Est ce que mon HDD est mort????

Voila j'ai essayer le HDD de mon mac, en le mettant dans un boitier firewire et je l'ai connecté a mon autre mac , mais il n'a pas été reconnu donc il est evidemment mort . j'ai recu le nouveau disque que j'avais commandé ( c'est un HITACHI 100GB identique a l'ancien) je l'ai monté dans le boitier firewire et il a été reconnu par mon autre mac. j'ai monté le nouveau disque dans mon powerbook en panne et quand je rentre en mode target disk mode il s'éteint encore . vu que le nouveau disque dur est en MS-DOS Fat , je me suis dit que le mode target disk mode exigeait un format mac os x journalisé.
Donc recapitulons : n'est ce pas qu'il faut un disque au format mac os x journalisé pour utiliser le mode target disk mode, ou bien le format MS-DOS Fat marche aussi avec le target disk mode????
Mershii et bonne journée

Avec le disque d install ,au démarrage appuyez sur "c"
Ensuite avec l utilitaire( du disque d installation) ,partitionner le disque de 100G ,en mac os journalise

:mouais::mouais: je n'ai plus le CD mac os X tiger. Je viens quand meme de le connecter a mon autre mac en le mettant dans un boitier firewire . Il a été reconnu, alors je me suis rendu dans "utilitaire de disque" pour le formatter en mac os x journalisé mais soit j'ai le message d'erreur : "input/output error" oubien il me dit "formattage impossible"

le mode target ne fonctionne que avec un disque dur interne, donc ca sert a rien...
Ce que tu devrai essayé de faire, est de copier (en ayant quand meme formater ton DD acheté en mac os journalisée via ton autre ordi avec utilitaire de disque) le contenu du disque dur qui est dans ton mac qui marche, sur celui que tu viens d'acheté. Je te conseille Carbon copy cloner pour ca ;)

Ensuite, tente avec une connexion en fireware voire si ca marche. (en demarrant avec la touche alt hun ;) )

Non dites moi que je reve, le disque que je viens de recevoir est deffectueux, d'abord il est lisible, puis ilne l'est plus . Et pour que cela demarre c'est tout un tas de probleme , le disque vibre , fait un bruit infernal, crac crac , et le mac ne le voit pas en tant que disk lisible, mais quand je rentre dans "utilitaire disque" je le vois apres qu'il ait tourné pendant des minutes, j'essai de le formatter mais j'ai le message d'erreur , operation aborted,. Je crois que ce disque que je viens de recevoir est deffectueux ,
Franchement, je l'ai remis dans un boitier externe firewire et je l'ai connecté a mon mac sain ,mais rien , pas moyen de l'ouvrir ou de le formatter( encore moins qu'il ne soit visible que par l'utilitaire disque) . Il fait un tres grand bruit.

j ai bien peur que le disque est HS, ("crac crac" , fin de fin du disque)

Essaye de le partionner en mac os journalisé avec le second mac , on ne sait jamais ,mais je doute

je confirme, il est vraiment mort...
surtout s'il fait un bruit sourd...

qu'il fasse rac rac, c'est normal, mais si c'est vraiment anormal...

Pfffffff!!!!!! Je suis maudis. A peine recu il marche plus. A l'interieur on sent que le bras metallique a du mal a tourner ( comme si il y avait des obstacles), il tourne , vibre , arrete , vibre, arrete et peu de temps apres il fait un bip ( tiiiiiiiiiiit) . J'ai deja essayer de le connecter a mon mac sain , en le mettant dans un boitier externe , mais il n'apparait pas sur le bureau, par contre il apparait sur Disk Utility . Quand je veux le formater en Mac OS X étendu (journalisé) il me dit "impossible d'ouvrir le volume" oubien "input/output error" . Je crois que je vais recclamer un nouveau.
Au fait a chaque fois que j'essai de le formatter ou de le partitionner , il plante sur "creation de carte de partition" et op les messages d'erreur suivents

