Stockage Erreur "Impossible d’ouvrir le disque. : (-69879)" lors d'une tentative de formatage

val_nacho

Membre enregistré
5 Octobre 2022
5
0
33
Bonjour,

Je souhaiterais formater mon disque dur SSD Transcend JetDrive Thunderbolt 1To mais impossible. Je l'avais originellement formaté au format ExFAT mais depuis quelque temps j'ai remarqué que celui-ci était passé en lecture seule. Il apparait toujours au format exFat dans l'utilitaire de disque mais dans certains autres logiciel celui-ci est noté "NTFS", ce qui expliquerait le problème de lecture.

Le disque avait été formaté sur High Sierra et le problème est apparu sur cet OS. Je suis depuis passé sur Monterey 12.6.

Merci pour votre aide.
 
/dev/disk0 (external, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: FDisk_partition_scheme *960.2 GB disk0

1: Windows_NTFS ⁨TRANSCEND⁩ 960.2 GB disk0s1
 
Bonjour,
Tu arrives à lire les fichiers présents sur le disque, mais pas à écrire ni formater ?
Tu peux faire une capture de l'utilitaire disque, en activant "Afficher tous les appareils", et en te positionnant sur la racine du disque ?
 
Oui c'est ça, il y a cette ambivalence étrange entre NTFS et exFat...

Capture d’écran 2022-10-05 à 18.12.50.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui c'est ça, il y a cette ambivalence étrange entre NTFS et exFat...
Ce n'est pas grave, les 2 formats sont d'origine Microsoft et le Mac confond parfois de nom.
Qu'est-ce qui se passe si tu fais "Effacer" dans l'utilitaire de disque tel qu'il est sur la capture ?
 
Il faut utiliser un Schema GUID, mais je crains que ça ne change rien...
Ton SSD semble endommagé.
 
J’ai eu le même problème avec un disque… JetDrive 500. Jusqu’à ce que je m’aperçoive que j’avais changé sans m’en rendre compte le câble USB avec lequel je le branchais à mon Mac : au lieu d’utiliser le câble Transcend d’origine j’avais mis un autre câble venant d’un disque Western Digital. Ça donnait systématiquement la même erreur avec ce même code.
Je l’ai rebranché avec le câble d’origine, le souci a disparu et j’ai pu le formater et l’utiliser depuis sans problème.
 
:) Pas du tout, je les enchaîne :bigtears: Je profite d'être bloqué chez moi pour tout mettre à jour dans mes DD, jeter, sauvegarder etc...
Merci et journée Locke ;)