Epson 2100 ou HP Designjet 10, 20 ps ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet funkb
  • Date de début Date de début

funkb

Membre enregistré
4 Avril 2004
1
0
Salut,

J'ai besoin d'une imprimante jet d'encre pour faire un peu "d'épreuvage" à partir de stations Mac et Pc.

J'hésite franchement entre l'Epson 2100 et la HP Designjet 10 ps (ou 20 ps). Avez vous des retours par rapport à ces modèles ?

Merci !
Vincent

Salut

HP va débarquer en France début mai avec sa Hp Designjet 30 "la Epson 4000 killer"....

D'ailleurs c'est pas pour rien si Epson a bloqué les livraisons de toutes les 4000..... Ils attendent de voir l'impact de la designjet......

Si tu peux attendre un peu.......
wink.gif

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/us/en/sm/WF25a/18972-236251-236266-12600-236266-352379.html

J'ai lu que du bien ici de la solution Epson 2100 + RIP Best. Mais en même temps la HP a déjà un RIP HP alors qu'il me semble qu'une Epson avec uniquement le pilote Epson c'est un peu moyen (Epson a une sale réputation pour les pilotes Mac il me semble).

Perso, pour des questions de coût, je vais plutôt acheter une 10 PS, je pense la solution Epson+RIP est hors budget pour moi...bien que ce soit relativement raisonnable.

T'as des détails sur la 30 PS, elle se situe comment par rapport à la 10 PS et la 20 PS ?

jeanserien a dit:
Qu'est-ce que ça veut dire epreuvage? et rip? (à part "rest in peace")

- épreuvage, ça signifie que la chromie sera respectée (ça va simuler une impression sur presse de ton choix)

- Un Rip, c'est un logiciel qui pilote ton imprimante et la rend compatible Postscript (langage utilisé par les logiciels de PAO et dessin vectoriel). Celui d'iproof travaille en tâche de fond, tu ne le verras qu'à l'installation pour configurer ton imprimante.

Merci du renseignement.

Voici ce que je peux dire de l' Epson 2100:

J'utilise mon Epson 2100 pour faire des tirages d'illustrations et de photos...
J'en suis particulièrement content quand à la qualité des couleurs et du
très beau "grain" qu'elle procure, surtout avec le papier spécifique "Mat
Archival Paper".
Il y a un autre papier spécifique qui est "l'aquarelle", Je me voyais l'utiliser
à faire des tirages numériques façon estampe d'art, mais en fait il n'est
pas très interressant. (si quelqu'un connait un beau papier d'art
traité pour imprimante...).

Un des intérêts de cette machine est qu'elle utilise des encres à base de pigments (et non des colorants), ce qui autorise des durées de vie des tirages
inouies. Plus parfois que des tirages argentiques.

Autre intérêt est la présence d'une septième cartouche: le noir clair (gris?)
Il permet, lorsque l'on fait du tirage N&B de ne pas faire appel aux cartouches couleur (qui procurent toujours une dominante non souhaitée) tout en minimisant le tramage dans les demi-teintes.
Un must pour les photographes.

Par contre, Il ne faut pas espérer faire du tirage en nombre avec,
Elle est très lente.

Quand à savoir si elle convient pour faire de l'epreuvage...
Pas la moindre idée.

NB: Je l'ai depuis plus d'un an et je ne connait pas ce qui est sorti comme
nouveauté depuis. peut-être qu'il y a mieux?

Je venais de commander la HP Designjet 10 ps à cause du RIP HP inclus et coup de fil de mon revendeur : la Designjet 10 ps est remplacée par la Designjet 30 SANS RIP. Du coup la solution mise en avant par HP est la 30 + RIP best designer.
Apparemment la DJ 30 est avec des encres longues durée (comme la Epson 2100).

La HP Designjet 30 offre que des connexions USB 1.1 (compatible (?) spéc. USB 2) et Parallèle.
A part ça, elle a 32 Mo de RAM contre 16 mo pour la 10 ps

Je suis passé d'une soluce à 900 € ht à 1125 € ht mais avec un RIP best designer, plus de RAM et une encre longue durée... Si mon revendeur s'est pas planté dans le calcul (ça fait le RIP best color vraiment pas cher), la Designjet rentre direct en compét avec la 2100 (qui a qd même USB2 et FW)

Par contre faut que je regarde pour la certif' SICOGIF (je crois que la soluce Epson 2100+RIP Best color l'avait)

salut,
j'ai une 2100 sans rip (je cherche un rip d'occas avec facture d'achat!) et j'en suis trés content. Le seul problème est la gamme restreinte (et chère) de papiers proposée par epson.
Quelqu'un s'y connait-il en techno de ces papiers spéciaux de manière à contourner éventuellement l'obstacle en utilisant certains papier d'imprimeur avec la 2100?
au boulot!

esor6

esor6 a dit:
salut,
j'ai une 2100 sans rip (je cherche un rip d'occas avec facture d'achat!) et j'en suis trés content. Le seul problème est la gamme restreinte (et chère) de papiers proposée par epson.
Quelqu'un s'y connait-il en techno de ces papiers spéciaux de manière à contourner éventuellement l'obstacle en utilisant certains papier d'imprimeur avec la 2100?

Ben y'a un rip vachement mieux que Best - qui en passant est vraiment nul, car le support technique est 0, et ce qui est important de nos jour, c'est bien le support technique - donc, ce rip vachement mieux s'appelle ProofMaster (www.proofmaster.net)
Il est natif OS X ou OS 9, à choix (et meme windaube
tongue.gif
). Il est super simple d'utilisation, super stable et super optimisable!!

Et pour les papiers, ben oui, y'a aussi moyen de contourner Epson... Y'a différent fabricant (PerfetcProof... www.perfectproof.com) mais il faut faire une calibration couleur sur ton rip pour avoir un résultat proof...

Et oui, le monde du proof est bien passionnant....
sick.gif

Bonne chance!!

KilEstBoLeMac a dit:
Ben y'a un rip vachement mieux que Best - qui en passant est vraiment nul, car le support technique est 0, et ce qui est important de nos jour, c'est bien le support technique - donc, ce rip vachement mieux s'appelle ProofMaster (www.proofmaster.net)
tongue.gif

Et pour les papiers, ben oui, y'a aussi moyen de contourner Epson... Y'a différent fabricant (PerfetcProof... www.perfectproof.com) mais il faut faire une calibration couleur sur ton rip pour avoir un résultat proof...

sick.gif

Bonne chance!!

il faut une formation imperative avec proofmaster a 500 € HT, car il faut manipuler des courbes et rien n' est expliqué dans le manuel
mouais.gif

KilEstBoLeMac a dit:
tongue.gif

sick.gif

Bonne chance!!

y a encore vachement mieux (et moins cher !!!!) mais je l'ai déjà dit…
wink.gif

Tiens, j'ai commandé il y a 15 jours la HP 30 avec RIP best en option. Apparemment, vu le temps d'attente et vu ce que j'ai lu, elle est fournie avec BestDesigner 4.0 qui vient d'être présenté au Drupa.

Par contre, ça m'amène au moins mi-juin ça... Comme quoi on dit d'Apple mais chez HP, faut poireauter aussi