Dernière édition:
Bon voila , j'ai recu le macbook pro. C'est une bombe ce truc!!!! C'est hyper rapide , zero plantages , demarrage en 15 seconde , extinction en 1/2 seconde. Avec mon powerbook je prennais 1 heure pour extraire une video iMovie de 3min. Maintenant j'exporte de l'HD en quelques minutes. J'en crois pas mes yeux . J'ai pas les mots pour caracteriser le macbook pro. Je veux faire une mise a jour vers Lion via le mac app store , mais je reusssi pas a me connecter a mon wifi. Bref je mets le mot de passe , il me dit que airport est connecté mais qu'il ne possede pas d'adresse ip et donc ne peut acceder a internet. Des fois il dit " airport possede une adresse ip locale et ne peut acceder a internet . J'ai essayer de renouveler le bail DHCP , mais rien , j'ai essayer de me connecter a ma wifi via ma Ps3 et la connection marche . Mais le mac n'arrive pas a obtenir une adresse ip avec le routeur. j'ai essayer de configurer IPv4 manuellement mais rien. Hier pourtant je me connectais bien. Pourquoi le mac ne peut il pas se procurer une adresse ip via le wifi. je sais que je poste pas cela au bon foru, que je devais poster cela dans le forum macbook pro mais cela fait rien c'est la meme chose . Donc voila.....

Bon voila , j'ai recu le macbook pro. C'est une bombe ce truc!!!! C'est hyper rapide , zero plantages , demarrage en 15 seconde , extinction en 1/2 seconde. Avec mon powerbook je prennais 1 heure pour extraire une video iMovie de 3min. Maintenant j'exporte de l'HD en quelques minutes. J'en crois pas mes yeux . J'ai pas les mots pour caracteriser le macbook pro. Je veux faire une mise a jour vers Lion via le mac app store , mais je reusssi pas a me connecter a mon wifi. Bref je mets le mot de passe , il me dit que airport est connecté mais qu'il ne possede pas d'adresse ip et donc ne peut acceder a internet. Des fois il dit " airport possede une adresse ip locale et ne peut acceder a internet . J'ai essayer de renouveler le bail DHCP , mais rien , j'ai essayer de me connecter a ma wifi via ma Ps3 et la connection marche . Mais le mac n'arrive pas a obtenir une adresse ip avec le routeur. j'ai essayer de configurer IPv4 manuellement mais rien. Hier pourtant je me connectais bien. Pourquoi le mac ne peut il pas se procurer une adresse ip via le wifi. je sais que je poste pas cela au bon foru, que je devais poster cela dans le forum macbook pro mais cela fait rien c'est la meme chose . Donc voila.....

ca depote hun !
pas pour les jeux... merci intel :(

a tu pensé au moins a activé le parainage de ta boxe ? (c'est une livebox non ?)

Slt Link j'étais un peu trop pris par mon nouveau macbook pro. nan c un abonnement chez orange avec un routeur wifi personnel ( Comtrend adsl+ CTR...)
Pourtant je trouve que le graphique des jeux est superbement super. Cet ordii est magique, j'y tiens excessivement. Tout le contraire de mon powerbook G4 qui ramait un peu. Mais maintenant je fais des montages HD avec FCP et iMovie. Pourquoi les gens blament apple sur leur carte graphiques ?

Pourquoi tout le monde les blames ?
Ba, a part les imac un peu haut de gamme, les mac pro et les macbook pro 15"(en gros, les plus chere, logique, mais vu deja leurs prix), apple garde les GPU assez basique. Mais il faut bien avouer que intel s'est tres franchement amelioré ! J'ai pu essayer ca ce WE. Battlestations pacific tourne en high (toute option + antialiasing *2 au lieu de *4) sur un macbook pro 13" ba de gamme. Mais d'apres les testes, intel est excellent sur du travaille video HD, mais moins bien sur les jeux...

En fait pour etre franc, les gens ont encors (comme moi avant le test) en tete les très mauvaises intel GMA...

Elles etaient catastrophique !!

