équivalent de pack office

pompoire

Membre enregistré
21 Janvier 2008
2
0
72
Bonjour,
je viens du monde pc, je découvre le monde Mac ..., je me suis acheté un Imac 20" sous léopard.
Que me conseillez vous concernant l'équivalent de word, excel, power point?
A la lecture de pas mal de forum, et de ce que j'ai compris, j'ai le choix entre:
- iwork
- office 2004
- office 2008
- open office
- néo office
mais quels en sont les avantages et inconvénients??
Je fais partie d'une assoc et je dois échanger des fichiers (ex.: word) avec des membres; est ce qu'avec iwork, je pourrai ouvrir, lire, et modifier un fichier word et inversement, si je créé un document sous ipages, est ce que un membre équipé d'un pc pourra ouvrir, lire, et mofier ce document; idem pour keynote et numbers.
Merci par avance
 
pourquoi tu ne fais pas l'effort de lire les sujets qui parlent déjà de ça (quitte à faire un peu de recherche dans le forum...)?
En plus, tu pourrais grâce à cette lecture ô combien enrichissante, poser des questions précises : ça (nous) évite d'avoir à répéter 100000 fois la même chose, et ça (nous) aide à y répondre efficacement. Parce que , bon, "échanger avec Word par exemple" ça veut pas dire grand chose ;)

(même si ça n'en donne pas l'impression: soit le bienvenue :))

Amha: NeoOffice est le plus compatible. Mais on a quand même pas 100% de compatibilité.
 
moi j'utilise depuis 2 ans Office 2004, j'ai un Mac chez moi et un PC au bureau, et je n'ai eu que tres rarement des problemes d'incompatibilte avec Word. Je vais probablement upgrader pour Office 2008 , mais je dois voir les avantages avant.
 
bonsoir,

Iwork (suite apple), office 2004 et 2008 sont payants
OpenOffice est gratuit et nécessite X11 (à installer) qui se trouve sur le dvd d'installation de Mac
NeoOffice est gratuit

Un texte écrit avec NéoOffice sera lu avec Word si il est sauvegardé au format .doc. C'est la même chose avec un tableau réalisé avec OOCalc et sauvegardé au format .xls

A toi de voir. Dans un premier temps tu peux essayer NeoOffice.

A plus et bon choix
 
rapido car archi traité en long et en large ( la recherche la recherche)

ne pas oublier les suites "à la Office" en ligne et gratuites ( google zoho etc)
 
moi, il y a une chose que je retiens : si tu as besoin de gérer des macros dans tes docs, va faire un tour chez office.

sinon, vas voir ailleurs, style iWork, que je suis en train de tester (plus que... euh... 20 jours de tests :D). Vais le commander avant, à mon avis
 
Bonjour,
je viens du monde pc, je découvre le monde Mac ..., je me suis acheté un Imac 20" sous léopard.
Que me conseillez vous concernant l'équivalent de word, excel, power point?
A la lecture de pas mal de forum, et de ce que j'ai compris, j'ai le choix entre:
- iwork
- office 2004
- office 2008
- open office
- néo office
mais quels en sont les avantages et inconvénients??
Je fais partie d'une assoc et je dois échanger des fichiers (ex.: word) avec des membres; est ce qu'avec iwork, je pourrai ouvrir, lire, et modifier un fichier word et inversement, si je créé un document sous ipages, est ce que un membre équipé d'un pc pourra ouvrir, lire, et mofier ce document; idem pour keynote et numbers.
Merci par avance


Hello,

Pour toi le mieux, je pense, est d'utiliser iWork et d'exporter les fichiers en PDF. Si tes interlocuteurs ont Adobe Acrobat ils pourront facilement éditer les fichiers.

Mais dans l'absolu, le mieux, en payant, est Office 2008 (139 € dans l'édition la plus basique pour 3 licences, ce qui reste "accessible"), et en gratuit il s'agit de NeoOffice, mais qui sera dépassé dans quelques semaines par Open Office Aqua.

