Bonjour,Le chargement de l'os c'est bien déroulé, et lors du redémarrage
Le message est explicite, et explique pourquoi les autres MAJ "supplémentaire" échoues.
Il n'arrive pas à mettre à joule Firmware de la machine. Et malheureusement sans SSD interne je crois que ce n'est pas possible.
Donc si tu arrives à démarrer sur un disque externe avec HighSierra ou Mojave, c'est le max sans Firmware à jour. (Tu peux éventuellement testé avec Open Core Legacy Patcher mais sans garantie)
je ne vois pourquoi cela fonctionnerais alors que l'installateur ou les MAJ n'y arrivent pas.On ne pourrais pas "forcer" cette mise à jour ?
Sinon regardes c'était pour HighSierra (jamais testé) :
Flasher le firmware d'un Mac sans le passer à High Sierra - MacBidouille.com
Comme vous le savez, l'EFI de la plupart des Mac est flashé lors de la mise à jour High Sierra pour supporter l'APFS. A cette occasion Gilles a découvert que cela permettait aussi de faire démarrer de...
macbidouille.com
Mettre à jour le firmware APFS sans installer High Sierra - Le journal du lapin
Le journal du lapin, mon espace personnel ou je parle de trucs retro, d'expérimentations et de produits Apple. Et évidemment de prototypes.
www.journaldulapin.com
Mais sans SSD interne
macOS Monterey - Installation Monterey impossible
Bonjour à tous, Impossible d'installer Monterey sur mon Mac Pro 2013. J'ai fait une installation sur un SSD externe en USB ainsi que sur le SSD interne. En externe boitier USB 3 avec SSD Nvme Intel 660p 2To. En Interne SSD Nvme Samsung 970 EVO Plus 2To. J'ai le message suivant qui s'affiche...
forums.macg.co
Dernière édition: