Et avec la tête ? [V.4]


C'est parti ! ;)




Thème:


"Une joie inattendue"


Mots à inclure dans le texte :


  • clef
  • problème
  • pluie
  • aube
  • enfin



Fin de la session... :angelic: Minuit dans la nuit du 26 au 27 décembre 2020 ! :)


(J'avais d'abord pensé à minuit dans la nuit du 24 au 25 décembre, mais je me suis dit qu'il valait mieux éviter d'essayer de faire de la concurrence au petit Jésus ou au Père Noël... :bored:
" Et avec la tête ?" risquerait de ne pas faire le poids face à ces deux-là !... :woot:

:hilarious:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
:up:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
"Une joie inattendue"


Mots à inclure dans le texte :


  • clef
  • problème
  • pluie
  • aube
  • enfin

Une joie inattendue, c'est un bon thème pour le texte qui va suivre… Les habitués de ce fil reconnaitront l'auteur ;) :up:




Sous une pluie virulente cet après-midi, Nelly reprend la plume, enfin son index, pour tapoter ses quelques lignes. Pour participer à ce jeu qu’elle affectionne, par le biais d’une personne.
En espérant qu’il ne subisse pas le même sort qu’elle. Il n’enfreint aucune règle en contribuant à ce jeu, ma participation via autrui : est-ce un problème ?
Seule, à la fois dans sa cage dorée et dans ses pensées. Elle ne peut plus et ne veut plus écrire sa vie, tant désolante que les pages se noircissent de mots.
Il lui sembla avoir trouvé refuge dans un nouveau style d’écriture, un anxiolytique efficace.
A ses dépends, elle comprit que le monde ne la voudra jamais, comme elle est aujourd’hui.
Son caractère ne plaît pas, c’est tout de même grâce à celui-ci qu’elle trouve la force d’affronter cette vie, qui lui glisse entre les doigts.
Elle vous fait peur car elle n’est que le reflet de ce que beaucoup de personne craignent, avec leur
– Et si ?
Ça a commencé avec une loi du 11 février 2005 que beaucoup d’établissements, recevant du public dérogent. Personne ne fait rien, à part peut-être imiter Dalida dans sa chanson :
« - paroles et paroles encore des paroles…que tu sème au vent »
Mais à l’aube de samedi dernier, les clefs de son compte lui ont été retiré.
Violation des règles du forum !
La loi du 11 février 2005 est constamment bafouée, les personnes en fauteuil qu’est-ce qu’elles peuvent y faire ?
Bah ! rien. ELLES SUBISSENT.
Quelle mentalité du peuple français aujourd’hui, avec cette pandémie.
J’avais cru avoir trouvé un lieu où partager des choses simples et mes quelques boutades, histoire d’aiguillé un peu toutes ces femmes et hommes, en ses temps moroses.
Ces membres m’ont tant apporté, je les remercie chaleureusement pour leur temps et leur enseignement !
 
Une joie inattendue, c'est un bon thème pour le texte qui va suivre… Les habitués de ce fil reconnaitront l'auteur ;) :up:





Participation inattendue, et de qualité comme d'habitude.

Et dans le contexte actuel, une participation forcément "hors concours".
 
Il semblerait que Jura aurait pratiquement pu inventer Gaston Lagaffe lui-même... :hilarious:




Ceci dit, j'attends avec impatience de nouvelles contributions. :)
Je pense aux habitués, évidemment, mais je rappelle que ce thread est bien évidemment ouvert à tous, y-compris des nouveaux venus. :merci:


Si cette session vous tente, n'hésitez pas, lancez-vous ! :up:
 
Thème:


"Une joie inattendue"


Mots à inclure dans le texte :


  • clef
  • problème
  • pluie
  • aube
  • enfin



Fin de la session : minuit dans la nuit du 26 au 27 décembre 2020 ! :)


Bonjour tout le monde, je vous rappelle qu'il vous reste une semaine pour participer. :)

Que vous soyez un habitué ou pas, ce jeu est ouvert à tous les membres des forums : n'hésitez pas à vous lancer ! :up:
 
Désolé pour mes trois heures de retard... :merci:


Le grand vainqueur de cette session riche en surprises en tous genres esr le reinventeur de Gaston Lagaffe...
Vous l'aurez compris, @Jura39 aura su triompher de l'adversité et remporte donc cette manche !... :up:

Petite taquinerie :
Gaston Lagaffe, pour toi, Jura, c'est entièrement un rôle de composition ?... :)

;) :D


Le prochain thème ?...
Les cinq prochains mots imposés ?...
La prochaine date de fin de session ?...