Donc, récapitulons :

- Si tes besoins sont basiques et si tes interlocuteurs ont acrobat : iWork 08
- Si tes besoins sont plus complexes et que tu as un petit budget : Office 2008 est un excellent investissement
- Si tes besoins sont plus complexes mais que tu n'as pas de budget : mise directement sur OpenOffice Aqua, actuellement en version bêta, mais qui devrait passer en version finale bientôt. Ce sera moins "propre" que sur Office 2008, plus "PC" encore que le logiciel de Microsoft, mais globalement ça fera le travail.

Perso, j'utilise les deux logiciels précités, mais j'attends de voir la version finale d'Open Office Aqua, qui pourrait être sympa s'ils se décidaient à travailler une interface typiquement Mac.
 
J'apporte mon experience personnelle. J'utilise iWork et j'en sui ravi :)
Bien sur, ça depend aussi de ce que tu dois faire avec. Moi, je n'exploie pas forcement le logiciel a fond, en toutes ses capacités, mais je trouve que iWork est pas mal fourni...pour seulement 79 euros (pour Office, faut beaucoup plus)
Apres, c'est aussi une question de principe pour moi. Mes besoins, me permettent de me passer de logiciels Microsoft, et je le fais avec enorme joie...:D
 
Hello,

Pour toi le mieux, je pense, est d'utiliser iWork et d'exporter les fichiers en PDF. Si tes interlocuteurs ont Adobe Acrobat ils pourront facilement éditer les fichiers.

:mouais: Pas très pratique ça, et ce n'est pas ce que veut notre ami je pense. ;)

Mais dans l'absolu, le mieux, en payant, est Office 2008 (139 € dans l'édition la plus basique pour 3 licences, ce qui reste "accessible"), et en gratuit il s'agit de NeoOffice, mais qui sera dépassé dans quelques semaines par Open Office Aqua.

Office Aqua dans quelques semaines? Je ne pense pas, plutôt à la fin de l'année... Et puis la différence entre les deux c'est la vitesse d'exécution des programmes, pour le reste c'est kif-kif. ;)

Donc, récapitulons :

...

NeoOffice devrait parfaitement faire l'affaire à moins qu'il n'ait besoin d'une compatibilité maximale avec Word 2007...
 
Merci pour tous ces avis sympas:
je récapitule et en même temps reformule certains points:
- quelque soit le choix (office, iwork, néo, open) de ce que j'installe, je pourrai ouvrir un document word ou excel que l'on m'aura envoyé
- office 2004 et 8 sont payants, chers, mais performants
- open office gratuit, necessite d'installer X11, mais pourquoi pas?
- iwork est payant, mais acceptable, et apparemment trés sympa et novateur; mais si je créé un document, je le mets en pdf, il pourra être ouvert mais non modifiable; word l'ouvrira peut être mais que partiellement
- néooffice gratuit, rassemble pas mal d'avis ++
Donc iwork et néoffice pourrait bien m'inspirer

Encore 1 point, la compatibilité avec léopard ???, apparemment voir: http://neowiki.neooffice.org/index.php/Fr:Problèmes_de_mise_à_niveau_vers_Leopard
si qquun a du recul???

En tout cas merci de vos réponses.
 
Encore 1 point, la compatibilité avec léopard ???

Nikkel chez moi :)

pour info : NeoOffice = Openoffice. C'est une version qui s'est séparée de OpenOffice, mais ce sont les mêmes softs à la base. NeoOffice est juste mieux intégré à OS X.
 
On peut exporter en .doc ou .rtf avec iWork. :)

Ce qui est embêtant c'est que "exporter" ça veut rien dire : le résultat dépend de la complexité du fichier.
Pour l'utiliser de façon professionnelle (édition/presse) pour manipuler des manuscrits, je pense que NeoOffice est le mieux placé, loin devant iWork la plupart du temps.
Autre avantage : il n'y a pas besoin d'importer ou d'exporter à chaque fois, c 'est directement lisible. Quand tu échanges beaucoup de fichiers ou que tu échanges très souvent un document avec un collègue/client/etc.... tu apprécies immédiatement la nuance ;)