Ephéméride

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr />

Effectivement tu poste trop vite pour moi !!

Mon post précédent répond à ce que je considère comme une insulte !!
laugh.gif

[/QUOTE]

c'était plutot un hommage. ils sont rares ceux qui connaissent les MKB FP !!
wink.gif

Hélas trop rare effectivement !

Pourtant des BURNING HEADS aux regrettés THUGS, la scène française a toujours vu émerger des groupes intéressants méritant plus de considération.
Comme les REAL COOL KILLERS dont le chanteur est mort il y 2 ans environ.
Enfin, on ne va pas devinir nostalgique. Mais juste avoir quelques regrets ....

En tout cas tu me surprends : jamais je n'aurai imaginé quelqu'un me parler des MKB sur un forum Mac !!!
Comme quoi, les discussions de comptoir peuvent encore être intéressantes
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr /> En tout cas tu me surprends : jamais je n'aurai imaginé quelqu'un me parler des MKB sur un forum Mac !!!
Comme quoi, les discussions de comptoir peuvent encore être intéressantes
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

héhé... je pourrais plus te parler des Lounge Lizards ou du premier groupe à s'être appelé DNA (cf Knitting Factory et la Factory tout court !
wink.gif
) par le lien que j'ai avec Arto Lindsay mais j'avoue que certains films ayant pour background musical Tuxedomoon, MKB voire d'autres plus bruitistes m'ont fortement marqué. et puis il y a Mapi Galan dans "le trésor des iles chiennes" et cette lumière dure pas inintéressante pour un photographe.
smile.gif

samedi 22 février

Que d'encouragements, continuez, ça me fat plaisir.

En 1987 nous étions tous orphelins. Il nous reste les boîtes de soup Campbell, les Marilyn (4 hier chez Artcurial), et pour ceux qui l'ont : la banane à éplucher une fois de plus, avant d'écouter Sunday morning.....
L'Universalis nous rappelle qu'en 1993 un TPI était mis en place afin de juger les crimes de guerre commis dans l'ex-Yougoslavie.

C'est la fête des maroquiniers, enfin je présume puisque ce sont les Isabelle de Longchamp qui sont à l'honneur. Et comme c'est le week-end je vous donne la fête bretonne d'aujourd'hui : Tevarzeg. Comme cela si d'aventure en aventure il vous prenait l'envie d'aller baguenauder en forêt de Brocéliande, vous ne serez trop démuni au moment opportun.

Il fait clair, le ciel est bleu très clair, voire ciel, c'est sûrement samedi qui veut ça.

J'espère que les planètes sont avec vous pour la journée. A demain

hhhhhhhhhhyyyyyyyyyyyyyyyyyyiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

avec John, ce matin, je fais des Giiiiiiiiiants Steps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
laugh.gif

Coltrane, the cryyyyyyyyyyyyy of jazzzzzzzzzzz*
laugh.gif

*Yamatzuka Eye

Ce que j'ai retenu de cette journée duu 22 février 1968, c'est l'arrivé en france de la série "Le Prisonnier" et sa célèbre réplique "QUID".

Palpitant non ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par KARL40:</font><hr />
Comme les REAL COOL KILLERS dont le chanteur est mort il y 2 ans environ.[/b]

[/QUOTE]

LE groupe mythique Clermontois... Et la mort tragique de Buck a mis une sacrée claque à toute la petite scène rock locale de l'époque
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par abba zaba:</font><hr />

LE groupe mythique Clermontois... Et la mort tragique de Buck a mis une sacrée claque à toute la petite scène rock locale de l'époque
frown.gif

[/QUOTE]

ooo.gif
Je vais passer pour un inculte mais je ne connais pas les Real Cool Killers
ooo.gif
De Clermont-Ferrand dites vous ? Tout ce que je connais comme groupe clermontois personnellement ce sont les Flying Tractors, les Fidèles Maqueraux....
Ma culture musicale est apparemment à refaire
frown.gif

Bon, sinon pour en revenir au sujet, la journée, enfinn l'après-midi
laugh.gif
s'annonce ensoleillé ici au pays des Real cool killers
wink.gif

on va essayer d'en faire un peu.
Quant aux planètes, je m'en bat les .....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />
Tout ce que je connais comme groupe clermontois personnellement ce sont les Flying Tractors, les Fidèles Maqueraux....

[/QUOTE]

Excellents Flying Tractors bien que dans un tout autre genre
laugh.gif

Fidèles Maqueraux, je connais pas... ils font quoi ?

Il y a aussi la Position du Tireur Couché, de la très bonne pop avec jolis textes en français (bientôt à la Petite Coopé je crois).
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />

"la Position du Tireur Couché" connais pas. Tu es de Clermont au fait ?

[/QUOTE]

Pas très loin, mais mon grand âge limite un peu le nombre de mes excursions sur le plateau central
laugh.gif

dimanche 23 février

Aujourd'hui Jour de l'indépendance en Guyanne : lâchez les papillons.

En 1954 un coup de téléphone apprenait à Jean-Louis que Louis était né.
L'Universalis s'en tient à celle d'un autre musicien né en Saxe, à Halle, en 1685 : Geog Fiedrich Haendel.

