Ah je vois! Mais dis moi( je vais un peu virer le sujet) j'ai 3 questions répond y si tu peux ok ? merci d'avance:
1- J'ai remis en marche mon ancien PowerBook G4 1,67 Ghz mais quand je travaille sur un site que j'ai créer (
www.ibandgang.tk), iWeb plante trop, il plante 5 secondes puis reviens puis le refait dans 15 secondes plutard. Pourquoi iWeb plante si souvent ?
2- Je publié le site mais mes visiteurs se plaignent de lenteur lors du chargement de mes pages. J'ai cru que c'était du à mon serveur mais non c'est pas mon serveur. Pourquoi tous les sites crées a partir de iWeb se chargent lentement? Que faire Stp?
3-Puisque je viens de recevoir mon Macbook Pro, je veux réaliser quelques films avec des potes (on a les camera les acteurs et tout....) mais il nous faut un logiciel plus puissant que iMovie(car il est vraiment fait pour les amateurs), un logiciel qui peut ajouter des effets surnaturels à une vidéo, parceque notre film doit faire de la science-fiction, c'est a dire des pouvoirs magiques...... Si tu vois ce que je veux dire. Pour réféerence prend la vidéo de Eminem feat Royce Da dans Bad meets evil sur youtube( regarde les effets presents dans la vidéo).
Si ce logiciel est dispo sur powerPC aussi ce sera super comme ca je travaillerai sur les deux Macs.
Je sais que mes questions sont ennuyantes mais Stp aide moi car j'ai été elu Chef Monteur de notre film or je connais pas le bon logiciel pour le faire. Je compte vraiment sur toi pour m'aider. Merciiii.......
Désolé de ma groose absence
j'avais posté un moment la reponse, et je crois que ce n'ai pas passé.. J'ai vu par hasard qu'il n'y en avait pas...
Alors, reponse !
1- Pas vraiment d'idée... Peut-etre une histoire de cache, de parametres trop lourd... on va essayer un truc.
Supprime ca : utilisateur>blibliotheque>Preferences> "com.apple.iweb" Il y en a 2 de ces fichiers, supprime les deux. Redémarre, et regarde ce que ca donne. Sinon, c'est que ton mac n'est pas assez performant pour la version iweb que tu as... (peut-etre pas hun, ca se trouve, c'est juste ton site qui est tres lourd aussi) Deja, pour accelerer le coup, tu devrai déposer tes videos sur youtube puis ajouter un lecteur externe sur ton site, pas trop difficile a faire. (a aprtir d'iweb 08 par contre je crois avec les balises externe
)
2- Les sites iWeb sont lourd. Tres lourd ! iWeb met plein d'image partout ! Le mieux est de prendre un theme vide, ou 100% noire, et d'y mettre le moins de truc fantaisie possible. Ton site (mis a jour apparement depuis la derniere fois..), rien qu'au debut il doit charger 5 images (compté a l'arache). Tu pourrai par exemple faire du pere noel, la porte et tout, qu'une seul image, animé quand meme. Ca ne donnerai qu'une image a chargé, et le must a faire avec, la compresser, histoire que l'image ne soit pas trop lourde...
Regarde mon site,
http://ocarina-rom.perso.sfr.fr J'avoue, c'est pas le meilleur exemple, mais il est deja un peu plus rapide, je n'ai que 2-3 images (sauf pour la presentation, section telechargement, mais pas le choix). Bon, en plus les serveurs d'SFR sont pas terrible ! x)
Enfin, comme dit au dessus, sur ton site, tu mets tout tes media via quick time. Evite, et passe par youtube !
3- Bon, la, je ne pourrai pas trop t'aider n'y connaissant rien... Il y a final cut pro ( mais la version X n'est que pour intel, donc pas pour ton power book) Sinon, mais la pareil, imovie... Mais la version HD (gratuit avec ilife 08, ou yavait le nouveau imovie, mais qui avait bien déplus....) Peut faire quelque effets, ne pourrai pas t'en dire plus...
Sinon, il y a adobe aussi qui fait ca, mais ne me rapel plus du nom. (et 1000 le soft :s )
Enfin, pour faire tourner ce type de programmes, trouve des version universal binary si tu le veux sur intel et power pc. Ces logiciels sont en general sorti entre 2007 et 2009 ou 2010.
En effet, si tu a lion sur ton mbp, tu ne pourra plus faire tourner les vieux programmes pour power pc... (sachant deja que les prog' intel ne marche pas sur power pc)
Voila, j'espere t'avoir aidé encors a temps, et désolé pour ce probleme de retard...