Ah je vois! Mais dis moi( je vais un peu virer le sujet) j'ai 3 questions répond y si tu peux ok ? merci d'avance:
1- J'ai remis en marche mon ancien PowerBook G4 1,67 Ghz mais quand je travaille sur un site que j'ai créer ( www.ibandgang.tk), iWeb plante trop, il plante 5 secondes puis reviens puis le refait dans 15 secondes plutard. Pourquoi iWeb plante si souvent ?
2- Je publié le site mais mes visiteurs se plaignent de lenteur lors du chargement de mes pages. J'ai cru que c'était du à mon serveur mais non c'est pas mon serveur. Pourquoi tous les sites crées a partir de iWeb se chargent lentement? Que faire Stp?
3-Puisque je viens de recevoir mon Macbook Pro, je veux réaliser quelques films avec des potes (on a les camera les acteurs et tout....) mais il nous faut un logiciel plus puissant que iMovie(car il est vraiment fait pour les amateurs), un logiciel qui peut ajouter des effets surnaturels à une vidéo, parceque notre film doit faire de la science-fiction, c'est a dire des pouvoirs magiques...... Si tu vois ce que je veux dire. Pour réféerence prend la vidéo de Eminem feat Royce Da dans Bad meets evil sur youtube( regarde les effets presents dans la vidéo).
Si ce logiciel est dispo sur powerPC aussi ce sera super comme ca je travaillerai sur les deux Macs.
Je sais que mes questions sont ennuyantes mais Stp aide moi car j'ai été elu Chef Monteur de notre film or je connais pas le bon logiciel pour le faire. Je compte vraiment sur toi pour m'aider. Merciiii.......

Ah je vois! Mais dis moi( je vais un peu virer le sujet) j'ai 3 questions répond y si tu peux ok ? merci d'avance:
1- J'ai remis en marche mon ancien PowerBook G4 1,67 Ghz mais quand je travaille sur un site que j'ai créer ( www.ibandgang.tk), iWeb plante trop, il plante 5 secondes puis reviens puis le refait dans 15 secondes plutard. Pourquoi iWeb plante si souvent ?
2- Je publié le site mais mes visiteurs se plaignent de lenteur lors du chargement de mes pages. J'ai cru que c'était du à mon serveur mais non c'est pas mon serveur. Pourquoi tous les sites crées a partir de iWeb se chargent lentement? Que faire Stp?
3-Puisque je viens de recevoir mon Macbook Pro, je veux réaliser quelques films avec des potes (on a les camera les acteurs et tout....) mais il nous faut un logiciel plus puissant que iMovie(car il est vraiment fait pour les amateurs), un logiciel qui peut ajouter des effets surnaturels à une vidéo, parceque notre film doit faire de la science-fiction, c'est a dire des pouvoirs magiques...... Si tu vois ce que je veux dire. Pour réféerence prend la vidéo de Eminem feat Royce Da dans Bad meets evil sur youtube( regarde les effets presents dans la vidéo).
Si ce logiciel est dispo sur powerPC aussi ce sera super comme ca je travaillerai sur les deux Macs.
Je sais que mes questions sont ennuyantes mais Stp aide moi car j'ai été elu Chef Monteur de notre film or je connais pas le bon logiciel pour le faire. Je compte vraiment sur toi pour m'aider. Merciiii.......

Désolé de ma groose absence :( j'avais posté un moment la reponse, et je crois que ce n'ai pas passé.. J'ai vu par hasard qu'il n'y en avait pas... :(

Alors, reponse ! :D

1- Pas vraiment d'idée... Peut-etre une histoire de cache, de parametres trop lourd... on va essayer un truc.
Supprime ca : utilisateur>blibliotheque>Preferences> "com.apple.iweb" Il y en a 2 de ces fichiers, supprime les deux. Redémarre, et regarde ce que ca donne. Sinon, c'est que ton mac n'est pas assez performant pour la version iweb que tu as... (peut-etre pas hun, ca se trouve, c'est juste ton site qui est tres lourd aussi) Deja, pour accelerer le coup, tu devrai déposer tes videos sur youtube puis ajouter un lecteur externe sur ton site, pas trop difficile a faire. (a aprtir d'iweb 08 par contre je crois avec les balises externe :( )

2- Les sites iWeb sont lourd. Tres lourd ! iWeb met plein d'image partout ! Le mieux est de prendre un theme vide, ou 100% noire, et d'y mettre le moins de truc fantaisie possible. Ton site (mis a jour apparement depuis la derniere fois..), rien qu'au debut il doit charger 5 images (compté a l'arache). Tu pourrai par exemple faire du pere noel, la porte et tout, qu'une seul image, animé quand meme. Ca ne donnerai qu'une image a chargé, et le must a faire avec, la compresser, histoire que l'image ne soit pas trop lourde...

