est-ce quelqu'un a essayé la beta de CANARD????????

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
je ferais pareil si j'avais le temps...

et ca donne quoi?
<HR></BLOCKQUOTE>

kernel panic !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:

kernel panic !
<HR></BLOCKQUOTE>

cool!
t'est un des seul a en avoir, non?

et puis jedi, toi qui l'a installé sur un ibook 500, ca donne quoi en autonomie?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:


cool!
t'est un des seul a en avoir, non?
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est qu'un beta faut pas chercher a ce pleindre
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:
He bien vont avoir de quoi faire le BSA

moi j ai recu leur petite lettre ils commencent les controle intenssif et me promettent une petite visite à partir du 1 er juin
<HR></BLOCKQUOTE>

Tu es Freelance ??? Ils n'ont quand même pas commencé à inspecter les particuliers ???
 
Oui c'est très simple une fois que tu à envoyer ta fenêtre est dans le dock par le même moyen que le 10.0 et le 10.1, tu la sort tu dock et tu la met ou tu veux dans ton bureau.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jedi2400:
répondre au modo cela m'étonerai très fort qu'apple refuse cette pub gratos aussinon il ne l'aurai pas donner à tous leur dévelopeur.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est vrai que si Apple espérait que cette beta reste parmi les dvpt, il montre une belle touche d'innoncence et de stupidité parce qu'il fallait prévoir ce qui est entrain de se préparer (que tout le monde et que bcp de monde l'aura cette version beta)
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KillerDeMouches:
…Le piratage est un délit. Ainsi, il est interdit, et tout simplement immoral d'en faire l'apologie, ou même plus simplement de le promouvoir.
Et comme l'a dit a juste titre zarathoustra, personne n'a le droit de parler de Jaguar (sauf Apple :) ), car seul les développeurs qui ont signé un contrat de non divulgation ont le droit de l'utiliser…
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est un point de vue des plus respectables mais qui s'apparente au syndrome de Tartuffe si vous me pardonnez l'expression.
wink.gif

Je vous en propose un autre qui vaut ce qu'il vaut car bien qu'étant un vieux juriste je n'y connais rien en droit de l'informatique.
blush.gif


1. Jaguar n'est pas sur le marché ; sa diffusion en versions ß sur le web ne fait donc pas perdre d'argent à Apple.
2. Dès l'instant où vous diffusez un soft auprès de bêta-testeurs vous savez bien qu'il se balladera sur le web dans les minutes qui suivent. Apple le sait comme les autres. Mais elle en accepte le risque car les avantages sont pour elle plus importants que les inconvénients en termes d'espionnage industriel.
3. Bon chacun a son opinion. Mais il faut être logique avec soi-même. Si MacG considère que le sujet est illégal, il faut le fermer voilà tout.

«Cachez-moi ce sein que je ne saurais voir»
wink.gif


[11 mai 2002 : message édité par LCT]
 
Ben pour l'autonomie il m'affiche 2 h28 sur mon ibook 500 alors que je suis censé avoir plus de 5 heures d'autonomie si je crois le site d'apple. Mais je doit avouer que je ne me fie pas beaucoup à ce qu'il m'indique, il faudrai tester la longéviter de la batterie avec un dvd qui joue.
 
Je vous avais pourtant demandé de ne pas entrer dans un débat sur le piratage.
Tous les arguments employés ne tiennent en effet pas la route. Le pire d'entre eux étant sûrement : fallait pas qu'Apple distribue ces seeds, et de toute façon, tout le monde le fait et le sait.
Ce n'est à l'évidence pas le problème.
Nous avons simplement donné quelques consignes. Une limite a été, il me semble assez justement, établie dans mon premier message sur ce sujet (et c'est le cas sur de nombreux forums Mac), à savoir laisser les impressions se développer librement, sans modération, mais veiller à ne pas sombrer dans l'incitation au piratage. La limite est ténue, certes, mais elle existe. Et jusqu'à présent, cela se passe bien.
Par pitié, donc (c'est plus pour vous éviter une débauches de justifications et d'arguments branlants), cessez les attaques sur la Tartufferie, le 'tout le monde machin, le 'cela ne fait pas perdre d'argent' (les développeurs payent le programme select - 500$/an - ou premier - 3500$/an - eux), et tout le reste, sinon, le nietzschéen de première va encore devoir sortir Kant
tongue.gif