C'est Jura qui va vous expliquer tout ça !... :up:
 
Thème:


"Nuit de la Saint sylvestre"


Mots à inclure dans le texte :


  • Neige
  • Repas
  • Alcool
  • horloge
  • Résolutions



Fin de la session... :angelic: Minuit dans la nuit du 01 au 02 Janvier 2021 ! :)
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Quoi de plus beau que de voir la neige tomber pour Noël ou à quelques jours de la fin de cette année 2020.
Si vous n'avez pas pû avoir de repas gargantuesque, il vous reste encore quelques jours pour vous rattraper lors d'une deuxième occasion.
Il s'agira d'une longue soirée pendant laquelle nous devrons prendre de bonnes résolutions pour l'année à venir. Les plus nombreuses seront sans doute les suivantes :
• pour un grand nombre, le régime apparaîtra comme une solution évidente
• d'autres se lanceront le défi de ne plus boire une goutte d’alcool
Mais nous le savont tous, aucun ne les mettra à profit (ou du moins très peu).

Pour moi, ce sera sans doute essayer de suivre un peu plus mon horloge biologique et par conséquent, de passer moins de temps sur le forum.
J'espère aussi que 2021 sonnera le glas pour tous les ennuis de cette année 2020
 
PIECE EN UN ACTE
LIBRE ADAPTATION D'UN MELANGE DE SCENARIOS DE SAISON


Les acteurs sont :
Bernard Tardif, Jean-Paul De La Remarque, Pascal Loiseau, Nathalie Rabajouat

Les décors sont gentilements prêtés par Mac Gé


Toc! Toc! Toc! Toc ! Toc! Toc!


TOC !


TOC !


TOC !




[Le rideau s'ouvre sous les applaudissements des 22 spectateurs - condition COVID19 oblige - découvrant Jean-Paul, Pascal et Nathalie en plein préparatif du repas et du feu de cheminée]

[entrée de Bernard]
Salut les ami(e)s !!!!!
Haaaaaa….. il fait bien meilleur dans ce beau chalet Jurasien que dehors en pleine tempête de neige !
Salut les ami(e)s, content de tous vous revoir pour cette merveilleuse année faite pleines de congés !

[jean-Paul] (en sourdine à Nathalie) ça se voit qu'il est fonctionnaire lui.
Je vois que tu n'as toujours pas changé tes bonnes résolutions Bernard… toujours le dernier à arriver !

[Pascal]
Oui… ça évite les préparatifs, d'allumer le feu de la cheminée et de préparer la fondue.

[Bernard]
Ooooh... tout de suite les vannes comme à chaque repas de fin d'année. Vous charriez un peu. D'ailleurs regarder ce que je vous ai rapporté cette année une bonne bouteille d'Alcool du pays.

[Nathalie]
Celle avec le crapaud à l'intérieur ?!!!

[Albert]
Chouette ! J'espère que cette année elle sera un peau plus goûtu, un peu plus relevée celle de l'an dernier manquait à mon goût un peu de fermentation et d'ail je trouve.

[Nathalie]
Oui, enfin je te rappelle quand même que Pascal après avoir avalé cul-sec son verre à minuit pile comme tout le monde pour arroser la Saint Sylvestre, a fait le coucou de l'horloge Suisse pendant 1 heure !!!!

[Jean-Paul]
Oui! Impossible de l'arrêter même en le menaçant avec le fusil de chasse…

[Bernard]
…Oui mais qui c'est courageusement interposé je vous signale !? Un qui ?!
Heureusement que Bernard était là et qu'il s'est courageusement sacrifié pour s'interposer et que finalement le coup de feu soit parti en l'air…

[jean-Paul] (en sourdine à Nathalie) tu parles il s'étouffait tellement le Bernard avec sa mixture au crapaud qu'il c'est pris les pieds dans la peau de bête qui faisait tapis au sol.

[Nathalie]
…en l'air oui, mais du coup cela a décroché le lustre qui est tombé sur la somptueuse forêt noire qui concluait le repas.

[Bernard]
Mais ça c'était 2020, là je sais pas pour vous, mais je sens dans l'air pour cette nuit de la Saint Sylvestre 2021 elle va nous réserver comme un supplément d'originalité… comme une sorte d'imprévu qui restera dans nos mémoires… Non ?!