Regarde mon site, http://ocarina-rom.perso.sfr.fr J'avoue, c'est pas le meilleur exemple, mais il est deja un peu plus rapide, je n'ai que 2-3 images (sauf pour la presentation, section telechargement, mais pas le choix). Bon, en plus les serveurs d'SFR sont pas terrible ! x)

Enfin, comme dit au dessus, sur ton site, tu mets tout tes media via quick time. Evite, et passe par youtube !

3- Bon, la, je ne pourrai pas trop t'aider n'y connaissant rien... Il y a final cut pro ( mais la version X n'est que pour intel, donc pas pour ton power book) Sinon, mais la pareil, imovie... Mais la version HD (gratuit avec ilife 08, ou yavait le nouveau imovie, mais qui avait bien déplus....) Peut faire quelque effets, ne pourrai pas t'en dire plus...
Sinon, il y a adobe aussi qui fait ca, mais ne me rapel plus du nom. (et 1000€ le soft :s )
Enfin, pour faire tourner ce type de programmes, trouve des version universal binary si tu le veux sur intel et power pc. Ces logiciels sont en general sorti entre 2007 et 2009 ou 2010.
En effet, si tu a lion sur ton mbp, tu ne pourra plus faire tourner les vieux programmes pour power pc... (sachant deja que les prog' intel ne marche pas sur power pc)

Voila, j'espere t'avoir aidé encors a temps, et désolé pour ce probleme de retard... :(

Non t'inquiète je suis entièrement satisfait par ton aide précieuse !Ton site est superbement beau ! Bravooo ! Pour le mien j'ai du m'inpreigner un peu de celui d'Apple ! j'ai fais ce que t'as dit : j'ai enlevé toute les video (Quicktime) et je les ai uploader sur Youtube puis j'ai utilisé le Widget Youtube d'iWeb 09'. Fantastique! J'ai transférer mon site dans le MacBook Pro grace au fichier Domain ! C'est cool, la MBP ne plante pas avec iWeb alors qu'avec le Powerbook, OUfff ! J'utilise finalement Adobe After Effects CS5 sur MBP ! Regarde mon site il a changé: www.ibandgang.tk ! Si cela ne te dérange pas, passe moi ton adresse skype, msn, comme cela on pourra parler plus amplement ! C cool !

Bonne nouvelle !

Et je confirme ! ton site est bien plus joli a présent, et semble aussi un peu plus rapide ! ^^
Pour iWeb, j'utilise iWeb 07, que j'ai copié ensuite depuis mon imac sur mon iBook. Et perse, ça marche plutôt bien.

Désolé, je n'ai rien de tout ça ! ça ne me sert a rien en fait ! (enfin, j'avais, mais plus vraiment ^^)

Mais dit moi : j'ai fait un montage dans Final Cut Pro X avec 10 image en diapos et 1 musique. En l'exportant FinalCut Pro X me fait une vidéo de 1,5Go pour 3Minutes ! Je reve !

C'est possible, surtout si tu l'exporte en full quality !
Exporte le pour iPhone ou un truc du genre (je suis sur qu'apple a du mettre cette fonction, ils sont trop "fan" de leurs iDevices ^^)
Ca devrai etre sur une bonne qualité du coup ;)

En fait j suis un peu décu de la carte graphique de mon Macbook Pro 13", c'est une intel HD Graphics 3000, et il parait qu'elle est mediocre pour les jeux ! Je voulais installer Sims 3 dessus mais pas moyen ! La je commence a me revolter contre apple, pourquoi ont ils mis une si piteuse carte graphique pour un prix de 1145$ alors qu'avec un PC de 500$ on peut avoir une Amd Radeon HD 6750. Pfffffffff ! Décu ! Mais est ce que je peux changer la carte graphique avec une autre carte ? Sinon je me debarasse du Macbook Pro et je vais chercher un AlienWare ! Mais c'est que j'aime LES Macs ! Aide moi !