"Lazare le peintre d'icônes" est à la fête puisque c'est son tour. Ne confondez pas avec celui qui a réssuscité et dont la fête est le 29 juillet. Le notre d'aujourd'hui était moine à Constantinople, a eu la paume des mains brulée et est mort sans retour en 867. Je vous précise, bien que vous le sachiez déjà, que le futur saint était né un 23 février. Que vous manque-t-il ? La raison de sa canonisation peut-être ? En effet il y a toujours une raison, on a rien pour rien dans ce bas monde et encore moins dans le monde céleste : il restaurait les icones endommagées, et comme une canonisation devait être plus économique que les euros de l'époque, ce fût son salaire.
Jour faste, nous sommes encore le week-end et donc il y a toute les chances pour que vous alliez manger des huitres sur la digue de Cancale alors la fête bretonne du jour est pour les Tad Rigoleg.

Il fait jour ce doit être dimanche qui veut ça.

Ce 23 février 1855 est assombri par le décès de Carl Frederich Gauss, inventeur de la théorie des congruences et premier homme à résoudre un problème connu depuis les grecs : comment partager une tarte en 17 parts égales en ne se servant que de règles et de compas.
Le souci d’équité des coupeurs de tarte était ainsi résolu et leur chagrin n’en fut que plus grand.

Évènement d’importance en cette journée de 1982 la France bat l'Italie au Football pour la première fois depuis 72 ans.

Faute d’aller déguster des huîtres il sera possible de faire l’andouille.

Pourvu qu’il ne pleuve pas…

Lundi 24 février

Le week-end est bientôt terminé et vous allez donc pouvoir de nouveau vous déchaîner comme vous en avez l'habitude sur ce thread.

En 1955, naissait qui ? Je vous le donne en mille : Papa (pas le mien, le notre), peut-être faudrait-il lui envoyer une iCard ?
Sinon les hasard du calendrier associent aujourd'hui deux événements liés : la naissance de Billy Zane en 1966 et en 1998 l'accession pour Titanic à la 1ère place du box office mondial de tous les temps.
pour tous ceux que ces événement laissent de marbre, il reste, à Modène en 1463, la naissance de Jean Pic de La Mirandole
Et bien sûr, cité par mon universalis : 1946 voyait en Argentine, l'arrivée au pouvoir de Juan Peron avec 56 p. 100 des voix à l'issue d'élections parfaitement libres.

Aujourd'hui tous les modeste peuvent bomber le torse. Envoyez leur des fleurs, de préférence des roses ponpon.

Il fait toujours noir, l'éclaircie aura été de courte durée.

1955 - naissance de Steven Jobs, co-fondateur d'Apple.
1969 - l'Experience de Jimi Hendrix donne son dernier concert en Grande-Bretagne, au Royal Albert Hall de Londres.
1982 - naissance du premier bébé éprouvette français.
1991 - début de l'offensive terrestre "tempête du désert" de la guerre du Golfe.

1525 - décès du militaire français La Palice : "A Marignan, il se battit jusqu'à la dernière extrémité et, plus tard, ses soldats affirmèrent qu'"un quart d'heure avant sa mort, il était encore en vie". Depuis, l'expression une "vérité de La Palice", ou une "lapalissade", désigne une vérité tellement évidente qu'elle apparaît comme une naïveté."

Comme d’habitude nous entamons la semaine avec un jour de retard sur nos amis anglais, ce qui ne doit pas nous gâcher la journée.

En 2002 2,4 tonnes de riz, 1,2 tonne de viande, 5 500 litres d'eau, près de deux tonnes d'épices et autres ingrédients, sont réunis pour cinq heures de cuisson avec aux cuisines 140 personnes, dont 20 cuisiniers et 20 commis.
Manama, Bahreïn, est le lieu choisi pour ce plus gros "kabsa" (plat traditionnel du golfe Arabo-Persique), record dûment enregistré par le Guiness des Records. Plusieurs milliers de personnes se réunissent pour partager ce repas digne de Pantagruel destiné aux personnes dans le besoin.

1525 assiste au décès de Jacques de Chabannes, seigneur de La Palisse, militaire. On rapporte "qu'un quart d'heure avant sa mort, il était encore vivant !". En son honneur :

Messieurs vous plait-il d'ouïr
L'air du fameux La Palisse?
Il pourra vous réjouir
Pourvu qu'il vous divertisse!
La Palisse eut peu de bien
Pour soutenir sa naissance
Mais il ne manqua de rien
Tant qu'il fut dans l'abondance.

Bien instruit dès le berceau
Jamais, tant il fut honnête,
Il ne mettait son chapeau
Qu'il ne se couvrît la tête.
Il était affable et doux
De l'humeur de feu son père
Et n'entrait guère en courroux
Si ce n'est dans la colère.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> En 1955, naissait qui ? Je vous le donne en mille : Papa (pas le mien, le notre) [/i]

[/QUOTE]

ah non, désolé, je te le laisse... mon, mon papa est né en 1936... chacun son truc !
laugh.gif

25 février :
1873 - naissance d'Enrico Caruso, ténor.
1922 - Henry Landru est guillotiné à la prison de Versailles.
1953 - sortie du film "Les Vacances de Monsieur Hulot" de Jacques Tati.
1956 - Elvis Presley obtient son premier succès à l'échelle nationale, aux Etats-Unis, alors que le single "I Forgot To Remember To Forget" se hisse en tête du classement country &amp; western du magazine Billboard.
1963 - Sortie aux Etats-Unis du premier single des Beatles, "Please Please Me", sous étiquette Vee Jay.

la journée commence très tôt demain... je suis quasiment demain !!
tongue.gif

Statut
Ce sujet est fermé.