Est-ce que quelqu'un a déjà regretté son switch?

Ayant switché il y a quelques mois, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt tellement je suis heureux de mon iBook. :D

J'en apprends chaque jour davantage et c'est un vrai plaisir, à la fois du point de vue du matériel et de l'OS (et des iApps)

pour ma part je me suis équipé ipod ibook et airport express il y a 3 semaines maintenant et je n'ai que peu de point mitigé (aucun franchement négatif) : l'airport se déconnecte quand l'ibook passe en suspension d'activité, le clavier est un poil different (on s'habitu), msn messenger ne gere pas les audio et video conference (la faute à qui ? :siffle: ) .... à froid je voi que ça ;)[edit : je précise que je suis super heureux avec mac OSX tout de meme ;) à la relecture ça me semblai un peu morne comme post]

donc clairement je ne regrette pas du tout mon choix et je ne voi pas pourquoi ça devrai changer dans le futur proche ;);

je suppose que tout utilisateur aura quelques regrets lors d'un switch mais je doute que quelqu'un puisse avoir des remorts d'etre passé sous mac.

vala vala

A part ça, je vais bien !! ;) !!

Comme beaucoup d'autres, mon seul regret est de ne pas avoir switché plus tôt. Quoique, je ne suis pas sûr que cela aurait été bénéfique pour moi... car j'ai switché de linux à Mac OS X, et je suis arrivé bien assez tôt. Mac OS 10.1 était à peine utilisable mais déjà les bases était là :up:

Sinon que dire d'autres, j'ai revendu tous mes PCs, j'arrête pas de parler des macs à mse collègues. D'ailleurs ils croivent tous que je suis devenu maboul ou envouté :D

Certains ont switché grâce à moi et pour le moment c'est que du bonheur pour tout le monde. Il faut dire que la qualité de fabrication est au rdv, et que Apple réserve toujours pleins de petites attentions à ses utilisateurs. Par exemple, une de mes collègues qui a switché, apprécie que l'application "lecteur DVD Apple" lui demande si elle veut reprendre là elle avait arrêté la lecture du DVD qu'elle insère ! Car avec son p'tit bout, qui ne regarde pas encore entièrement un dessin animé c'est très pratique.

C'est ce genre de petits détails qui font la différence au quotidien. C'est ce qui convainc... encore faut-il avoir la chance d'essayer !

;)

Bon bah à la base je pensais ne pas poster car je me suis dit qu'il vallait mieux laisser la parole à ceux qui n'étaient pas content (s'il y en a vraiment ...) mais puisque tout le monde fait des éloges alors pourquoi pas :p

Donc pas d'originalité particulière : l'arrivée de l'iBook il y a 4 mois est pour moi la plus belle chose qui me soit arrivé en 15 ans d'informatique. Le système est soigné, adapté aux besoins de l'utilisateur, simple, stable, efficace, bref que du bonheur.

La machine respire la qualité malgré une fragilité apparente.

Un regret : l'autre portable là, à coté, payé 11 000 balles à l 'époque (un an et demi de ça) et qui ne sert plus que de machine à bidouille pour mes cours (bts info) et qui reste allumé 24/24 pour fournir la connection internet via câble réseau au mac .
Quand je pense que pour ce prix on aurait pu avoir une tour de bidouille PC + un ibook 12" .... enfin bref ;)

beuuuh oui,
tout pareil que Kaneda : PW12 élu meilleur achat informatique de mes 15 dernières années ! (enfin..15, parce qu'avant j'avais pas le pouvoir d'achat nécessaire !!! :D)

Jamais regretté au contraire ! Je suis très content d'être passé sous mac. Mon portable fonctionne nickel, top design...enfin bon, Apple devient une passion !

Regretter...???? NON.

Perso comme tout le monde, je regrette de ne pas avoir switché avant par ce que du fric, j'en ai mis dans les PC....

Ma copine ne connait pas l'informatique, elle débute il y a 8mois avec un Portable Centrino de chez Acer... elle l'a touché sans mentir 2 fois en 4mois. Je lui ai revendu son portable, elle a pris un iBook 12" et elle l'allume au moins une fois par jour... ça se passe de commentaire :up:

Regretter mon switch? IMPOSSIBLE!! Il a eu lieu il y a 2 ans et il m'a réconcilié avec l'informatique personnelle. :) Avec mon PC sous Windows 2000 j'avais que des pb matériels genre barrette mémoire incompatible avec la carte mère :heu:, carte son incompatible avec le CPU (K6-2 pour ceux qui ont eu le malheur d'en avoir), etc, etc...J'ai tellement réinstallé windows que je pourrais être certifié installateur Windows par MS!
Bref j'en ai eu marre et j'me suis dit "j'veux une machine toute montée et pis portable d'abord, ras-le bol des gros machins moches". Je ne pensais même pas au mac je dois l'avouer, juste à une machine qui marche. Et puis au hasard d'une petite annonce j'ai découvert l'iBook G3 700 14" pour 1500¤ (une affaire à l'époque pour une okaze de 2-3 mois). Et là, LA claque!! :casse: BAM!!!

Depuis c'est le bonheur informatique. Depuis je suis passé au powerbook et c'est encore mieux. Je joue meme plus sur mon mac que j'ai jamais joué sur PC!

Pour être tout à fait honnête il y a quand même eu 2-3 choses qui m'ont ...comment dire...irrité lors de mon switch :
le manque de support de certaines imprimantes USB, totalement volontaire et calculé par les constructeurs, Canon pour ne pas le nommer. Ma BJC-3000 d'à peine 1 an était devenue inutilisable car Canon n'a pas daigné développer des drivers pour OSX alors qu'ils existent pour OS9. Tout ça pour pousser la vente du nouveau modèle, à 99% identique à la BJC-3000, sauf sur l'identifiant USB. Heureusement, des âmes généreuses ont modifié le driver OSX de la nouvelle imprimante pour qu'il reconnaisse la mienne. OUF!
le manque de support des webcams USB. Là, Apple abuse je trouve!
sous OSX j'ai pas trouvé l'appli de gestion des comptes de mes rêves qui m'aurait fait oublier Money 2000 :(

Mais à part ça HEU-REUX :love:

moi juste un peu décu d'attendre si longtemps lorsque l'on passe commande...sinon le peu que j'ai eut mon powerbook c'etait un vrai régal de simplicité et de petites attentions qui font vraiment la difference.

par contre quand un probleme materiel vient se présenté pas de bidouille possible, c'est renvoi a la case départ et attente de nouveau....voila la seule critique.