et la "hd" dans tout ca ? ? ??

barlos

Membre confirmé
30 Août 2007
42
3
dabord,bonjour a tous:zen:

je parcoure ce forum depuis quelques temps,car j'envisage l'achat de mon premier mac courant du mois d'octobre.

je pense que ce sera un macbook pro 17,en vue d'une utilisation multimédia (hors jeu),et surtout pour le montage video,puisque je compte investir également dans final cut express.

cependant une question me taraude : quand est il des moyens de diffusion de vidéos hd sur mon installation home ciné , vu qu' aucune option de graveur" blue ray" , ou "hddvd" n'est visiblement prévu dans l'univers mac en general.

d'autre part,pensez vous que l'option haute résolution de l'écran , ainsi que le disque dur 7200 rpm est indispensable?????

d'autant que j'ai l'intention d'investir plus tard dans un dd externe en fw 800 pour le montage et stockage.

merci de vos réponse,je pense que j'aurai plein d'autres questions,le mac ètant pour moi un nouveau monde ;)
 
euhm bah tu peux faire DVI--> HDMI et tu pourra mater tes séquences HD sur ta TV HD.
Sinon bah si t'a la freebox, c'est encore plus simple mais bon...
et euh question vitesse de DD j'en sais trop rien...
:zen:
 
mouais!! freebox,j'ai pas :confused: , quelle est le principe pour diffuser sur mon plasma?????

d'autres avis sur la question????????
 
Cher Barlos,
si tu vas traîner sur le forum vidéo, tu verras qu'en matière de montage HD, le macbook est un peu "limite"... Actuellement, j'en prémonte cependant un sur mon simple PowerBook avant de rejoindre ma monteuse qui pourra par exemple mieux exporter vers la caméra avec son Mac Pro.

Cordialement,
Patrick
 
ouah :eek: meme un macbook pro c'est limite pour du montage hd ????

pourtant au vu des caractéristiques de la machine , ca devrait passer sans trop de problème.

je veux bien qu'un mac pro avec un quad core et 8 giga de ram ca soit mieux , mais il me semblait qu'une machine plus "modeste" était suffisante .
 
ok, donc pour la hd,vous me conseiller de passer a 4 go !!!!

mais bon , je trouve l'upgrade hors de prix sur l'apple store .


est ce que certain d'entre vous font du montage video sur macbook pro ???????
 
ok, donc pour la hd,vous me conseiller de passer a 4 go !!!!

mais bon , je trouve l'upgrade hors de prix sur l'apple store .


est ce que certain d'entre vous font du montage video sur macbook pro ???????

Tu n'est pas du tout obligé de passer par l'apple store. Vu la facilité de rajouter de la ram soit-même il vaut mieux passer par des revendeurs tiers ou tu paye pile moitié moins!!!

Moi je fait modestement du montage video au format DV dans final cut et ça passe bien sûr sans soucis (MBP 15" 2.16 2Go + ecran 23"). Je fais aussi du montage Motion toujours en DV et là je sens sur certains gros projets qu'il manque de réactivité (mais c'est largement supportable).

En HD je ne saurais trop te conseiller mais on fait difficilement mieux en portable, alors on ne peux pas trop faire le difficile!
 
Jene peux pas te repondre pour le Macbook pro...

MAIs:

Je suis monteur, la HD, c'est tres joli tout ca mais QUELLE HD va tu faire...??

du HDV ? (C'est du faux HD au meme débit que DV donc super compressé (bonjour la post -prod chiante et le temps de calcul pour recalculer tous les GOP! )

de la vrai HD? Waw t'a des moyens d'enfer, du non compressé, tu tournées avec quoi comme caméras? Ok bon, admeton... et euh.. tu as le Xraid derriere qui suit? ah, ca se banche pas sur un macbook pro? merde..

;-)

mais admetttons (oui, oui, admetons...), tu vas le finaliser en quoi?? DVD HD ? -> T'as pas de graveur HD...
le retourner en SD? -> ah ben falais le dire: digitalise le direct en SD et oui, le macbook pourra le faire...


Bonne nuit...
 
Oui, y a pas mieux en portable pour de la HD.
Prends le disque dur 7200 tours, ca changera tout.
Et 4 G0 de RAM pour de la HD (du HDV non ? )
+ un disque dur externe très rapide pour les rushes et séparer les rendus sur un 3e disque, et à ca ira très très bien ! (enfin, ca reste long en HD, mais ça, quelque soit la machine... )
 
oui c'est pour passer au montage hdv.

je verrai bien plus tard,si le besoin se fait sentir pour passer a 4 go.

de toute facon il faudra dabord que je me fasse a la philosophie de l'os et du mac en general :siffle:

et oui,10 ans de pc ca va pas s'oublier comme ca :D