"Je dois toujours agir de telle façon que je puisse vouloir aussi que ma maxime devienne une loi universelle." (c'est pour faire plaisir à Bialès)
Bref...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:
He bien vont avoir de quoi faire le BSA

moi j ai recu leur petite lettre ils commencent les controle intenssif et me promettent une petite visite à partir du 1 er juin
<HR></BLOCKQUOTE>

le premier Juin ? c'est un samedi
lp
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
le menu économie d'énergie n'est pas plus étoffé qu'avant???<HR></BLOCKQUOTE>

Hélas la programmation n'est toujours pas au rendez vous... Mais d'ici à ce que la finale soit sortie, il y a de l'espoir !

En tout cas la nouvelle roue bleue est superbe, dommage qu'on la voit beaucoup moins souvent !
grin.gif


'+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
ok, ben tu nous tiens au courant...
sinon le menu économie d'énergie n'est pas plus étoffé qu'avant???
<HR></BLOCKQUOTE>

si si, il y a maintenant un reglage secteur, et un pour la batterie.
a+
 
quelque petite nouveauté de cette version :

-le retour du partage d'imprimante
-réglage par interface de quelque paramêtre du firewall
-pilote 3D plus performant
....
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
(les développeurs payent le programme select - 500$/an - ou premier - 3500$/an - eux)<HR></BLOCKQUOTE>

Justement, est-ce que les développeurs Select reçoivent la beta de Canard ?
(j'en suis un, mais j'avais la bal email encombrée et pas un mail n'est arrivé depuis fin avril: un bug de l'app Mail).
frown.gif
 
Pour répondre a quelques questions sur canard:

Sherlok plante beaucoup car la version présente dans la preview de WWDC n'est plus en cours de développement. Canard sera fourni avec Sherlock 3, bien différent. (j'epère que les service seront adaptés a la France).

VPC me semble un peu plus rapide.. Mais c'est très subjectif et c'est pas violent.

Contrairement a ce que j'ai pu lire.. Canard n'est pas encore utilisable réellement. Il manque beaucoup beaucoup de choses.

Idiscute (IChat) est superbe (très joli). Cependant il bouffe encore beaucoup beaucoup de ressource et mérite pas mal d'optimisations. Il manque beaucoup de fonctionalités. (c'est marqué Not implanted!)

Encre (inkwell) n'est pas intégré a la béta, pas plus que RendezVous (la j'ai pas trouvé d'autres noms :) ).

La gestion de l'autonomie.. C'est pas encore trop ca apparament.. Mais c'est prometteur. Il y a du travail, et si je comprend bien apple est en train de développer un systeme qui s'adape a l'utilisation de l'ordi: Sur secteur en train de lire un DVD, sur batterie en train de faire de la video, etc...

Etant donné que c'est une béta... Je trouve ca plutot stable. Cependant c'est a mon avis pas encore totalemnt optimisé. Et il y a pas mal d'incohérence qu'il me font penser qu'il y a encore bien des changements en perspective

[12 mai 2002 : message édité par KillerDeMouches]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par peyret:


le premier Juin ? c'est un samedi
lp
<HR></BLOCKQUOTE>

oui bon allez ils viendront à partie du 3 si tu preferes
mais les particuliers ont encore qq mois de calme devant eux
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cricri:
Donc, pas tellement plus rapide ce canard ?<HR></BLOCKQUOTE>

Je rapelle que la version actuelle de canard est une béta, qu'elle ne sort qu'au mois de septembre (Apple Expo??? :) ), et qu'elle n'est donc pas encore totalement optimisée.
 
Aux petits canetons, légers du pois chiche qui m'ont fait quelques remarques au dessous du niveau de la marre... C'est trop pour eux... je ne leur dit même pas Non.

Méfions-vous d'installer un système béta, car si il y a un prob et qu'on est obligé de reinitialiser... Comme il a été dit dans jaguar, il doit y avoir encore pas mal de coin coin.
A moins d'avoir un disque vide pour l'essai. Il semble d'après les news du net que ce canard non boiteux soit un magret de prems.
Comme tous, je suis impatiente, certes, mais mes deux macs marchent trop bien pour que je puisse prendre un tel risque.

Patauger avec la basse-cour, s'il n'y a pas Donald Duck et Picsou ? :

NON NON ET NON