Est ce que mon HDD est mort????

Etrange que tu ne puisse pas installer sims 3 dessus... la chipset d'intel est reputé pas terrible pour les jeux, mais j'ai pu la tester sur un model d'entrée de gamme avec un jeu bien plus gourmant (battlestation 2), je le fait tourner en high (en antialiasing *2 par contre...)
Donc la ca viens du jeu lui meme... C'est quoi ton probleme avec ?

En fait, apple a toujours été radin sur les GPU... les entré de gammes se sont toujours tappé des chipset intel depuis les tout premier macbook (car macbook pro 13" = macbook plastoc blanc ou noir des années 2006 ^^ c'est juste une histoire de nom marketing, a mon humble avis evidement)
De plus, apple n'y peut vraiment rien pour ce coup (enfin, a moitié, c'est vrai qu'elle aurait pu faire un effort)
En effet, les processeurs intel I5, I7... on la chipset directe integré. Ils ne vendent pas de processeurs sans chipset, donc pas le choix...
Et donc, comme dit plus haut, comme c'est integré au processeur, impossible de la changer. Par contre il serait possible d'en ajouter une via thunderbolt. Ce n'est pas encors sorti, mais quelques société ont presenté quelques prototypes deja ^^

Bonjour,

voilà j'ai rencontré un petit souci pour ne pas dire un gros avec mon imac

tout allait bien et forcément , celui-ci m'a indiqué il y a 2 jours un dossier avec un point d'interrogation
j'ai parcouru ce forum avant de faire appel au service apple mais voilà après une conversation téléphonique qui s'annoncait payant (super !!) en conclusion mon disque dur serait mort
alors je viens vers vous chers utilisateurs de mac pour me venir en secour et surtout eviter de perdre toutes mes données .

Je vous avoue que je suis un peu dégouté et un peu déçu de la marque car je croyais avoir fait un investissement (car à ce prix il s'agt d'investissement et non d'achat) fiable

cordialement
Mike

Je vous avoue que je suis un peu dégouté et un peu déçu de la marque car je croyais avoir fait un investissement (car à ce prix il s'agt d'investissement et non d'achat) fiable

cordialement
Mike

Malheureusement les disques ne sont pas fabriqués par Apple.
Ce sont les mêmes pour tout le monde Unix/W$/Apple.
Après pour les solutions de récupérations, il faut te tourner vers les utilitaires qui fonctionnent sur Mac, format HFS oblige…

désolé... Rien a faire. Un disque dur mort = un disque dire mort. Tu ne pourra meme plus récuperer tes données. En fait, le disque dur est l'objet le plus fragile d'un ordi. mais la c'est au petit bonheure la chance : certains durs 10ans, d'autres 2.

Mais une chose est certaine. Une fois ce message affiché, arreter tout travailler puis faire une sauvegarde pour ensuite le changer.
Pas d'autre solutions miracle...

Ps : je crois que tu as mal posté au fait... Ici c'est dedié aux ibook et powerbook..., mais t'inquiete, ca devrai passer ;)

Bonsoir,
oups

merci quand même pour tout les gars

je vais faire appel à un ami!!! comme le jeu :) pour avoir son avis si c'est possible de le récupérer ou non

bon je vais pas trop rêver je me doute bien que quand c'est mort, c'est mort

merci encore
mike

les données sont la, mais c'est la partie mecanique qui ne marche plus. Donc soit la tete de lecture (et a ce qui parait, ca ne se change pas...), soit le moteur du disque, et la avec un peu de chance...

Voila ce que je pense.

Mon MacBook Pro l'installe sans problème mais le jeu ne démarre pas, l'icône sautille dans le dock puis disparait sans message d'erreur. Alors j'ai testé le jeu sur un MacBook Pro 13" 2010 avec une Nvidia Geforce 320m 256VRAM et ça marche a merveille. Je suis abbatuuuuuu
Avec les nouveaux MacBook Pros nous allons vers avant ou en arrière ?

a tu essayé de faire une mise a jour du jeu ?

Est tu sur lion ou snow leopard d'ailleurs ?
Ca pourrai aussi pas mal aider ca...

Oui j'ai essayé de faire des mises à jour, mais aucune n'a été trouvée. Je suis sous OSX Lion et je viens de me rendre compte que mon copain a un MacBook Pro 13" Mid 2010 avec une Nvidia GeForce 320 256Mo VRAM, et le jeu marche bien chez lui, donc ma intel HD Graphics est le problème :-(
J'ai plus qu'a renoncer à Sims™ 3. C'est incroyable de voir que meme les anciens MacBook Pro sont mieux équipés que les nouveaux. Pourquoi la intel HD Graphics, elle ne sert a rien, elle n'a aucun point fort, elle n'est bonne a rien.

On se croirai limite revenu a l'epoque des gma x)
Sauf que les nouvelles intels sont bien plus puissante...

Je vais voire vite fais s'il y a une solution mais bon...

A tu tenté de le faire marcher en mode 32bits ?
(tu fais pomme + i sur l'application, et si c'est possible, tu dois voire une case a cocher pour)

---------- Nouveau message ajouté à 14h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h06 ----------

Apparement t'es pas le seul a avoir ce probleme. beaucoup l'ont d'ailleurs, mais d'autre n'ont rien...

Apparement il faut un gpu non integré. La hd3000 en etant une...

Je suis sous lion 10.7.3 et donc toutes les applications tournent en x64. Pas moyen de les faire tourner en x86 (32bits). Par contre je crois que ceci est une erreur de la part de chez EA, car il doivent creer une mise a jour permettant de jouer sur une intel HD Graphics, parceque j'ai installé Assassin's Creed Brotherhood (8GB) et le jeu fonctionne comme un charme. En fait les intel HD Graphics ne sont pas terribles, mais elles ont leur dont, qu'est de bouffer moins de batterie, et d'accomplir des travaux super en HD, etant donné que meme apple suggére cette carte pour faire du montage avec Final Cut Pro X. En plus elle a 384Mo de VRAM comparée aux autres qui en ont 256Mo. Sur Cinebench ils demontrent que cette carte est tres prometteuse pour les monteurs et visionneur de films, car sur ce domaine, elle devance de loin les autres, mais pour les jeux, elle est pas tres bonne. ALors A qui la faute ? Intel ou EA ?

EA...
Mais peut-etre applie aussi pour ses drivers bidon...

Mais normalement il y a une case a cocher dans "lire les informations" quand les affiche pour l'application sims.
Sinon, il tourne deja en 32bits.

Mais effectivement le gpu est tres bon pour de la video, mais pas plus...

Ouai hélas ! Je vais attendre les MacBook Pro 2012 et me trouver un 15". Pour l'instant je me contente de : Assassins Creed, Mafia 2, GTA San Andreas, Euro Track simulator etc... Comme tu dis, attendons les nouveaux GPU externes grace au ThunderBolt™. Sinon je peux tres bien me passer des jeux, et me trouver une PS3 pour cela, car je sais qu'un ordii ne peut jamais mieux faire qu'une bonne PS3 connecté a un Ecran Plat (LOL).

"esv^^:simple question: C'est quoi le rapport entre les sim's et un DD mort???"
En fait ca l'était, et on a reussi a résoudre ce problème, alors au lieu de creer de nouveaux topic, j'en profite pour demander des trucs mineurs.

Je comprend LOL !