu’aux Etats-Unis le quatre mars soit une grande journée pour les prestations de serments, je n’en ferai pas la liste, je ne jurerais pas qu’elle soit complète.

En 1906 le recensement donne 39 252 245 habitants en France, quelques années plus tard et quelques habitants en plus, certains chanteront : ET moi, et moi, et moi.

En 1966 John Lenon annonce fièrement que "Les Beatles sont plus célèbres que Jésus-Christ, ce qui ne manquera pas d'alimenter une certaine polémique. Mon Dieu à quoi nous pousse la popularité.

En 1968 Joe Frazier bat Buster Mathis et devient champion du monde des Poids Lourds, deux increvables ceux-là.

Il fait 7° et les grenouilles grimpent à l’échelle.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Il fait 7° et les grenouilles grimpent à l’échelle.

[/QUOTE]

je suis trop loin de l'échelle pour voir...
frown.gif

Statut
Ce sujet est fermé.