Et avec la tête ? [V.4]

Les années s'étaient écoulées sans même le bruit d'un petit ressac. On a l'arrogance de penser que bien à l'abri de nos avatars immuables, rien ne change vraiment. C'est sur ce MALENTENDU que j'arrivais la fleur au fusil sur les forums de MacGé. Quelle ne fut pas ma DECEPTION de voir que tout avait radicalement changé... Encore heureux me disais-je, essayant de ne pas céder à la COLERE. Mais rien n'y faisait, car forcément ce coup de frais qu'avait subi le forum, ne reflétait que le coup de vieux que je m'étais pris...

Fallait-il alors que je prenne cette DECISION ? Essayer de tout RECOMMENCER, repartir sur des jours entiers à penser que derrière l'écran se trouvait ma vraie famille; celle avec qui je passais le plus clair de mes nuits à oublier le temps qui passe en jouant aux jeux les plus fous, débiles ou créatifs ?

Ça y est je l'entends... le bruit du ressac.
 
Les années s'étaient écoulées sans même le bruit d'un petit ressac. On a l'arrogance de penser que bien à l'abri de nos avatars immuables, rien ne change vraiment. C'est sur ce MALENTENDU que j'arrivais la fleur au fusil sur les forums de MacGé. Quelle ne fut pas ma DECEPTION de voir que tout avait radicalement changé... Encore heureux me disais-je, essayant de ne pas céder à la COLERE. Mais rien n'y faisait, car forcément ce coup de frais qu'avait subi le forum, ne reflétait que le coup de vieux que je m'étais pris...

Fallait-il alors que je prenne cette DECISION ? Essayer de tout RECOMMENCER, repartir sur des jours entiers à penser que derrière l'écran se trouvait ma vraie famille; celle avec qui je passais le plus clair de mes nuits à oublier le temps qui passe en jouant aux jeux les plus fous, débiles ou créatifs ?

Ça y est je l'entends... le bruit du ressac.

Excellent ! :up:

Ne loupe pas les prochaines sessions ! ;)



PS: content de te revoir par ici. :)
 
  • J’aime
Réactions: lufograf
Mon passage içi n'a pas grand chose de fortuit, j'ai un souci avec un vieux mac, je suis donc revenu toquer chez les toqués du mac qui casse ! ^^
Je n'ai hélas plus trop de temps a conscrer aux forums, mais si je traine encore dans les parages lors d'une prochaine session, je tenterais bien de baver quelques lignes. ;-)
 
mais si je traine encore dans les parages lors d'une prochaine session, je tenterais bien de baver quelques lignes. ;-)
Chiche ! ;)



Thème imposé : l'enfance.
Pas de limite min ou max du nombre de caractères.



Mots à inclure :

  • Alouette
  • Champignon
  • Miroir
  • Rabot
  • Schtroumpf



Jusqu'au 15/11/2020 vers 20h30. :up:
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
Au village des Schtroumpfs, le sorcier Rabot concocte une potion magique pour sa belle-fille.
Elle n’arrive pas, même sous le gai chant des alouettes cendrées, à calmer son nourrisson.
Face à son miroir, il prononce l’allégorie fantastique en remuant son chaudron, tout en le saupoudrant d’éclat de champignon hallucinogène.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Sly54
Au village des Schtroumpfs, le sorcier Rabot concocte une potion magique pour sa belle-fille.
Elle n’arrive pas, même sous le gai chant des alouettes cendrées, à calmer son nourrisson.
Face à son miroir, il prononce l’allégorie fantastique en remuant son chaudron, tout en le saupoudrant d’éclat de champignon hallucinogène.
Qu'elle efficacité :up:

J'arrive pour goûter le contenu du chaudron :up:
 
Je ne veux pas gagner j’adore écrire c’est merveilleux je m’évade, entre ma prise de champignons hallucinogènes et d’alcool
 
Je ne veux pas gagner j’adore écrire c’est merveilleux je m’évade, entre ma prise de champignons hallucinogènes et d’alcool


Je vais participer. :)

Donc je ferai en sorte que tu aies une chance sur deux de perdre !... :woot:
Et avec d'autres participants, tes chances de perdre augmenteront encore !... :woot:

;)
 
OYE OYE BRAVE GENS C’EST LA POISSONNIÈRE BOURRÉE ET EN PLEINE HALU !
Vous avez jusqu’au 15 novembre pour démontrer que vous valait largement plus que moi, sans alcool !!
 
OYE OYE BRAVE GENS C’EST LA POISSONNIÈRE BOURRÉE ET EN PLEINE HALU !
Vous avez jusqu’au 15 novembre pour démontrer que vous valait largement plus que moi, sans alcool !!


Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire... ;)

Par contre, j'essaierai vraiment de gagner, et j'espère que tout le monde fera pareil !... :woot:

;)
 
Mais tu ne connais pas ma grille de lecture…
D'ailleurs, je ne la connais pas moi même :eek: :hilarious:

Je vais te bricoler l'histoire d'un schtroumpf dans le monde de l'enfance avec une rigueur tellement scientifique que tu ne pourras pas faire autrement que me déclarer vainqueur !... :woot:
 
  • Haha
Réactions: Sly54
Oyez oyez brave gens !
Il vous reste encore une semaine pour parfaire vos textes et les poster ici.
Don't be afraid :up:


Chiche ! ;)



Thème imposé : l'enfance.
Pas de limite min ou max du nombre de caractères.



Mots à inclure :

  • Alouette
  • Champignon
  • Miroir
  • Rabot
  • Schtroumpf



Jusqu'au 15/11/2020 vers 20h30. :up:
 
Le village cachée à l’orée de la forêt interdite était désert et la lune haute et froide. Le crépuscule semblait engloutir chaque habitation d’un linceul mortuaire d’où rien ne filtrait. Les couleurs pourtant vives des champignons étaient comme digérées par ce goudron nocturne. Pas une âme qui vive à l’horizon, pas une seule fumée, ou même le moindre tremblotement d’une bougie ne venait trahir ce sinistre tableau. Tout était là pourtant, le pésize écarlate qui abritait la maison du grand Schtroumpf ou même l’élégante chanterelle rousse sur laquelle la Schtroumpfette avait jeté son dévolu. Plus loin, en amont, on distinguait le barrage protecteur du village en cas de crues de la rivière. Mais un élément faisait cruellement défaut : la vie. Rien ne bougeait, les parfums et couleurs que charriaient les petits êtres bleus en riant et buvant semblaient s’être évaporés. Si on avait été en 2020, un esprit cynique aurait même pu évoquer une hécatombe due à un virus hautement pathogène. On ne relevait pourtant aucune trace d’une tragédie quelconque. Les lieux étaient juste désepérément vides, sans vie, comme un miroir aux alouettes.


Soudain un néon blafard inonda l’atelier.

Auguste contempla sa petite maquette, il était plutôt content de lui. Il empoigna son rabot et se mit en quête de la bonne essence de bois. Il était temps d’apporter la touche finale et d’enfin peupler son petit village Schtroumpf.

Noël approchait et il avait hâte de découvrir la tête que ferait son petit fils en découvrant le cadeau qu’il préparait en cachette depuis de longs mois.