:happy::merci::):kiss:
 
Dernière édition:
Thème:


"Nuit de la Saint sylvestre"


Mots à inclure dans le texte :


  • Neige
  • Repas
  • Alcool
  • horloge
  • Résolutions



Fin de la session... :angelic: Minuit dans la nuit du 01 au 02 Janvier 2021 ! :)

La nuit de la Saint-Sylvestre...


De la neige tombant en gros flocons légers, comme des boules de coton dansant tranquillement dans la nuit noire..

Un repas copieux et riche à souhaits, avec des mets raffinés et de belles bouteilles réparties sur de grandes tables, avec des dizaines d'invités, au minimum.
La chaude convivialité d'un repas festif en plein hiver...

Ceux qui aimeront l'alcool s'adonneront à leur plaisir sans modération, pour mieux parler fort, rire, pouffer de rire, s'esclaffer... Puis danser, chanter, crier de joie...

L'horloge ne retiendra vraiment l'attention qu'à minuit, quand les cris de joie redoubleront, et que tout le monde s'embrassera joyeusement...


Mais pas cette fois-ci.


Les gens auront hâte de dire adieu à 2020 pour bien des raisons, la pandémie n'étant pas la moindre.
Mais la meilleure manière de passer à l'année 2021 sera de ne pas faire la fête.
Pas du tout, si possible.
Le moins possible, à défaut.

Il restera le texte, le son et l'image pour communiquer à distance.
Il restera la télé, la musique, nos livres ou nos BDs pour vivre une fête par procuration, ou, idéalement, par l'imagination.
Celle de nos rêves, celle qui nous donnera l'envie d'écrire, de produire des images, ou d'imaginer les fêtes à venir, pour des périodes futures.

Une vraie fête qui ferait courir à la population des risques incalculables ne serait que pure vanité ainsi que la dénonçait l'Ecclésiaste.
La foi religieuse n'étant nullement un préalable pour la re-découverte de ce texte dénonçant la vanité sous de multiples formes, et nous enseignant qu'il y a "un temps pour tout".


(...)

"Temps de naître et temps de mourir,

(...)

Temps de gémir, temps de danser,
Temps de pleurer et temps de rire.

(...)

Temps d’aimer les baisers et temps de les maudire,
Temps de poursuivre un rêve ou de se l'interdire "

(...)



Le temps de la vraie fête reviendra.
Dans un an, ou un peu plus, ou un peu moins... Je n'en sais rien.

Ce sera notre revanche sur la pandémie et son cortège de privations, de tristesse, de drames, de tragédies, de morts, de peurs.
Nous danserons sur la tombe de la COVID-19.

Nous pourrons rire sans plus même savoir pourquoi, nous pourrons crier de joie et danser, nous embrasser, nous bousculer...
Les musiques -stupides si possibles-retentiront et nos chants et nos cris les couvriront.
Nous ferons la fête à en devenir bêtes.
Nous re-découvrirons l'insouciance de la fête.
Ce jour-là, la joie balaiera tout sur son passage et nous aurons gagné.


Mes bonnes résolutions personnelles pour 2021 ?...
Il y aurait beaucoup à dire...
En un mot, aller de l'avant, et laisser le passé où il est. Il y est bien.
Plus que jamais, c'est l'avenir qui m'intéresse.
 
Dernière édition:
Désolé pour le retard... :merci:


Le grand vainqueur de cette dernière session de l'année 2020 est ...............

Ah c'est pas facile de choisir vous êtes tous excellent , mon choix va pour cette fois ............
"pouppinou"

Nous attendons avec impatience le prochain thème


C'est pouppinou qui va vous expliquer cela :up:
 
@Jura39 c'est bien trop d'honneur pour un petit chien des rues comme moi.
Je suis sûr que le "chalet Jurasien" à fait pencher la balance dans ta décision :happy:
Enfin... tu l'auras voulu :) ;)



THEME
" CRITIQUE DE LA RAISON PURE "



MOTS A INCLURE DANS LE TEXTE
ENTENDEMENT
RAISON
JUGER
MÉTAPHYSIQUE
FINITUDE

:iwatch:
Dimanche 10 Janvier à 10h30, juste à temps pour se rendre à la messe.:merci:
 
Et c'est encore la neige
Tombant sur le pull beige
Qui gâte le repas
Préparé par papa
Un petit verre d'alcool
Nous sommes dans la picole
Regardez pas l'horloge
Enfilez votre toge
Adieu résolutions
Vive le réveillon !

(Pas envie d'attendre 23h59)